Permis de conduire pour étudiant en Californie

Forum Californie

Bonjour,
Je suis actuellement dans un programme d’échange universitaire en Californie, je vais rester ici pendant 9 mois.

Il y a beaucoup d’information contradictoires sur internet, je dois venir vers vous.
Dois-je passer le permis de conduire californien après 3 mois de séjour? Sachant que je ne suis pas résident, j’ai simplement un visa étudiant de 9 mois.

Sur certains sites c’est écrit que le permis français n’est valable que 3 mois, sur d’autres, que le permis international est valable 1 an si on est de passage.

Aux US, pour conduire:
permis rose français pour les trois premiers mois (avoir également le permis de conduire international-délivré gratuitement- rédigé en diverses langues dont l’espagnol et l’anglais, langue de facto)
Vous avez trois mois pour vous familiariser avec le code US
Vous pouvez déjà en prendre connaissance sur le net, il est rédigé en français.
Au bout de deux mois de séjour vous pouvez passer le permis US (pour quelques dollars) vous aurez déjà une grande habitude de la conduite aux US.
En principe deux épreuves:
Epreuve écrite: environ une soixantaine de questions, trois réponses possibles, il faut cocher la bonne.Correction à la grille
marge d’erreur environ 6/7 erreurs.
Epreuve de conduite en ville
Le permis est délivré instantanément…
Pièce à fournir passeport avec visa, un simple document à remplir.
J’ai passé ce permis en Arizona , il y a bien longtemps, mais il ne dois pas y avoir beaucoup de changements.
Soyez rassuré, l’épreuve est facile mais faites attention quand mème aux particularités US comme:
conduite sur autoroute.
bus scolaire
feux divers jusqu’à 5 aux carrefours.
feux rouges clignotants
règles de passages à certains croisements
etc etc.
Rien à voir avec les codes européens
Good luck

L’intéret du permis international réside dans les traductions anglaises et espagnoles, ce qui vous permet de vous justifier
auprés de policiers si vous etes arrété.N’oubliez pas que dans certains états,en cas d’accident, la police peut faire appel à un
traducteur officiel pour traduire le permis rose et à vos frais
(gare à la facture de traduction)

J’avais omis de vous signaler que si le permis de conduire US est une affaire facile, l’achat d’un véhicule devient plus compliqué
(surtout d’occasion) .
Si c’est votre attention faites le moi savoir en me précisant votre ville de résidence, je vous fournirai les éléments pour cette procédure (et c’est du sport, mais on en vient à bout…quand on est au courant

Sujets suggérés

Services voyage