Petit hôtel pas cher près Tour Eiffel

Forum Paris et l'île de France

Devant prendre un vol à Roissy le 16/7/18, mon fils et moi aimerions nous rendre à Paris le 14/7/18 en train (si pas grève) pour profiter du magnifique feu d’artifice tiré de la tour Eiffel que nous n’avons jamais vu!
Le problème est l’hébergement que nous souhaitons simple et d’un prix abordable, à proximité du site et avec lignes métro et rer pour nous rendre à Roissy le 16. Auriez-vous des idées à me soumettre? Style F1 ou bed and breakfast ou une chambre chez l’habitant à proximité pour 2 nuits pour 2 adultes?

Hôtel simple et abordable et quartier de la tour Eiffel
Sont incompatibles.
Ce type d’hôtels se trouvant à périphérie le plus simple est de le choisir à proximité de la ligne du rer B pour le trajet vers Roissy.
Après le feu d’artifice compter au minimum 1/2 h pour accéder à un metro.

essazyer les auberges de jeunesse sur Paris. On y pense pas mais c’est une excellente alternative aux hotels hors de prix. il y a des cgambres de deux personnes. épluchez la liste.

à deux personnes, la solution de la location par airbnb est aussi très interessante. pour deux nuits ça se fait.

Il faut surtout que tu précises ce que tu appelles “un prix abordable”. Tout le monde n’a pas la même notion de prix serrés… Pour certains c’est 50 euros ou même moins, pour d’autres c’est 100 euros…

Il y a de quoi loger dans Paris intra-muros en tout cas, pas forcément dans le quartier de la tour Eiffel qui n’est pas très intéressant, pas très vivant. Il est aujourd’hui fréquent de trouver des 3 étoiles dans Paris pour à peine plus de 100 euros la nuit.

Je déconseille fortement de prendre un logement en banlieue et de rentrer à minuit passé par le RER (sans doute nettement après minuit en fait, globalement, les métros avoisinnant le quartier sont inaccesibles après le feux d’artifice -quand ils ont rouvert-, il faut donc rejoindre un RER à pied…).

Si tu veux être à peu près bien placé, il faut en tout cas être sur place très, três tôt, au moins 5 heures avant…

Je ne sais pas si c’est incontournable à ce point…

Si tu ne repars de Roissy que le 16, ne focalise pas sur la proximité d’un RER en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage