Permis international ou pas au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons programmé un circuit dans le Québec et sauf erreur de ma part un permis européen suffit, mais notre périple se termine dans l’Ontarrio puisque nous passons par Kingston, Ottawa et Torronto. Et je ne sais pas si le permis européen suffit ou s’il faut un permis international pour cette région. Pouvez-vous m’aiguiller SVP ??
Notre départ est proche…
Merci
Jennofa

Le permis international est une traduction de votre permis. Si vous n’avez pas un permis en anglais et que vous prevoyez y circuler, le permis est une bonn idée, d,autant plus qu’il est gratuit chez vous je crois.

Oui, Josée à raison, le permis international qui n’est que la traduction en plusieurs langues du permis rose (et de plus gratuit).Il présente un intéret majeur, si vous devez le présenter à des officiers de police par ex, pour un accident de circulation ou toute autre raison.
Attention, il vous faut emmener votre permis rose également, qui lui est exigé par beaucoup de loueurs de voitures

Bonjour,

En juin dernier nous sommes partis dans l’ouest canadien et avions loué une voiture. Il est indiqué partout qu’un permis européen suffisait mais notre loueur nous a tout de même imposé le permis international

Bonjour,
Cette pratique qui change en fonction des loueurs est bien pénible.
Pour ma part, cet été à Cagary et en 2012 à Montréal, on ne m’a demandé que mon permis national.

Bonjour,

Les loueurs savent que notre vrai permis est le national et que l’international n’a guère de valeur car n’est pas saisi quand on a un retrait de permis !

Par contre, l’international est fort utile si il y a un contrôle policier (ou à un agent de loc ne parlant pas le français) car il est traduit… Donc, l’avoir est surtout utile en ce sens et comme il est gratuit pourquoi s’en priver ???

Il nous a sauvé la mise en divers pays, pas au Canada car nous n’avons jamais été contrôlés en nos divers voyages.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage