Petit tour à Lombok

Forum Indonésie

Salut à tous, Je prévoie de passer entre deux et quatre semaines sur Lombok (en fonction de l’intérêt de l’île) entre mi septembre et mi-octobre. J’ai déjà voyagé en Indonésie (Bali, Pays Toraja, Manado, Java et Flores) et comme d’habitude, je vais louer un scoot et faire le tour de l’île. Je zapperai les Gilis, mais en dehors de ça je suis ouvert à toutes les suggestions, bons plans, bonnes adresses, expériences. Merci à ceux qui auront la gentillesse de partager !

Coco.th

bonjour coco
je ne te parlerai pas beaucoup ici de ce que tout le monde fait en 4 ou 5 jours maxi (soit kuta lombok+senggigi+une des 3 gilis du nord…) car toi tu as le temps de faire des choses plus originales!!!
quelques idées:
-passer 2 ou 3 nuits sur gili gede (ile au sud ouest…) en logeant au madak belo (madak.belo@gmail.com) tu feras la sortie snorkeling sur gili ringit et surtout gili layar…bon il faudra accepter de vivre un peu en robinson (acces uniquement par la mer en “taxi boat” depuis la plage de tembowong, eau saumatre à la douche, pas d’electricité en journée…)mais 2 tres beaux bungalows en bord de mer et 2 chambres et de tres bons repas…

• remonter vers le nord en prenant l’est de l’ile (personne ne va là…) et s’arreter à labuan pandan (un peu au nord de labuan lombok d’où partent les ferrys pour sumbawa…) là tu logeras au tiara homestay (www.tiarahomestaylombok.mm.st )et tu feras sans faute la sortie en bateau avec le patron “atcho” aux iles désertes gili bidara et surtout gili kondo" et là tu feras un superbe snorkeling tant au niveau des coraux intacts que des poissons…(autre chose qu’aux gilis du nord!!!) ces 2 ilots sont proches de gili lampu qui elle figure sur les cartes…
    tu rebrousseras alors un peu chemin puis tu continueras vers le nord par la superbe route de montagne qui passe par sapit et le col de sembalun …si tu es un peu sportif tu feras l’ascension du rinjani (tu peux éventuellement loger au rinjani mountain garden à teres genit pres de bayan (donc de sénaru…) qui est superbement bien placé et dont le patron te conseillera pour l’ascension et gardera tes bagages pendant celle ci (3j/2nuits…) rinjanigarden@hotmail.de
    quelle bonne idée de rester longtemps sur lombok…les gens se jettent tous sur bali pour finalement dire que c’est infesté de touristes alors que l’indonésie est si grande…
    cdt
    jean-louis

Bonjour

Preneur d’infos sur Lombok, j’ai lu avec intérêt vos conseils.
Avions pensé à nous diriger depuis notre arrivée à Mataram en provenance de Bali en avion vers l’archipel des îles Gede, Asahan et autres mais en attente de recherche de logement propre, acceuillant, environement agréable et reposant.
As tu une idée vers quel endroit séjourner pour ensuite chercher un bateau pour faire ses îles?
Prix approximatif de la course en taxi ou autre de l’aéroport vers ce lieu de villégiature (voulons éviter l’inévitable moment de harcèlement et arnaque)?

Nous projetions ensuite de nous diriger vers Kuta Lombok et faire en scooter les belles plages sur la côte.
Découvrir chutes d’eau en nous dirigeant vers l’archipel des îles Lampu et autres.

En pleine recherche de logement car les prix nous semblent exhorbitant!

bonjour
d’abord le nouvel aeroport de lombok se trouve à Praya depuis 3 ou 4 ans aucun avion n’atterrit plus à mataram …
le madak belo est comme tu le veux "reposant, hôtes henri et surtout capucine charmants, les chambres sont propres et les lits confortables (par la grande baie vitrée du bungalow tu vois le lever de soleil sur la mer…les 2 bungalows sont à 5 m de la mer…)
prix du bungalow avec sdb privée 350 000 IDR (en gos 25€)…mais attention il n’y a que 2 bungalows… les repas sont tres bons et peu chers…donc c’est toujours plein même en septembre…capucine prends les réservations par mail sans rien à payer d’avance…le seul “moins” c’est que la plage de gili gede n’est pas baignable (oursins dans l’eau et restes de coraux sur la plage )
pour se rendre là bas, prendre un taxi avec compteur au fond du parking à gauche en sortant de l’aéroport(3 minutes à pied )…en ignorant les rabatteurs qui proposent leurs services…2h de trajet jusqu’à tembowong harbour (240 000 IDR soit 16€) puis petit taxi boat (20 000 IDR/pers soit 1,30€…) on te dépose devant le madak belo, mais il faudra te mouiller les pieds…pas de ponton…)
là bas on te proposera les sorties bateau pour snorkeling ou simplement dépose sur une ile déserte avec sable blanc fin et snorkeling dans une eau turquoise et reprise par le bateau le soir à l’heure choisie…
tres bonne idée de profiter des plages paradisiaques autour de kuta lombok…
comme beaucoup, tu vas préferer lombok à bali!!!
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage