Permis international pour location voiture au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous partons le 18 août au Sri Lanka, nous avons loué une voiture chez Malkey , l’agence de location me dit qu’avec mon permis international, je n’ai pas besoin de permis temporaire local. Est ce que vous pouvez me confirmer si certains sont au courant ?

Ils m’ont joint ce texte ci dessous, qui expliquerai qu’avec mon permis international je serai en règle mais je voudrai être sûr

Merci d’avance pour vos retours

Salut,
Je n’ai pas la réponse à toutes vos questions, nous sommes actuellement au Sri Lanka pour 2 semaines et je me dis que vouloir conduire soi-même ici est particulièrement optimiste, ca double tout le temps sans visibilité, ça klaxonne, les camions bus tuk tuk moto piéton vélos… et le tout a gauche… rien que pour s inserer a une intersection c’est une mission… si j etais vous je tenterai l annulation et prendrai un chauffeur… en tout cas ne conduisez pas la nuit :wink:

Bonjour, je suis parti au Sri Lanka et j’ai également loué une voiture, je pense que le mieux est d’apporter son permis de conduire francais + le permis internationnal délivré gratuitement par la préfecture.
Sur tous les site il conseil le permis internationnal mais personnelement je me suis fais arreter par la police et ils ont regardé uniquement mon permis francais.
Dernier petit conseil avant de prendre la voiture controle bien que le klaxon fonctionne car dans les villes la circulation se fait a celui qui klaxon le premier.
Si tu souhaite plus d’info sur le Sri Lanka je te laisse le lien de mon blog.
https://tripwithme.blog/2017/12/28/le-sri-lanka/

Bonnes vacances.

Bonjour Guillame,

La plupart de agences de location vous diront que le permis international suffit et en cas de contrôle, la police vous laissera généralement repartir en ayant contrôlé votre permis international. Cependant, pour des questions d’assurances, il est impératif d’obtenir l’autorisation temporaire de conduite auprès de l’automobile association (35$) sinon vous ne serez pas couvert en cas d’accident.
L’agence peut faire la demande pour vous afin de vous fournir l’autorisation à votre arrivée.

Eloi

Sujets suggérés

Services voyage