Je recherche un petit hotel de charme à taille humaine au nord de la République dominicaine ,les pieds dans l’eau ,et au bord d’une plage protégée par la barrière de corail . Je ne recherche pas le grand luxe ,juste un hotel typique ( bungalows plage par exemple ) avec piscine et en tout inclus serait l’idéal .
J 'ai également pensé à la location de maison mais j’avoue que ,ne rien faire pendant 15 jours me tente aussi !
Merci d’avance pour vos bons plans ,rien ne presse puisque le voyage est prévu pour l’été 2015 …
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous nous décrivez votre recherche :
“Je recherche un petit hôtel de charme à taille humaine, au nord de la République dominicaine ,les pieds dans l’eau ,et au bord d’une plage protégée par la barrière de corail . Je ne recherche pas le grand luxe ,juste un hotel typique ( bungalows plage par exemple ) avec piscine et en tout inclus serait l’idéal .”
“Un PETIT hôtel de charme à taille humaine” : Autrement dit un hôtel d’une vingtaine de chambres au maximum : ça n’existe pas en tout inclus.
"un hôtel typique (bungalows plage par exemple) avec piscine : en tout inclus, je n’en connais pas, ou alors c’est du faux “typique”.
“plage protégée par une barrière de corail” : cà c’est la plage de Boca Chica, sur la côte caraïbes, mais, bien qu’il y ait 3 hôtels tout inclus, aucun ne correspond à votre description.
Cordialement
sls03
Petit coin de paradis mais on y arrive en bus. C’est de la maison d’hôtes.
Pas trop de pub sur internet, les coins de paradis on cache.
Mais en cherchant bien on trouve.
Bonne recherche.
sls04
J’ai eu une alerte WOT pour site non fiable sur le premier lien.
J’en ai fais une copie pour le propriétaire du site pour qu’il puisse se justifier et faire corriger si c’est infondé.
gilloraymondo5
Bonjour,
De toute façon, fanny cherche un hôtel tout inclus avec piscine
Cordialement
fanny31836
Bonjour,
j 'ai bien conscience que le tout inclus soit très rare sur des petites structures . Voila une des raisons de ma question …
Si j’enlève donc la notion de “tout inclus” , avez vous de bons tuyaux ??? un petit resto sur place permettant le petit dej reste toutefois necessaire .Idem,si les bungalows sont “pieds dans l’eau”,la piscine peut etre une option .
Merci à vous…
gilloraymondo7
Bonjour,
Vous ne nous dites pas à combien vous partez (ou si vous partez seul).
Vous ne nous dites pas non plus exactement vos dates.
L’été, c’est un peu vague, ça va de juin à septembre…
En juin ou en septembre, on trouve sans trop de mal des séjours en tout inclus aux alentours de 35 euros la journée par personne (même pour une personne seule), et, non seulement les repas et toutes les boissons désirées sont comprises, mais encore et surtout, il n’y a rien à faire : ni ménage, ni courses, ni cuisine, ni vaisselle, ou ni à devoir se déplacer pour chercher un restaurant, en espérant qu’il n’y en ait tout près (et qu’il soit bon !!)
Si toutefois, vous vous orientez vers une location, mes seuls conseils seront :
de prendre garde à ce qu’il ne s’agisse pas d’une location isolée, loin de tout. C’est tout autant une question de sécurité qu’une question pratique pour faire ses courses ou aller au restaurant.
qu’il y ait des transports en commun (guaguas) à immédiate proximité. Et avec cette chaleur, 500 mètres me paraissent un maximum si on doit les faire plusieurs fois par jour, aller et retour.
que la plage (si vous aimez le bronzing et les bains de mer) soit également à une très courte distance, faisable à pied en quelques minutes seulement.
En effet, si vous devez appeler à chaque fois un taxi, et avec un abonnement de téléphone portable français qui plus est, votre portefeuille va s’en souvenir !!!
Les loueurs ne vous donneront pas toujours tous ces détails tandis qu’une solide habitude des professionnels du tourisme (toutes catégories) , pour masquer les choses, est d’annoncer les distances en minutes au lieu de les donner en mètres ou en kilomètres.
Ainsi 10 kilomètres se transforment en une “distance” de 10 minutes…
Et 10 minutes en voiture = deux heures de marche si on doit les faire à pied. Ce n’est pas pareil.
Donc, soyez vigilant
Bonnes vacances
Anonyme8
Il y a pleins d’hôtels charmants sur la côte Nord depuis Samana jusqu’à Monte Cristi mais je confirme ils ne sont pas en tout inclus, plusieurs ont leur propre restaurant ou des restaurants aux alentours immédiats.
Il faudrait que vous précisiez quel budget vous voulez mettre et surtout fixer une région car sinon la liste serait trop longue.
Si vous voulez des établissements de charme ayant répondu à des critères de qualité, regardez ceux ayant obtenu le label Dominican Treasures.