Petit planning New York

Forum New York

Petite embauche de planning. Nous partons à 2 à New York. Pour moi se serra la 3ième fois, pour mon copain la première fois. Nous partirons 12 à 13 jours.
Je vois demande un peu d’aide, parce que je veux épater mon copain. Il adore la photographie, l’architecture et le design. C’est son cadeau d’anniversaire.
Samedi 20 :
Départ de Bruxelles.
Arrivée aéroport (Newark) 16h.
17h déposé les valises au bed and coffee.
18h Times Square, manger dans le environs (fastfood).

Dimanche 21 :
10h Guggenheim,
13h Picnic dans central park,
15h Harlem, Sylvan Terrance

Lundi 22 :
10h Soho, Storefront for Art and Archiecture
14h Bibliotheque
15h Gare Grand Central
Ford Fondation
Chrysler Building, et alentours
19h Restaurant TOGRP

Mardi 23 :
10h Prospect Park
13h Dumbo
15h Brooklyn Ice Factory
16h Brooklyn Heights
19h River Café
20-21h Brooklyn Bridge

Mercredi 24 :
10h Moma
13h Central Park
15h Madison Avenue
17h30 5th Avenue
19h Rockefeller center et alentours,
20h Au coucher du soleil Top of The Rock.

Jeudi 25 :
10h Colombia university et alentours,
14h David Rubenstein Atrium, café
15h Time Warner Center
16h Colombus Circle
18h Lincoln Center

Vendredi 26 :
8h Hidden City Hall Station,
Memorial WTC
10h Teardrop Park
11h Winter Garden,
Irish Hunger Memorial
13h Battery Park
15h Financial Dictrict, Pier 17
17h Tour d’hélicoptère.
18h Ferry Gratuit,
18h30 Memorial Staten Island
20h30Ferry pour revenir sur Manhattan, au tombé de la nuit.
21h Zuccotti Park

Samedi 27 :
11h Governors Island
13h30 Washington Square Park
15h30 Greenwich village,
Soho

Dimanche 28 :
11h Brunch
12h45 Flushing Meadows
14h30 Chinatown dans le Queens
Roosevelt Island Tram
Water Taxi Beach
18h Gantry State park

Lundi 29 :
8h Empire State Building
10h30 Flatiron Building
12h General Worth Square (shake shack)
13h Limelight Marketplace
Van alen Bookshop
15h Union Square
Du Soir : 230Fifth

Mardi 30 :
Kayak Sur L’hudson.
Restaurant Chart House.

Mercredi 31 :
8h30 Mxplyzyk, Vitra Showroom, Oh-wow bookshop
10h Chelsea Market
11h High Line
Empire Dinner (extérieur, fermée)
IAC building
200 Eleventh Avenue
13h30 High Line
Chelsea
Hell’s Kitchen
Restaurant : Peter Lugar Steak House, Brooklyn

Jeudi 1 ou Vendredi 2 :
Jour du départ, matin Times Square, dernières achats.

Si vous êtes déjà allée à NY, la façon de présenter votre planning est plutôt surprenante.
A moins d’y être allée les précédentes fois en voyage organisé avec une organisation quasi militaire, je ne vois pas l’intérêt de noter des heures pour faire telle ou telle visite ou promenade.
Les heures ne valent que pour les sites qui en dépendent ou pour un RV.
Non?
Il n’est pas question de reprendre ce planning dans cette forme qui, de fait est erroné, mais je vais m’attacher à relever les erreurs, ou incohérences.

Le fait que votre ami soit amateur de photo, archi et design est un plus pour son petit bonheur, mais être à NY garantit aussi ces plaisirs puisqu’ils se nichent à chaque coin de rue.
Donc, je ne retiens pas ce paramètre.

Où se trouve votre B&B ?
C’est aussi un élément important pour évaluer les déplacements et visites possibles aux alentours au démarrage précoce les premiers jours.

Le dimanche, je ne comprends pas trop cette stratégie.
Elle ne peut avoir de sens que si vous donnez l’adresse de départ parce que ne commencer qu’à 10 h, pour faire une pause à Central Park, et remonter voir Sylvan Terrace (sans transitions ou objectifs de visites) est curieux.
Cela peut s’organiser mais avec l’ambition de visiter Harlem en remontant ce qui représente un bon bout.
Si c’est pour y aller en transports en commun, il faudrait le préciser pour que j’argumente autour.

Lundi
Storefront for art…n’est pas à Soho mais à Nolita.
A supposer que vous commenciez par Nolita pour glisser sur Soho (à côté) oui, mais quel lien avec la 42nd?
Pas de transition ?
Qu’est-ce que le TOGRP ?

Mardi
Si je comprends bien, c’est une journée consacrée à Brooklyn.
Si votre ami est fan d’architecture vous pourriez faire les alentours de Prospect Park (Park Slope, par ex)
A moins de faire le quartier des heights très sérieusement, il ne vous faudra pas une journée pour faire ce que vous notez.
Là aussi, je mets en réserve l’idée de faire Prospect Park à fond.
Il y a mieux à faire, je pense.
Le River Café, envisagez-vous d’y dîner?
Si oui, il vous faudra avoir réservé (obligatoire) et vous y présenter dans une tenue qui ne correspond pas à celle des randonnées.

Mercredi
No comment…
C’est faisable, bien sûr mais qu’il y-a-t-il au delà de ces adresses?
Autre chose, je l’espère.

Jeudi
Les heures me font rire. (ou pas!)
Non, vraiment cela n’a pas de sens quand on sait ce que cela représente que de voir les sites notés dans une grande proximité géographique.
Aller du D. Rubinstein Atrium à Columbus Circle (qui se trouve dans l’ordre après le Lincoln Center en descendant) en 4 heures, c’est accepter qu’une tortue vivante vous dépasse!!!
Si votre ami est fan de design allez au MAD.
C’est un peu spécial.
Faites aussi l’attraction de Columbus Circle : là; c’est original et je suis sûre que ce sera aussi un inédit pour vous.
Au-delà de ma remarque, quid de ce que vous ferez entre Columbia et la suite.
Là aussi c’est un écart qui peut être intelligemment comblé, mais tout dépend de vos autres envies.

Vendredi
Pourquoi être à 8 h dans le métro pour rester au terminus de la ligne et voir cette station cachée?
Je ne comprends pas du tout.
Les visites du Memorial ne commencent pas avant 10 h.
Avez-vous vérifié?
Avez-vous réservé vos pass ?
La suite dans Battery Park City est cohérent, mais je squizze les heures qui ne correspondent à rien ce d’autant que vous pourrez en faire bien davantage downtown.
Attention aux heures du ferry.
Il vous faudra vérifier ici les heures de coucher du soleil.
Vous constaterez qu’elles ne collent pas avec votre projet.
Un peu tard le tour d’hélico, non?
Zucotti Park, la nuit? : une raison?

Samedi
Governors Island sera fermée depuis fin septembre.
Votre journée sera donc à repenser.

Dimanche
Quel meli melo!
Flushing Meadows (le stade?, Corona Park?)
Flushing : quartier asiatique : oui.
Mais revenir sur Manhattan pour prendre le tram, et repartir sur Queens pour Gantry State Park (sans Five pointz) je ne saisis pas.

Lundi
Assez vide.

Mardi
Consacrer une journée au kayak sur l’Hudson sans garantie que cette animation existe à cette date mérite réflexion.
Là je pense que vous allez entièrement repenser cette journée.

Mercredi
Je doute que vous commenciez votre journée à l’heure indiquée pour vous rendre à cette adresse qui ne sera pas ouverte à cette heure-là!
Tout ce que vous organisez entre Chelsea et la Highline qui finit à Meatpacking n’est pas structuré.
Peter Luger ne reçoit ses clients que sur réservation et croyez-moi, ce n’est pas vraiment vous qui déciderez de l’heure d’y dîner.

Un avis et surtout une grosse impression.
Ce projet est une accumulation d’idées mal digérées et mal organisées.
Il est plus que plausible, et je dirais même certain, que vous avez lu mes périples et recommandations, les avez listés et avez voulu en faire le maximum, mais sans vraiment comprendre comment cela s’organisait.
J’ai tout de suite été saisie par ces accumulations d’adresses que j’ai expérimentées, mais n’oubliez pas que ce fut dans des contextes très organisés.
Je n’ai jamais rien planifié en “heures” et c’est pour cela que parfois vous n’avez pas senti le temps à y consacrer.
On ne peut pas vous reprocher ce travail de lecture et de prises de notes, mais si vous rêvez d’épater votre ami, procédez autrement.
Pour un amateur d’architecture et de photos, vous pourriez lui offrir à voir tant de quartiers que vous avez négligés.
Le plus curieux est que vous dites y être allée deux fois.
Cela ne se ressent pas au nombre d’erreurs.
Donc : deux solutions!
Vous oubliez tout et vous laissez porter tous les deux par les quartiers, au hasard des angles de rues, ou vous reprenez quasi tout en cherchant plus de cohérence.

Bons préparatifs quoi que vous fassiez, et surtout, bon et beau voyage.

Merci pour ces précisions. Comme vous pouvez remarquer je n’ai pas marqué de date de séjour.
J’ai encore des mois et des mois de temps pour rectifier et changer un peu.

Mon bed and breakfast ce trouve à Harlem.
Le dimanche je commence seulement à 10 heures parce que je sais que mon copain ne pourra autrement pas suivre. (C’est aussi sur sa demande). Je commence par le Guggenheim parce que je pas su allée 2 fois. Une fois sorti du Guggenheim picnic à Central Park, pour monter. Allé jusque à Harlem, faire les environs. Puis continuer à monter pour aller à Sylvan Terrance. Pour après encore monter jusque notre bed and breakfast. On ne fera pas tous à pieds, mais ça va dépendre du moment.

Pour le Lundi, je ne savais pas Storefront n’était pas à Soho mais à Nolita. La journée commencera bien sûr par storefront, on a un métro près du B&B que vas tous près. Soho c’est aussi pour faire quelque magasin, après il faudra déposer les achats. Puis je voulais aller à la 42nd. Pour un film dans Briant Park (cette année ça se vessait le lundi, l’année prochaine peut-être un autre jour.) Et les alentours.
Pour le TOGRP c’est une petite faute de ma part. http://www.stkhouse.com/

Pour le mardi, merci pour cette idée. Je vais le marquer dans mon planning. Le River Café c’est simplement pour boire un verre.

Pour le jeudi, j’ai essayé de tous mettre par secteur. On commencera par Colombia University.
Après on descendrai un peu. Pour aller au Lincoln pour boire un café au D. Rubinstein Atrium. Pour ensuite continue à descendre pour aller au Colombus Circle. Pour le MAD j’ai été déçu la dernière fois que je suis allé. Ensuite je voudrais remonter vers lincoln center, pour avoir un peu l’ambiance de nuit, quand tous est éclairé.

Vendredi.
Que voulez-vous dire par apport de cette station ? Pour le mémorial j’ai oublié de regarder les heures, j’ai aussi encore un peu (beaucoup) de temps pour réserver. Pour le Zucotti Park de nuit, parce que ce park est éclairé.

Dimanche .
Oui pour dimanche j’avais un petit problème, je n’arrive pas à mettre le tramway. Pour Flushing Meadows, c’est pour le stade, mon copain adore le tennis. Pour Five Pointz, j’ai entendu qu’il serra détruit, donc je pense qu’il ne sera plus là.

Mardi,

On ne consacrera pas une journée complète au kayak. Ca va dépendre ou on fera du kayak pour ensuite visiter les quartiers aux alentours.

Mercredi,
J’ai oublié de regarder les heures d’ouverture.

Merci pour tous, je vais des ce soir, régarder tous les heures d’ouvertures.
Bonne journée à vous.

Camille

Alors, si votre séjour est estival, vous avez le temps de faire et défaire ce planning.
Bonnes recherches.

Sujets suggérés

Services voyage