Permis français suffisant pour location de voiture en Floride ?

Forum Floride

Bonjour, je suis a Fort Lauderdale chez un ami mais j’aimerai louer une voiture. Le permis francais est il suffisant pour louer une voiture quelques jours ?

merci pour vos reponses

Bonjour,
j’ai loué une voiture à Miami il y a 2 semaines et je n’ai eu aucun problème.
Au minimum vérifez l’assurance au tiers 1million$ au cas où vous blesseriez qqn.
Attention le gps coute un bras. J’avais téléchargé les cartes de google maps et ensuite le gps peut fonctionner hors connexion. Mais il faut l’un ou l’autre car sinon c’est très compliqué.

Pierre

Bonjour Carpediemfreddy,

Aucun problème pour le permis français, il suffit pour louer une voiture en Floride. Comme le précise pierre6901, le GPS est plus qu’indispensable. Plusieurs options :

• Louer un véhicule équipé d’un GPS

C’est la solution la plus couteuse. Vous pouvez cependant comparer les différentes offres avec un comparateur de location de voiture comme Carigami par exemple. Je vous laisse mon article de blog à ce sujet : https://perspectives-de-voyage.com/louer-une-voiture-avec-carigami

• Disposer d’un forfait français avec Data aux états unis et utiliser une application comme Waze

Solution pour laquelle j’ai opté. Le forfait free permet d’utiliser internet aux états-unis. C’est un forfait sans engagement, vous ouvez une ligne avant votre départ et vous la cloturée à votre retour. Cela ne vous coutera que le prix du forfait mensuel (environ 20€). L’avantage est que vous pourrez utiliser un GPS avec indicatif du trafic en temps réel comme Waze. Très pratique dans les grandes villes pour éviter les bouchons.

• Télécharger en amont un GPS utilisable hors connexion

Solution la plus économique. Cela ne vous coutera rien mais vous devez anticiper le téléchargement depuis la France. Inconvénient majeur de ce système, vous ne bénéficiez que de la cartographie et pas du trafic en temps réel…

Très bon voyage :slight_smile:

Perspectives de voyage

Sujets suggérés

Services voyage