Pérou - 20 jours août 2017

Forum Pérou

Bonjour,

On prévoit un voyage d’environs 20 jours au Pérou cet été, plus précisément au mois d’août (deuxième quinzaine).
Nous partons en couple, avons tous deux la trenainte et aucun d’entre nous ne connait l’Amérique du Sud.
Du coup je me disais qu’ici vous sauriez me conseiller sur les itinéraires à privilégier, les endroits à ne rater absolument pas, des bons plats etc.
Dans l’idéal nous avons l’habitude de planifier cela en avance via le Guide du Routard et les forums, mais ne réserver que les toutes premières nuits sur place de manière à se poser en arrivant de l’aéroport mais pas plus. Le reste nous aimons le réserver une fois sur place. Est-ce jouable au Pérou au mois d’aôut ? Ou bien il vaut mieux réserver bien à l’avance ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!
Eleonora

Salut !

On a passé 3 mois au pérou entre octobre et décembre 2016.

On n’a jamais rien réservé et on n’a eu aucun problèmes.

les bons plats : le Ceviche !!! à arroser avec un bon pisco !!! En fait on a fait toute une rubrique sur les plats péruvien sur notre blog, si tu veux plus d’idées !

Pour les coins sympa (en dehors du Machu Picchu évidemment !) : Cuzco et la vallées sacrées (prévoir plusieurs jours idéalement, pour Pisac, les salinas de Maras, etc), le lac Titicaca (avec une incursion côté bolivien, la isla del sol est super !).

l’Amazonie est ouf aussi, mais là ça prend du temps, sauf à faire un aller retour en avion vers iquitos par exemple, et de là 3-4 jours dans la jungle

pour la plage c’est Mancora qui est bien, tout au nord du pays (proche de l’équateur) : pareil, c’est loin (18h de bus ou avion)

Bon voyage !!

Nicolas et Célia

Salut Nicolas et Célia,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conséils ! En effet on me dit que la nourriture, et bien évidemment le fameux céviche, est délicieuse :wink:
Cela dit j’ai dû faire une faute de frappe car je voulais avant tout demander des bons plans en terme d’itinéraire ahahahah mais bon la gastronomie d’un pays est importante aussi !

On va partir au mois d’août donc il semblerait que pour la plage ce ne soit pas un très bonne période… J’adorerais faire les sites immancables (Machu Pichu, Lac Titicaca etc.) et réussir à passer effectivement quelques jours en Amazonie car ça doit être extraordinaire.

J’espère qu’en 20 jours on aura le temps et que ça nous coutera pas trop cher !
Merci encore. Eleonora

Bonjour,
Les conditions de résa entre oct/déc et août sont différentes.
Vous souhaitez faire le Machu Picchu: vérifiez bien qu’il y a encore de la place et pour le site et pour le train (si vous pensez prendre le train).
Août est la haute saison
Cdlt
Dom

Merci à tous pour vos précisions !

Alors sans avoir encore un itinéraire précis en tête; j’ai noté les principales destinations à ne pas manquer :

Lima
Arequipa
Canyon del Colca
Puno et Lac Titicaca
Cuzco et la vallée sacrée
Machu Picchu

Est-ce que j’en oublie ?
Sachant que nous aurons une vingtaine de jours en tout. Est-ce que c’est jouable de passer quelques jours en Amazonie ? J’avoue que ça me plairait énormément !!!

Autre question : comment se déplace-t-on entre toutes ces villes ? J’imagine principalement en bus…
Où bien il est peut-être indispensable de prendre un avion parfois ? Les distances ont l’air énormes.
Pour les billets du Machu Picchu il y a un site internet en particulier pour faire la réservation ?

Dernière question, promis :wink:
je ne me rends pas du tout compte du budget à prévoir.
Car le vol Paris / Lima est déjà aux alentours de 1 400€ (oui on va devoir partir autour du 15 août…) du coup j’espère que sur place ce ne sera pas hors de prix.

Merci vraiment pour vos conséils !
J’avoue que je suis un peu perdue et j’aimerais pouvoir y voir un peu plus clair avant de me lancer dans l’achat des billets !

Eleonora

Salut

Il y a de très bonnes compagnies de bus au pérou, les meilleurs (et un peu plus chères) étant à notre avis Cruz del Sur et Exluciva.

Les temps de routes peuvent être très longs (de mémoire 16-18 h entre Lima et Cuzco), ce sont donc des bus de nuits (en partie), qui incluent des repas (légers).

L’avion n’est parfois pas tellement plus cher - il faut calculer. Mais attention certaines compagnies prévoient des tarifs plus élevés pour les non péruviens non résidents permanents au Pérou.

Pour l’Amazonie, c’est peut être jouable en bus du côté de Puerto Maldonado, mais on ne peux pas te dire plus précisément, nous on est allés du côté d’Iquitos (mais là l’alternative à l’avion c’est 20 h de bus + 4 jours de bateau ! C’est ce qu’on a fait, toute une aventure, mais trop long dans ton cas !)

Pour les billets du Macchu : http://www.machupicchu.gob.pe/ , c’est le site officiel du Ministère de la Culture. Par contre, évite le site http://billetmachupicchu.com/, c’est une agence qui facture beaucoup plus cher.

Niveau budget tu peux trouver des hébergements pas cher un peu partout (15-20 euros chambre double) et manger pour vraiment pas cher dans les marchés / les petits boui boui (menu del dia le midi entre 5 et 10 soles, soi 1,5 à 3 euros). par contre à Cuzco / vallée Sacrée / Macchu prépare toi à raquer pour les billets touristiques (il y a des forfaits combinés obligatoires). On s’en était tiré pour environ 65 euros par jours à deux tout compris, en faisant attention (sauf sur les pisco :wink: et avec des souvenirs )

Bonjour ,
Nous prévoyons un voyage au Pérou également le 15 août 2019 de 20 jours également en couple d’une trentaine d’années aussi lol et jaimerais savoir s’il était possible d’avoir un retour de votre séjour et l’itinéraire que vous aviez effectué svp.merci

Sujets suggérés

Services voyage