Perte d'inspiration... Planning New York 10 jours

Forum New York

Bonjour bonsoir les routards!

Avant toute chose, je vais me présenter. Moi, c’est Pierre et j’ai 20 ans. Je suis étudiant à la faculté de Dijon en Langues Etrangères Appliquées. Ma copine et moi nous préparons pour notre premier voyage ensemble et c’est New York que nous avons choisis.

Pour contextualiser un peu, ce sera son premier voyage aux Etats-Unis. Pour ma part, je me suis déjà rendu à New York en colo en 2014 pendant 2 semaines.

Comme tout bon routard, on s’est procuré le guide 2019 afin de se renseigner au mieux sur Big Apple (une vrai mine d’or!).

Nous partons à NYC pour 10 jours, du 21 mai 2019 au 31 mai 2019. Nous avons trouvé un petit logement fort sympathique dans Brooklyn dans le quartier de Crowns Height près de Prospect Park. Nous nous sommes également procuré un pass en promotion, le NYPass.

Cependant voilà: après voir pris les billets d’avions, le Pass, la réservation etc… nous nous sommes lancé dans un planning. On a bien commencé, mais la on est un peu perdu, on ne sait pas vraiment quoi mettre … Je me suis dit qu’ici vous auriez de bonnes pistes! Et au passage, vous pourrez jugez de vous même le panning que nous avons réalisé. Il me semble un peu ambitieux.

On aime bien les visites, mais on est pas trop tourné vers l’Art … Sinon la culture en règle général on adore !

On adore les balades, les points de vues

Et aussi faire quelques magasins

On a fait une petite bucket list des choses que l’on voudrait faire, il reste:

Le jardin botanique du Bronx
Chinatown
National Geographic Ocean Odyssey
Un tour de bateau
Visites guidés ?

Et plus rien … pourtant il y a tellement de chose, mais on s’y perd un peu! Surtout au niveau de l’organisation. Surtout que le 27 mai c’est le memorial day, beaucoup de sites seront fermés ? Est ce qu’il y a des choses à voir et/ou assister ce jour là ?

Voici le fameux planning, n’hésitez pas à nous faire part de vos critiques concernant l’organisation, toutes remarques est la bienvenue!
Merci beaucoup de l’attention que vous porterez à notre égard !

Ai-je bien compris ?
Vous avez acheté le NYpass ?
Sur quelle durée ?
Cette information sera primordiale pour le commentaire.

Votre adresse dans Crown Heights, SVP!
Je suis en train de me crever les yeux sur votre planning ! :frowning:

903 park place, Brooklyn !

On a pris le NewYork Pass de 10 jours.

Dès que je rentre chez moi j’essayerai de reprendre un screen du planning que je diviserai en deux (plus zoomé), c’est vrai que c’est pas hyper clair, désolé !

Ne vous tracassez pas, je l’ai un peu agrandi mais si j’augmente la taille, je perds en lisibilité.
Comme je connais la ville, je devine vos intentions.

Avez-vous réalisé à quel point ce pass est contraignant pour être amorti ?
Dans la liste de votre demi programme, vous ne l’utilisez guère.
Il faudrait extraire de l’offre ce qui vous intéresse vraiment pour établir une liste et voir comment intégrer sans perte de temps vos choix.

Avez-vous conscience que vous avez loué un bien illégal ?
Vous allez passer du temps en transports et cela vous ne semblez pas vraiment l’intégrer.
Je reprendrai votre projet demain dès que vous aurez répondu à mes demandes et questions.

On en était conscient, mais ce qui nous a motivé a le prendre c’est le large choix (trop large peut être). On on l’a eu a 270$ je crois! Mais justement, c’est ça le soucis, on ne sait pas trop quoi prendre, il y a tellement de chose à faire à New York! C’est pour ça que je suis ici :stuck_out_tongue: Et je n’ai pas vraiment la notion de la distance aussi dans NY.

En ce qui concerne l’appartement, on s’en ai rendu compte bien bien après avoir réservé…

mmm non pas vraiment, j’ai essayé de faire au mieux en regroupant au maximum les choses que l’on voulait faire. Après j’ai essayé de faire une ligne directrice de la journée, je ne pense pas qu’on pourra s’y tenir aussi parfait soit le planning.

Ce sera mieux je pense !

Comment voulez-vous que je vous aide à construire votre projet si vous ne me listez pas ce que vous voulez retenir de ce pass toxique.
Vous avez fait deux mauvais choix qui vont un peu altérer votre première découverte de NY :
l’illégalité de votre location qui pourrait transformer votre séjour en aventure cauchemardesque, ce que je ne vous souhaite évidemment pas ;
Le choix de ce pass “pourri” qui vous met dans l’embarras alors même que vous n’avez pas encore bouclé les valises.
On peu parfaitement découvrir NY sans aucun pass et, le cas échéant, avec un pass de 4 à 6 activités, pas plus.
NY se visite essentiellement en extérieur et c’est gratuit.

Autre point, vous ne pourrez pas fréquenter de bar qui ne soit pas restaurant aussi et aucun rooftop le soir.

J’ai vraiment très hâte de recomposer votre projet dont je perçois déjà des erreurs et des incompatibilités.
Pour ce faire il faut m’aider avec la liste des activités du NYpass que vous voulez utiliser.
Ne vous préoccupez pas de leur localisation : j’en fais mon affaire pour tout coordonner.

On a fait un calcul et on rentabilise bien le pass. Pas de problème pour ça finalement. Voilà les visites attractions que l’on souhaite faire qui sont comprises dans le pass: - musée d’histoire naturelle: 23$- Memorial museum: 26$- NY botanic garden: 25$- Empire State Building: 38$- Intrepid Museum: 33$- Top of the rock / Rockefeller Center:34$- statue de la liberté: 20$- National Géography Ocean Odyssey: 43$- Central Park (Vélo): 45$- New York Transit Museum: 10$- MET- Circle Line Sightseeing Cruise From Midtown: 43$

En ce qui concerne le rooftop, on souhaiterait faire un brunch. Et apparement le « Westlight » laisse rentrer les personnes en dessous de 21 avant 19h, ce qui nous permettrais de manger un et de partir ensuite quand les heures de services seront passés.

Ensuite en dehors du pass, on aimerait faire un tour dans les quartiers incontournables de New-York, les avenues mythiques, le mémorial du 11 septembre, le Chrysler Building, le One World Trade Center, WallStreet, quelques parcs, des magasins… changer d’air quoi !

Bonjour

Vous pouvez peut être penser à faire une petite excursion à Philadelphie et/ou une petite balade sur city Island (avec au passage petite visite sur orchard beach et retour par little italy pour se faire un petit plat sympa au Airbnb).
Ca permet peut être d’aérer un peu le planning
Moi je pars pour - d’une semaine donc le planning est plus simple à faire mais avec plus de temps j’aurais fait ça.

Mauvais calcul et recommandations !
L’AMNH ne doit jamais être inclus dans le calcul d’un pass parce que ce musée est accessible en “pay what you wish”.
La location de vélos à la journée coûte moitié prix de ce que vous avez repéré pour CP.
Ocean Odyssey, oubliez ou alors allez-y si la pluie fait rage dehors et que rien d’autre de plus intéressant n’est possible.
Ne sacrifiez pas une minute de votre “beau temps” à cette attraction.

Avez-vous réfléchi à la visite du 9/11 Museum ?
Vous veniez de naître quand l’horreur a frappé la ville mais êtes-vous suffisamment voyeur(s) pour vous infliger ça ?

Finalement, vous n’utiliserez pas ce pass en l’amortissant vraiment.

Je vais tenir compte de votre liste pour l’intégrer à votre projet.

La recommandation de Divanlendl ne vaut pas vraiment.
Pour un premier séjour, je ne m’éloignerais pas de la ville.
Aller à City Island ne pourrait être qu’un extra qui ne rentrera pas dans votre planning.
10 jours c’est bien mais c’est paradoxalement pas assez pour suivre l’idée de Divanlendl.

Je travaille sur l’ensemble.
Je ne vous restituerai pas le résultat sous forme de tableau parce que j’assortis toutes mes suggestions de commentaires.
Pour vous aider à le recomposer, je vous mettrai les idées dans l’ordre.

Un conseil!
Evitez de manger au West Light à moins que vous en ayez les moyens.
C’est la vue qui prime : pas l’assiette!

Pour commencer, je ne tiendrai pas compte des heures qui vous ont servi à caler vos activités pour laisser plus de souplesse au fonctionnement de l’enchainement des activités qui ne sont pas contraintes.

Mardi, jour de votre arrivée, que mettez-vous derrière l’expression “Greenway” qui est en principe réservée à la circulation des bicyclettes ?

Mercredi, vous serez plus près de vous révéiller à 5h 30 qu’à 7 h 30.
Avez-vous prévu de visiter l’ONU parce que sinon, passer devant est peu intéressant.
La vsisite du Chrysler prend quelques minutes, pas plus.
Si vous voulez aller à l’animation du National Geographic, ce sera le moment idéal puisque vous serez à deux pas. (avis déjà donné sur l’intérêt relatif).
Ce jour-là, alors que vous serez assez tôt sur les lieux soyez bien plus ambitieux dans votre découverte de Midtown.
Vous aurez le temps d’en faire bien plus.

Jeudi, si le musée de la statue de la Liberté a ouvert et que vous voulez combiner sa visite avec celle de Ellis Island, vous ne serez pas de retour à Battery Park avant 13 h.
Pour déjeuner dans le finacial District, il faudra vous écarter un peu de Wall St.
S’il fait beau, emportez de quoi pique-niquer à l’Elevated Acre de Water St.
Si vous vous rendez sur le site du 9/11 et maintenez la visite du musée, elle vous prendra 3 h de votre temps.
Avez-vous ciblé l’adresse du club restaurant de jazz ?

Vendredi,basculez-le au samedi.
Allez directement à l’AMNH.
En sortant entrez dans Central Park.
La découverte à vélo ne génère que des frustrations.
C’est un bon exercice physique parce que par endroits c’est très vallonné.
Pour ce qui est de l’accès aux spots majeurs ils ne peuvent se concevoir qu’à pied.
Vous devrez donc faire votre visite soit en deux temps, soit en attachant vos engins au fur et à mesure des visites à faire.
Quand vous en sortirez à l’angle de la 5th et 59th St à Grand Army Plaza, dirigez-vous jusqu’à la 2nd Ave pour prendre le téléphérique en direction de Roosevelt Island.
Revenez su Midtown avec la ligne F du métro dont l’arrêt se trouve sur l’île.

Avez-vous repéré un restaurant à proximité de l’ESB ?
Vous serez à la limite de Koreatown avec une offre conséquente.

Samedi,devenu le vendredi mettez en dernier la visite de l’Intrepid Elle vous prendra plus de temps que ce que vous avez prévu.
L’avantage de la mettre en fin de journée, c’est que vous pourrez en profiter pour découvrir les abors de l’Hudson avant d’y revenir pour assister gratuitement à la projection d’un film sur le pont dans le cadre de l’opération : Movie Series at the Intrepid.
Voir Top Gun sur un bateau militaire, ce n’est pas banal! :slight_smile:
Vous serez en pleine fleetweek et les marins militaires seront nombreux à vouloir y être.
Vous partagerez cette séance avec les résidents. Une bonne occasion de vous imprégnez de l’esprit de la ville.
Commencez par Four Squares avec le Greenmarket de Union square.
Dirigez-vous vers l’Intrepid pour commencer votre visite 3 h avant la fermeture.

Dimanche, profitez de La Puertorican Day Parade organisée dans le Bronx pour aller au Botanical Garden.
Commencez par la visite du jardin.
En sortant, prenez le bus BX 19 qui vous conduira directelment à Jackson Ave où se déroulera l’événement sur la 152nd St.
Cette manifestation est programmée de 11 h à 17 h.

Lundi commencez par le site de l’Hudson Yards.
Descendez la High Line (+ Chelsea Market), et engagez-vous dans West Village et Greenwich.
Au washington square park se tiendra une installation d’oeuvres d’art
Allez à Coney Island (1 h de trajet).
Ce jour-là (27) le parc sera ouvert jusqu’à minuit.

Mardi 28, ou quel que soit le jour, il vous sera impossible d’assister au lever du soleil au TOR.
Le soleil sera levé depuis un moment quand le site ouvrira.
Je fais une pause et vous reprends le programme plus tard.

suite…

Mardi, restez sur Brooklyn pour une journée qui lui sera consacrée dans laquelle pourrait se faire la visite des Heights+ Downtown avec des extensions possibles dans d’autres quartiers comme Cobble Hill, Carrolls garden ou Boerum (BOCOCA) voire même Red Hook.
Allez dans cette journée au NY Transit Museum entre 10 h et 16 h.

Mercredi, commencez par le TOR vous pourriez associer la visite du MET en deuxième intention à celle de Centre Harlem et même de Saint John The Divine / Columbia et Riverside.( Grant Thumb).
Terminez par la Circle Line Harbor Lights.

Jeudi, découvrez le Gantry Plaza State Park et Hunters.
Prenez le ferry qui vous mènera à Williamsbug South.
Découvrez le Domino Park et remontez le quartier de Williamsburg jusqu’au William Vale et le West Light.
Vous pourriez prendre la ligne L à Bedford pour aller terminer la soirée à Bushwick du côté de Jefferson ou environs pour une découverte du street art au moment où les ateliers et entrepôts ferment.

Vendredi journée tampon pour revenir sur Manhattan y découvrir le LES et environs qui pourraient vous intéresser.

Mes suggestions ont un parti pris : celui de votre jeunesse.
Il pourrait y avoir mille autres combinaisons mais ce que je vous propose devrait servir de base de réflexion pour faire avancer votre planning.
A vous d’en prendre ou rejeter ce que vous voulez.
On peut en rediscuter.

Whaou c’est super complet ! merci beaucoup !

"Mardi, jour de votre arrivée, que mettez-vous derrière l’expression “Greenway” qui est en principe réservée à la circulation des bicyclettes ?"

→ en allant sur Google Maps j’ai regardé les parcs qui brodait l’east river pour avoir une belle vue d’ensemble de la skyline New Yorkaise. En revanche je ne savais pas que ce parc était destiné aux vélos.

" Avez-vous prévu de visiter l’ONU parce que sinon, passer devant est peu intéressant"

→ Oui, ça nous intéresserait de passer voir l’ONU !

→ en ce qui concerne l’aquarium, on a pris votre avis en considération et on verra sur place selon notre envie/ temps. Que pouvez vous nous proposer la place ?

"Avez-vous ciblé l’adresse du club restaurant de jazz ?"

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g60763-d807342-Reviews-Fat_Cat-New_York_City_New_York.html Celui ci qui finalement ne propose pas de restauration mais on a bein aimer l’ambiance.

http://www.barbesbrooklyn.com il y a celui la qui est à brooklyn sinon, qui accepte les mineurs mais avec leurs parents … valable pour les jeunes de 20 ans aussi ?

"C’est un bon exercice physique parce que par endroits c’est très vallonné.
Pour ce qui est de l’accès aux spots majeurs ils ne peuvent se concevoir qu’à pied.
Vous devrez donc faire votre visite soit en deux temps, soit en attachant vos engins au fur et à mesure des visites à faire."

→ Très bien, on verrra du coup. Après pouquoi pas revenir deux fois a CP (ma copine aime beaucoup le parc) une fois pour une petite découverte à pied et une seconde fois en velo ?

"Avez-vous repéré un restaurant à proximité de l’ESB ?
Vous serez à la limite de Koreatown avec une offre conséquente."

→ Non pas encore, je pense qu’on organisera ça sur place avec les recommandations du guide du routard.

"Samedi,devenu le vendredi mettez en dernier la visite de l’Intrepid Elle vous prendra plus de temps que ce que vous avez prévu.
L’avantage de la mettre en fin de journée, c’est que vous pourrez en profiter pour découvrir les abors de l’Hudson avant d’y revenir pour assister gratuitement à la projection d’un film sur le pont dans le cadre de l’opération : Movie Series at the Intrepid.
Voir Top Gun sur un bateau militaire, ce n’est pas banal! :-)"

→ ah ça c’est une excellente idée ! je prend note !

"Mardi 28, ou quel que soit le jour, il vous sera impossible d’assister au lever du soleil au TOR."

—> Ah oui j’avais pas pensé a ça … dommage apparemment c’est super chouette la vue le matin au soleil levant ! Mais on maintient le fait qu’on fera le TOR le matin plutot que le soir pour avoir une belle vue de CP de jour et surtout pour éviter de devoir faire des heures de queue. La visite du rockfeller center vaut le détour ? il y a des visites guidées dans le pass.

"Vendredi journée tampon pour revenir sur Manhattan y découvrir le LES et environs qui pourraient vous intéresser."

→ J’ai pas suivis ! que voulez vous dire ? ^^

"Mes suggestions ont un parti pris : celui de votre jeunesse.
Il pourrait y avoir mille autres combinaisons mais ce que je vous propose devrait servir de base de réflexion pour faire avancer votre planning.
A vous d’en prendre ou rejeter ce que vous voulez.
On peut en rediscuter."

→ C’est génial merci beaucoup en tout cas, c’est vraiment bien tout articulé ! Je vais essayer de tout regrouper ça dans mon tableau excel.

Le terme de Greenway est attaché aux voies de circulation protégée pour les bicyclettes.
Cela ne veut pas dire que les piétons n’y sont pas admis.
Bien au contraire.
Vous pourrez, tout à loisir, vous promenez dans les parcs ou espaces riverains.

Vous pouvez entrer dans l’ONU sans réserver de visite payante mais vous serez limité aux espaces d’expositions et ne verrez aucune salle de conseil.
Vous pourrez, librement, visiter les extérieurs.
Attention à l’heure de fermeture.

Voici une liste d’adresses pour le jazz accessibles aux moins de 21 ans.

J’ignore si la visite guidée du Rockefeller vaut le coup mais comme vous avez un pass qui la permet pourquoi pas.
J’ai visité tout ce qui pouvait l’être, sans guide, et ai beaucoup apprécié.

Pour le LES, regardez un plan de Manhattan et voyez à quoi correspondent les secteurs du sud-est de l’île.
Vous verrez qu’il y a de quoi s’y promener.

Me revoilà! J’ai refais notre planning avec vos recommendations:

En ce qui concerne le mercredi, j’ai eu un peu de mal à organiser la journée ( Mercredi, commencez par le TOR vous pourriez associer la visite du MET en deuxième intention à celle de Centre Harlem et même de Saint John The Divine / Columbia et Riverside.( Grant Thumb).
Terminez par la Circle Line Harbor Lights). Comment l’auriez vous organisé vous ?

Merci!

En principe le taleau devrait être assez lisible… de quoi ne pas vous crever les yeux cette fois :stuck_out_tongue:

Merci pour votre délicate attention!
Je range la loupe! :smiley:

Par contre, je vous reprends plus tard.

Le mercredi, la montée au TOR ne prend pas la matinée.
Y consacrer une heure me semble raisonnable.
Donc, une fois que vous êtes montés, allez au MET.
Attention!
Si vous voulez aller à l’opposé à Riverside / Columbia, le plus simple sera d’y aller en bus.
Prendre le M4 sur Madison Ave.

Respectez surtout l’heure de présentation pour la Harbor Lights : 45 min avant le départ.

Ne faites pas le TOR ou l’OWO de nuit.
Ces deux expériences seraient des échecs.

1h le TOR ? J’avais peur que ça ne fasse pas assez deux heures déjà :stuck_out_tongue: je prend note ! La montée se fair assez rapidement le matin ?

Oui j’ai vu sur leur site pour le Harbor Light!

les vues de nuit n’en valent pas la peine ? L’attente ?
Que pouvons nous faire à la place ? On aimerait avoir un beau dernier point de vue de nuit avant de partir le lendemain …

Le matin, il n’y a pas d’attente ou peu aux ascenseurs.
Vous pouvez rester autant qu’il vous plaira en haut en visitant les différentes plateformes mais si vous le désirez, une heure suffit.

A quelles vues de nuit faites-vous référence ?

D’accord !

Un un point de vue sur l’ensemble de la skyline :slight_smile:

Pour avoir des vues d’ensemble sur les skylines illuminées, c’est très simple et logique : il faut s’y mettre à distance, en face.
Donc, soit vous circulez sur les deux rivières qui longent Manhattan, soit vous traversez la baie en ferry.
Autre option, vous vous installez en face de Manhattan, côté Brooklyn et Queens ou vous traversez l’Hudson pour admirer l’ensemble depuis le New-Jersey.

Bonjour,
nous venons de rentrer de NY avec un explorer pass 10 attractions / 10 jours …nous avons bien profité !
quelques conseils pour le vélo qui nous a énormément plu, nous les avons pris en fin de matinée à Central Park (éviter le dimanche, trop de monde) après avoir circulé une heure dans le parc (+ pique nique) nous avons pris la direction de l’Hudson river et parcouru la voie pour vélo direction Sud de Manhattan jusqu’à la pointe, avant de remonter vers l’eat river jusqu’au pont de Brooklyn (où nous avons rendu les velos). Ces voies (différentes de la greenway) sont super bien aménagées, nos 3 filles (12, 15 et 18 ans) ont suivi sans problème et la balade était très sympa !
Si vous laissez les velos dans un lieu différent de votre location, pensez à les prévenir et à conserver votre CNI !
Le pont de Brooklyn était bondé et les piétons ne restent pas sur leur partie réservée, le passage à vélo n’était pas top … nous avons préféré y aller by night, presque seuls sur le pont, vue spectaculaire : l’un de nos meilleurs souvenirs !

bon séjour !
natag

Sujets suggérés

Services voyage