Petit budget - restos bons à Venise

Forum Venise

Bonjour,
Nous avons un budget de 10 ou 8 euros pour le repas du midi, par personne, nous voulons manger bon si possible pour le prix demandé.
merci

à ce prix là , mission impossible , aussi bien à venise qu’en charente : c’est juste de quoi manger une pizza ( dégueulasses à venise ) ou aller au mac do

nous trouverons , j’ai pas dit mon dernier mot.
bonne journée

N’oubliez pas que tout ce que vous mangez à Venise (et tous les autres produits dont le restaurant a besoin) doivent etre transportés à pieds ou en bateau de la terraferma ce qui augmente bien sur le cout de vie à Venise.
Petit rappel: si vous buvez votre café ou mangez vos sanwich au comptoir ils seront abordables - sinon vous dépenserez votre budget ou meme plus déjà pour le service à table.

Bonjour,
Si vous vous éloignez des sentiers battus et en particulier de San Marco, vous trouverez :
Bonnes pizze à la coupe piazza margherita (quartier étudiant), cicchettis le midi au pied du Rialto (côté marché), via Garibaldi dans Castello, dans Cannaregio sur les canaux éloignés de la gare.

Profitez-en bien !

Bonsoir,
merci de votre réponse, nous en tiendrons compte, encore une semaine et nous serons en route pour venise via verone. il me tarde. c’est notre voyage de noce 40 ans après.
bonne soirée.

restaurant al muro quoi qu’on en dise plus haut la pizza de cet etablissement est delicieuse et pour max 12 euros et en 1er prix 7 euros - j’en sors , un vrai regal

y aller les yeux fermé !

Bonjour à tous,

Nous avons séjourné à Venise en octobre 2014, et avons réussi à manger assez bien pour pas trop cher, c’est à dire, avec un budget moyen de 18 euros par personne et par repas (c’est Venise hein !).
Sur ce lien, vous trouverez la liste des restos testés avec nos avis et les sommes payées.
www.carnets-voyage-photos.fr/manger-pas-cher-venise

J’espère que cela pourra être utile aux routards en partance pour Venise !

A bientôt,
Charlotte

A Venise pour manger a petit prix il y a les ciketerie ,sorte de bar avec des tapas ,(generalement friture à base de poisson).
et sinon des sandwicheries.
Une adresse à ne pas manquer.
Chez Fanfan à Canareggio, à proximité de la Ca d’Oro (et de Mac do) sandwiches frais ,originaux réalisés à la commande par un vrais chef Français ,qui melange les classiques et les produits Veniteiens avec une touche de gastronomie Française.
Ou le contraire ,classiques Français avec une touche Venitienne ou Italienne comme le croque monsieur au taleggio fait dans un pain frais du jour (chose très rare a Venise)
En ce qui concerne les pizza, oubliez.
Une bonne pizza se fait dans un four à bois .
Il n’y a pas de four à bois à Venise (interdit) .

C’est trop tard pour Monique mais ça peut peut-être aider d’autres personnes.

A Venise, les restaurants, même sommaires, facturent quasiment tous le coperto (couverts et pain) et le service à part. Avant même d’avoir passé commande, vous en avez déjà souvent pour 5-6 euros par personne.
Du coup, la restauration vénitienne est toujours chère et pour manger assis, mieux vaut compter une vingtaine d’euros par personne et par repas et encore, c’est un minimum.

Dans les adresses pas trop chères, il y a le Caffe dei Frari, qui se trouve juste en face de la cathédrale du même nom (avec vue dessus, d’ailleurs) dans le sestiere Santa Crocce. Restauration simple mais très gouteuse et bien copieuse pour des tarifs très raisonnables pour Venise.
Le seul établissement que nous avons trouvé où rien n’est ajouté aux prix figurant sur le menu, c’est l’Osteria Alba Nova (Lista Vechia Dei Bari, Santa Croce) et l’an dernier, il y avait une formule 2 plats à une vingtaine d’euros.
Le plat “bon plat”, c’est le fritto misto, un assortiment de poissons, souvent avec du calmar et des légumes, frits. C’est un des plats les moins chers (mais pas donné quand même) et c’est généralement très copieux.

Sinon, un peu partout, il y a des genres de kiosques qui vendent des grosses parts de pizza à emporter. C’est quelques euros la part mais nous n’avons pas tenté donc aucune idée de la qualité.

Bonjour,

Merci pour ces bons tuyaux de res. Nous partons prochainement avec mon mari et mes 2 ados, pour un long week-end du 10 au 13 novembre, et je cherche des restaurants ou manger tranquillement le soir après une longue journée de marche à travers la ville. Je prends donc toutes les adresses que vous donnez ici et là.

Pour réduire la note, faites l’impasse sur les desserts au restaurant : c’est souvent cher et souvent de peu d’intérêt.
Pour se “sucrer le bec”, rattrappez-vous avec les glaces artisanales (quoi que, en novembre) ou avec les “biscotti”. Rien à voir avec des biscottes, ce sont des petits gâteaux (biscotti comme biscuits). On en trouve facilement, en boutiques de produits locaux (oui, oui, ceux pour les touristes) et dans certaines boulangeries. Ce n’est pas très cher, il y a différentes sortes et ils sont très bons. Nos préférés : ceux de Burano (c’est écrit sur les paquets) en assortiment. Par contre, je vous préviens tout de suite : achetez au moins le sachet de 500g, c’est assez addictif et tellement facile à manger quand on se balade (surtout à 4).

J’ai oublié d’indiquer que dans les restaurants, on trouve facilement de très bonnes pâtes, avec des recettes vénitiennes. Celles à l’encre de seiche sont à tester (rien à voir avec ce qu’on trouve ici, c’est une sauce à l’encre). Les plats de pâtes sont généralement copieux et d’un tarif plus abordable. Avec des ados, ça me parait important :wink:

Un des points qui va nettement jouer sur la note de restaurant, c’est le lieu : éviter absolument la place St Marc elle-même, c’est hors de prix, vraiment. Par contre, les ruelles qui sont derrières sont déjà vraiment moins chères.
Le sestiere (= quartier) Santa Crocce est moins cher car excentré des incontournables. En plus, on y trouve encore des ateliers boutiques d’artisans (de vrais artisans vénitiens, pas du plastique chinois). C’est probablement pareil pour la Giudecca ou d’autres quartiers mais nous n’avons pas testé.

Il y a un magasin Coop près de Ca d’Oro. On peut y manger parts de pizzas ou sandwichs maison et boire du vin au verre. Total 15 € pour 2. Café 1€

Vous devriez aller dans les restaurants fast food.
Nous avons pris nos repas au resto Campo Santa Margherita (Calle del Forno). Ils ont des spaghettis, des pizzas, des tacos, … Le propriétaire est très sympathique. La nourriture est excellente, nous avons mangé le repas avec seulement 5 - 6 € par personne.

inconvénient: tout ca n’a rien, absolument rien à voir avec la cuisine locale, meme si ca suffit pour ne pas mourir de faim ca reste du n’importe quoi.

Sujets suggérés

Services voyage