bonjour , je viens a Vancouver en septembre pour une croisière en Alaska et puis 5 jours sur Vancouver que me conseiller de faire je suis la avec mon époux pour nos 30ans de mariage. nous aimons marcher visiter plein de belles choses et aussi aimerions aller visiter Seattle .que nous proposer vous nous avons besoins de votre aide merci. et quel hôtels pas trop cher merci, je vous demande beaucoup de choses mais je compte sur vous cordialement. joce125rdx
Bonjour,
Après un circuit dans les Rocheuses canadiennes, nous avons fait une boucle en partant de la ville de Vancouver. Nous avons dormi à l’hôtel “Ramada Limited” situé près de la Tour panoramique et du quartier de Gastown. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Comme vous aimez marcher. A partir de l’hôtel, vous pouvez monter en haut d el tour, vous promener à Gastown (le restaurant “The Old Spaghetti Factory” est d’un très bon rapport qualité/prix) et faire un peu les boutiques.
Ensuite, vous allez à Canada Place puis, de là vous allez jusqu’à Stanley Park (très joli parc avec un aquarium). Pour le retour, si vous êtes fatigués, vous pouvez prendre le trolley.
Le lendemain, notre boucle était la suivante :
centre-ville de Vancouver > Lions Gate > Ligththouse Park > Horseshoe Bay > Ferry > Nanaimo (île de Vancouver) > Parksville (1 nuit) > Tofino (sur le Pacific Rim National Park, côte ouest de l’île) Chesterman Beach au coucher du soleil magnifique (1 nuit à Tofino) > balades sentiers forestiers et plages le long de la Pacific Rim > Ucluelet (1 nuit) > Lighthouse Loop (randonnée pédestre) sur la Wild Pacific Trail > Qualicum Beach (1 nuit) > Chemainus (belle petite ville avec des peintures murales) > Victoria (3 nuits) avec visite des environs > Port Angeles (1 nuit) > Olympic National Park (randonnée à Hurricane Ridge en montagne très jolie) > lac Crescent > Hoh Rain Forest > Rialto Beach (pour le coucher du soleil, mais il n’a pas fait beau) > Forks (1 nuit) > plages de La Push > Port Townsend (jolie ville au bord de la mer où a été tourné “Officiel et gentleman” (1 nuit) Après, on voulait aller à Whidbey Island en prenant le Ferry à Port Townsend, mais on s’est trompé de jour lors de la réservation du ferry. Du coup, on a pris le ferry à Kingston (là, on pouvait prendre le ferry sans avoir réservé) Nous sommes donc restés plus longtemps à Port Tonwnsend (il y a un restaurant des années 50 avec un juke box dont je rechercherai le nom si ça vous intéresse). Après, nous sommes remontés en direction de la ville de Vancouver, nous n’avions plus le temps d’aller à Whidbey Island.
Nous avons aimé l’île de Vancouver et Olympic National Park. C’était en été.
Bonne préparation !
Hiacinthe