Bonjour bonsoir les routards!
Avant toute chose, je vais me présenter. Moi, c’est Pierre et j’ai 20 ans. Je suis étudiant à la faculté de Dijon en Langues Etrangères Appliquées. Ma copine et moi nous préparons pour notre premier voyage ensemble et c’est New York que nous avons choisis.
Pour contextualiser un peu, ce sera son premier voyage aux Etats-Unis. Pour ma part, je me suis déjà rendu à New York en colo en 2014 pendant 2 semaines.
Comme tout bon routard, on s’est procuré le guide 2019 afin de se renseigner au mieux sur Big Apple (une vrai mine d’or!).
Nous partons à NYC pour 10 jours, du 21 mai 2019 au 31 mai 2019. Nous avons trouvé un petit logement fort sympathique dans Brooklyn dans le quartier de Crowns Height près de Prospect Park. Nous nous sommes également procuré un pass en promotion, le NYPass.
Cependant voilà: après voir pris les billets d’avions, le Pass, la réservation etc… nous nous sommes lancé dans un planning. On a bien commencé, mais la on est un peu perdu, on ne sait pas vraiment quoi mettre … Je me suis dit qu’ici vous auriez de bonnes pistes! Et au passage, vous pourrez jugez de vous même le panning que nous avons réalisé. Il me semble un peu ambitieux.
On aime bien les visites, mais on est pas trop tourné vers l’Art … Sinon la culture en règle général on adore !
On adore les balades, les points de vues …
Et aussi faire quelques magasins
On a fait une petite bucket list des choses que l’on voudrait faire, il reste:
Le jardin botanique du Bronx
Chinatown
National Geographic Ocean Odyssey
Un tour de bateau
Visites guidés ?
Et plus rien … pourtant il y a tellement de chose, mais on s’y perd un peu! Surtout au niveau de l’organisation. Surtout que le 27 mai c’est le memorial day, beaucoup de sites seront fermés ? Est ce qu’il y a des choses à voir et/ou assister ce jour là ?
Voici le fameux planning, n’hésitez pas à nous faire part de vos critiques concernant l’organisation, toutes remarques est la bienvenue!
Merci beaucoup de l’attention que vous porterez à notre égard !