J’ai loué via Autoeurope un véhicule SUV chez AVIS. Le montant convenu (550 E)a été prélevé plusieurs semaines avant le départ. Lors de mon arrivée au guichet (après 3/4 heure d’attente, il y avait beaucoup de monde ce soir là), la personne de chez AVIS a bien entendu essayé de me faire prendre toutes les options possibles: GPS, assurances complémentaires… Je lui ai fait comprendre que j’avais tout ce qu’il me fallait et je lui est même présenté un document en anglais fourni par Autoeurope qui indiquait que ma location de véhicule comprenait les assurances nécessaires.
Bon… J’ai alors signé le document établi par AVIS sur lequel figurait le montant payé (les indications des assurances comprises et déclinées) et en plus une ligne ‘‘YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGES’’ d’un montant de 108 E. Il était tard et je n’ai pas fait attention plus que celà à cette ligne.
Le périple s’est bien passé sans aucun accroc, aucune autoroute payante ou pont payant emprunté.
Je rends le véhicule à la date et heure convenue et on me remet un papier avec plusieurs indications et figure à nouveau ce montant de 108 E sans véritable précision.
Et bien entendu une semaine après mon retour cette somme a été débitée de mon compte par AVIS directement.
J’appelle Autoeurope et lui faire part de ma réclamation (dame charmante par ailleurs qui m’indique qu’elle n’a pas le détail de cette somme mais qu’elle va contacter AVIS qui a contractuellement envrion 15 jours maxi pour répondre).
Voila, j’espère sans grande illusion me faire rembourser.
Dès le retour d’AVIS, je vous tiendrai informé pour vous éviter ce genre de désagrément.
Bien cordialement à tous.
kimy67912
Bonjour,
La copie papier du contrat signé au moment de la prise en charge du véhicule reprend toutes les assurances/options facultatives que tu as acceptées ou déclinées.
Les 108E ( $ ?) figurent sur le contrat que tu as signé.
Nous louons plusieurs fois par an avec AVIS aux Etats-Unis. Nous avons eu le même genre de problème, mais après vérification, mon mari avait “accepté/paraphé” le supplément.
Qu’est ce qui est écrit sur ton contrat ?
En allant sur le site d’AVIS (Espace Client) tu peux éditer ta facture, le supplément y figurera.
“”""“Dès le retour d’AVIS, je vous tiendrai informé pour vous éviter ce genre de désagrément.”""""
Pour la réponse d’AVIS attends-toi à une réponse automatique, genre : en signant vous avez accepté….
Ce "désagrément n’est pas particulier à AVIS. Les agents de comptoir de TOUS les loueurs automobiles (et ce n’est pas particulier aux USA…) sont payés pour vendre.
Pour éviter ce désagrément, il faut relire le contrat avant de le signer.
Et si la location est prépayée le YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGES doit être de 0$.
Si un autre montant figure sur le contrat, il faut refuser de signer et demander des explications immédiatement. Et là, l’agent de comptoir déchire rageusement le contrat (du vécu) et imprime aussitôt le contrat conforme à la réservation……
Au retour du véhicule, le YOUR TOTAL DUE (le montant que tu dois et qui sera débité de ta CB) doit être de 0$ également.
Tu n’as pas posé la question à l’agent au moment du retour du véhicule ?
Seul point positif de ce genre d’arnaque : tu apprends à lire tes contrats……
Bonne fin de WE
Michèle
freddykrugger3
J’avais indiqué que je vous tiendrais informé des suites données à ma requête. Et bien aujourd’hui une somme de 95 E a été virée sur mon compte bancaire ''AVOIR 180515 US AVIS RENT-A-CAR ‘’.
Affaire qui se termine bien et rapidement.
Merci à donc à AVIS et au prestataire avec qui j’avais traité directement: autoeurope.fr.
Anonyme4
Bonjour, auriez vous une photocopie du contrat d’AVIS a m’envoyer pour que je puisse me rendre compte des endroits ou il faut que je fasse attention, j’ai également réservé avec AutoEurope chez Avis pour vendredi prochain.
Merci d’avance ca me dépannerai vraiment bcp !
freddykrugger5
Pas de soucis, j’ai gardé un scan du contrat signé à l’arrivée et le document signé au retour.
Par contre, Il me faut un mail pour vous adresser ces documents.
Anonyme6
quentin.lamart@hotmail.fr merci bcp ca me permettra de regarder la ou il faut pas se faire avoir ! Bonne journee a vous.
Anonyme7
et au niveau de votre reservation tout s’etait passé comme prevu ? Vous etes arrivé avec votre voucher AutoEurope et tout s’est bien passe ? Vous etiez arrivé a l’heure ?
freddykrugger8
Au niveau de la location, il n’y a pas de soucis. Un peu d’attente au bureau d’AVIS (environ 3/4 heures), puis une fois signée le contrat direction l’immense parking où vous attend le véhicule.
Pour le retour chek list en moins de 5 minutes (ça se passe directement sur le parking) et l’employé(e) te donne une ‘‘facturette’’ retraçant le bilan (km au compteur…).
Sinon il y a une navette à la sortie qui t’emmène directement chez AVIS (10 à 15 minutes de trajet).
Pour l’heure de prise ou de retour, je ne pense pas que ce soit un problème du moment que tu respectes le nombre de jours prévus initialement.
Il faut juste être ferme et ‘‘poli’’ et refuser toute proposition au moment de ton arrivée. (et bien vérifier le balance due qui doit être à 0).
Auparavant j’avais essayé ALAMO (à NYC) et cette année se sera SIXT.
Anonyme9
merci pour tout ces renseignements, je compte sur vous pour la
facture alors si possible.
aldodoal10
Bonjour,
Je pense que l’on a le même ami, Albert Alberty, je me permet de vous contacter, également pour avoir une copie de votre contrat de location AVIS à los Angeles, pour ne pas avoir le même problème, je part en septembre 2017, voyage que j’ai préparé avec Albert. Merci pour la suite à donner
Je suis de la région de Boncelles - Liège -GSM 047575161 ou par Email alexdozo@gmail.com
D’avance merci
Alex DOZO
Club de moto -> les Comanches à Trooz
Anonyme11
BJR
si vous avez la possibilité de me faire suivre le contrat AVIS , j’en serai ravi .
J ai reservé également via autoscape et avis un vehicule pour cet été et aimerai ne pas etre confronté au meme probleme
mon mail np350568@live.fr
merci !
Anonyme12
Bonjour,
Nous partons en octobre 2017 et avons également réservé chez AVIS.
Je suis aussi intéressée par le contrat. Voici mon mail : brigit54@yahoo.fr
Merci à vous et bonne journée
Anonyme13
bonjour,
jusqu’à présent j’ai pris l’assurance PAI en supplément chez les loueurs car, sauf erreur de ma part, la garantie corporelle des cartes “haut de gamme” ne couvre que les passagers et pas le chauffeur.
Pensez vous que cette garantie figure dans les contrats chez AVIS ?
Merci à tous
Brigitte
J’aimerais avoir votre avis. Cette assurance peut elle faire partie d’un autre contrat
sellig9314
Bonjour à tous , comment ne pas se faire avoir lorsque l’on a un niveau d’Anglais limité ?
mis à part apprendre cette langue ou rester chez soit ,peut on se faire aider ?
Gilles
tonton_cristobal15
Vous avez une solution simple pour les non anglophones, vous pouvez demander une traduction en français des conditions générales (se renseigner auprés du réservant en France).Par ailleurs, la concurrence est telle entre les loueurs de voitures aux USA que tous les suppléments commerciaux vous sont proposés: assurances (presque bidon) GPS etc.
Il y a une formule à écrire sur le contrat de loc (mais je ne l’ai plus en tète qui coupe court à toutes ces pratiques quelqu’un vous la donnera peut-etre
kimy679116
C’est un conseil qui est souvent donné sur ce forum.
Mais je me demande à chaque fois comment on peut rajouter quelque chose sur un contrat qui se signe sur une tablette, et où il n’y a de la place que pour la signature ou les initiales…
Anonyme17
Bonjour , je viens de tomber sur votre post . Nous préparons un rond trip avec notre fils mon mari et moi , je suis tombée sur le site avis et je recherchais des avis sur cette agence , en voyant votre mésaventure je m’inquiète j’hésite pourriez vous m’aider pour savoir comment ne pas me faire arnaquer svp ? Et me dire s’il rst facile d’y accéder car avec un bébé et 5 valises …
freddykrugger18
AVIS est une agence très sérieuse. Mais il faut faire attention et refuser toutes les options qu’ils vous proposeront et bien entendu vérifier que le ‘‘YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGES’’ est à 0$.
Sinon c’es très facile de s’y rendre. Quand tu sors de l’aéroport il y a des navettes gratuites ‘‘AVIS’’ qui vous déposent directement à l’agence.
Bon séjour
Anonyme19
Merci beaucoup de m’avoir répondu je vais alors réserver chez eux et faire attention par contre quand vous aviez réservé vous aviez eux un le modèle commande ou un similaire ?
tonton_cristobal20
La loc de voiture aux US (comme ailleurs ) devient de plus en plus anarchique.
Les intermédiaires (qui ne sont pas les loueurs) ne savent plus quoi inventer pour trouver des clients; généralement, si vous lisez bien leurs propositions, vous vous apercevrez que les
variations des prix sont dues au variations des garanties d’assurances (surtout en cas de dommages avec ou sans franchise…) ou encore la garantie de responsabilité civile (proposition de garantie en vigueur dans l’Etats (qui est nulle) ou encore à 1.000.000 d’USD.
Sur place au moment du retrait ce sont certains loueurs qui proposent des assurances supplémentaires pour des risques presque inexistants et autre services (assez chers) comme les GPS (qui en fait ne servent pas à grand chose mais c’est une mode).
Vous avez maintenant des intermédiaires qui proposent des loc de voitures sans frais cachés
Donc etre vigilent et surtout il faut demander au loueur, un contrat rédigé en langue française (ceci pour les non anglophones) qui réservent des tas de surprises
Anonyme21
Merci pour tout les conseils nous ferons attention
freddykrugger22
Quand tu réserves (et ce, pour n’importe quelle enseigne), tu optes pour une ‘‘gamme’’ de voiture et pas un modèle. Si, par exemple, tu as vu sur la photo sur le site AVIS d’une Ford Escape (SUV), tu pourras également avoir un Jeep Cherokee, Jeep Compass, Subaru Crosstrek, Mazda CX-5, Subaru Forester, Subaru Outback, Mitsubishi Outlander, Jeep Patriot, Toyota RAV4, Nissan Rogue, Kia Sportage…mais pas une ford FIESTA !!! Ce sont des modèles équivalents dans le groupe choisi.
Anonyme23
Ok je comprend merci beaucoup de m’avoir répondu
tavera24
Bonjour,
je loue tjrs mes voitures auprès des loueurs directement. J’ai banni depuis longtemps les intermédiaires. L’agent au comptoir vous communiquera le modèle du véhicule et s’il ne vous convient pas, il suffit de lui dire et de choisir un autre modèle dans la même catégorie.refuser toutes les assurances,personnellement ils ne m’Ont jamais rien proposé. Vérifier le montant à payer, la balance due 0€ si prepaiement.
sellig9325
Bonjour
Nous avons loué depuis la France , aucun problème malgré notre niveau d’anglais limite .Tout était vérouillé .Des navettes font l aller retour régulièrement , pas d’inquiétude à avoir
Gilles
Anonyme26
Merci à tous de m’avoir répondu , avis n’avait plus de véhicules dans la catégorie souhaitée nous avons donc réservé sur carigami l’agence s’appelle national
mauve_fr27
Bonjour, chez qui louez vous habituellement ? National et Alamo paraissent les mieux ? peut-on payer à l’avance en France ? Merci d’avance.
tonton_cristobal28
Oui, il vaut mieux payer en France auprés de l’intermédiaire de votre choix.
Vous pouvez également louer sur des sites américains (souvent mais pas toujours moins chers)
dans ce cas deux solutions:
paiement d’un acomte de l’ordre de 10 % à la réservation
le solde payable au moment du retrait du véhicule
Dans ce dernier cas, nécessité de payer avec une carte de crédit internationale pour une facture en USD, vous aurez donc des frais du fait de ce paiement, (frais de change plus frais de banque).
Faites le tour des internédiaires et attention aux variations de prix essentiellement liés aux programmes d’assurances.
Meilleure option d’assurance possible:
-responsabilité civile : $1.000.000.00
-dommages au véhicule : sans franchise.
Aux USA, en ce moment c’est ALAMO le plus répandu et qui propose le second conducteur gratuit, si demandé