Petit taxi ou grand taxi de : aeroport - lieu de residence à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
Je vais me rendre à Marrakech fin septembre en famille.
Ma résidence se trouve à 10 kms de l’aéroport.
J’envisage de prendre un taxi. On m’a dit que les petits taxi prennent 3 personnes. Nous somme 4. moi et ma femme et mes 2 jumelles de 3 ans.
1- Est ce que le chauffeur va accepter de nous prendre à 4 ou je dois prendre un grand taxi?
2- Est ce qu’il va me déposer exactement au lieu de résidence et combien va me couter ce trajet? Quel est le montant maximum que je peux accepter.
3- Est ce que de préférence pour moi de demander à ma résidence de m’envoyer un taxi?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Les petits taxis ne vont pas n’importe ou , si votre résidence est à perpète en banlieue ou dans la ville , ce n’est pas pareil.
2 enfants en bas age comptent souvent pour une seule personne , c’est au bon vouloir du chauffeur , mais à l’aéroport , il peut subir des pressions.
Si votre résidence peut vous organiser un transfert (autour de 20 euros) cela vous enlèvera des tracas et permettront un bon début de séjour.

Les petits taxis ne sortent pas de la ville et c’est temps ci, je les trouve beaucoup plus pointilleux sur le nombre de personnes. Nous sommes 4 aussi et souvent c’est non. Je prendrais plutôt un grand taxi.

les petits taxis n’ont pas l’autorisarion d’aller à l’aéroport !!

Heureusement que les petits taxis de Marrakech vont à l’aéroport !

Une 205 nous a amené à l’aéroport. Je ne pense pas que l’on classe une 205 comme grand taxi.
salut
Gilles

il est difficile de savoir ce qui est légal ou pas à Marrakech ! je maintiens que les petits taxis n’ont pas accés à l’aéroport, ils déposent … peut-être, mais ils ne repartent pas.
Dans certaine ville ville, comme Essaouira, le prix des petits taxis est forfaitaire ( 6,5 dirhams), à Marrakech ils ont des compteurs … demandez qu’ils mettent leur compteurs, vous ferrez l’accueil marocain ! à votre retour dites-moi ?

Bon voyage

Comment appelez vous donc la fiat punto beige avec logo taxi que j’ai pris à la station de taxi de l’aéroport en Juin ???

70 dh, 2 personnes , un tas de bagages , pour route de fes.

Bonjour,

J’ai pris il y a 15 jours /

aéroport Marrakech / Gare ONCF - 130 dh grand taxi à 23 h
Gare ONCF / aéroport Marrakech - 100 dh petit taxi à 4 h du matin
Le petit taxi s’est pris une amende de 50 dh en sortant de l’aéroport
Si certains d’entre vous veulent les coordonnées du petit taxi (qui est sérieux, et correct en prix !), faites moi signe.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous ,

je souhaiterais le numéro de tel du taxi pour qu’il puisse venir me chercher à l’aeroport merciiiii

d’autres conseils à prendre???

bonjour,

je veux bien le numéro du taxi également !

merci :slight_smile:

Loulou & Marie

Je vous ai envoyé les coordonnées en mp.
Si besoin me faire signe
Bon voyage à vous 2
Stéphanie

Vu le nombre de taxis qui attendent et font la queue devant l’aéroport de Marrakech , pour le même tarif , quelle peut bien etre l’utilité de ramer pour contacter un hypothétique chauffeur qu’une personne , un jour, par hasard , a apprécié ??
Ne vous prenez pas la tête avant d’arriver .
Plus de 90 % des taxis sont honnètes et sympas.

Pouletcitron bonjour tout d’abord , je préfere avoir un numéro de téléphone pour prévenir le chauffeur etant donné que j’arrive trés tard dans la nuit.C’est un gagne temps…

un gain de temps pardon…

Dans la mesure ou quelque soit l’heure , il y a des taxis tant qu’il y a des avions , qu’il suffit de sortir de l’aéroport , et monter sans aucune attente , je ne vois toujours pas comment on peut gagner du temps en téléphonant à un taxi qui peut etre à perpète, et qui n’est pas mieux qu’un autre , c’est assez illlusoire.

Quand au bonjour, pas de souci , vous le trouverez dans ma première réponse sur ce sujet , cela ne vous suffit il pas ?

Poulet citron, si je peux me permettre… Vous êtes d’un précieux conseil sur beaucoup de sujet, et votre oeil “expert” et “éclairé” nous montre une grande expérience du Maroc, l’âge aidant surement…
Quoiqu’il en soit, il serait agréable pour beaucoup d’entre nous, de ne pas systématiquement être “contre”, ou de rajouter un avis désobligeant …
Sachez mon cher Monsieur, que si pour vous le taxi n’est pas un “problème”, pour d’autres s’en est un !
A 4 h du matin ou à une autre heure d’ailleurs, il est appréciable d’avoir quelqu’un de fiable et de correct qui vous attend ! Il est également appréciable d’avoir un numéro de téléphone si besoin !!!
Oui il est vrai qu’il y a des taxis partout à l’aéroport, mais que vous le vouliez ou non, c’est une bataille pour les tarifs.
Il y a bel et bien un panneau en extérieur concernant les tarifs appliqués, mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde. J’ai du de mon côté batailler pour payer 130 dh à 11 h du soir. Et très franchement, vos belles théories, sur le compteur, et sortir de l’aéroport et tout le reste, ça fonctionne 1 fois sur 3 ou 4.
Alors peut être que votre charisme naturel vous permet de bénéficier du “juste” prix, mais tout le monde n’a pas votre magnétisme
Avoir le numéro d’un taxi, n’est pas “se prendre la tête” avant d’arriver, mais juste au contraire éviter de se la prendre une fois arrivée.
Oui beaucoup de taxi sont honnètes et sympas. Tous d’ailleurs sont sympas, mais arrêtez de nous faire croire qu’ils ne nous voient pas comme un portefeuille sur pattes… Et je ne leur jette pas la pierre, je peux comprendre…
Allez Monsieur poulet citron, continuez à nous éclairer mais arrêtez de vous insurger contre tout et n’importe quoi et apprenez à laisser la liberté aux autres.

Je maintiens ma propo pour ceux qu’ils le veulent, si besoin MP

Bonne journée à tous

En quoi un taxi , que vous n’avez vu qu’une fois qui vous a fait payer le tarif habituel , voire plus , peut il se révéler un bon plan ??

“”" … vos belles théories, sur le compteur, et sortir de l’aéroport et tout le reste, … “”
il est inutile d’affabuler, et de déformer mes propos , je n’ai jamais préconisé autre chose (à l’aéroport) que de monter dans un taxi , d’annoncer sa destination , de ne pas discuter du tarif et de payer à l’arrivée spontanémént ce qui est affiché devant la station (plus un pourboire, proportionnel au sourire et à la conversation) , et ça marche pratiquement à tous les coups .

Pouletcitron vous aimez polémiquer !!
je suis nouvelle sur ce forum, j’ai eu besoin d 'infos et notamment un numéro de taxi.
ou est le problème???

c’est incroyable quand même , en quoi ça vous regarde si j’ai besoin d’appeller un taxi???

en rien!

Franchement vous êtes pénible à un point que vous n’en n’avez même pas conscience !!! Et je mesure mes mots, pour ne surtout pas vous manquer de respect, l’âge aidant grandement à obtenir une marque de respect de ma part.
Mon taxi a été utilisé 2 fois. Alors oui je sais ce n’est qu’une goutte d’eau, et je suis bien d’accord.
A la 1ère recontre donc la 1ère course, je lui ais demandé si il travaillait aussi la nuit, et si il pouvait me prendre à mon hôtel un samedi matin. J’ai décalé mon retour, du samedi et au mardi, pensant le recontacter le lundi pour la prise de RV.
J’ai appris par le veilleur de nuit de l’hôtel, qu’il était venu pour voir si j’étais partie ou encore là. Alors même si la démarche était surement commerciale, je suis désolée mais j’ai apprécié, car après tout il avait autre chose à faire ce monsieur que de venir se renseigner.
Et franchement, je compte bien me servir de lui dès que j’en aurai besoin pour mon prochain voyage.

Vous savez comme moi que sortant de l’aéroport à des heures compliquées, monter dans le taxi, annoncer sa destination, ne pas discuter du tarif, et payer à l’arrivée le prix affiché n’est pas ce qui se pratique !!! Alors oui vous pouvez le faire, si à l’arrivée vous voulez tenter la “complication” et la guerre verbale. Désolée mais je ne fonctionne pas comme ça. Je préfère discuter avant, voire même anticiper avec 1 bon taxi que d’avoir à me battre ou à leur imposer les choses.
Je respecte votre façon de faire, mais de grâce, laissez les autres faire comme bon leur semble !!!

Poulet citron, je vous l’ai dit, et je ne suis pas la seule à le penser. Distiller votre savoir à haute dose, je suis d’accord car vous avez des connaissances et une pratique, mais ARRETEZ de toujours vous porter en justicier qui fini par prêcher LA parole. Vous avez un avis sur tout, c’est bien, mais vous avez surtout un avis, il faut apprendre à laisser les autres tranquilles même si ils ne partagent pas votre avis, ou si ils ont besoin de conseils que vous ne souhaitez pas donner.

Merci pour eux, merci pour moi, merci pour la tranquilité du forum… Bonne fin de journée

Nous arrivons (2 personnes) à l’aéroport à 19h25, je veux bien les coordonnées de ce petit taxi, merci.

Bonsoir,
je vous ais repondu en mp, j ai oublié de vous preciser que son prenom etait Mahjid
je vous souhaite 1 bonne soiree

bonjour,
pouvez vous m’envoyer le numero de téléphone du petit taxi?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage