Petit voyage à Londres entre noel et nouvel an

Forum Londres

Bonjour à toutes et à tous ami(e)s voyageur!

Avec mon épouse nous aimerions partir quelques jours en Angleterre entre noël et nouvel an.
Partir par exemple du 26 et rentrer du 29 ou partir du 27 et rentrer du 30.

Je ne suis pas retourné en Angleterre depuis mes années collège… Donc ça remonte quand même! C’est pour cela que je me tourne vers vous afin d’organiser cette excursion le plus facilement possible.

Nous sommes du Nord (à 40 km de DUNKERQUE)

Nous pensons y aller en voiture via le Shuttle.

Sur place, (il me semble que c’est la période des soldes) j’aimerai emmener mon épouse à CAP DOWN TOWN, Piccadilly circus…
Si vous avez d’autre lieu shopping je suis preneur.

Ensuite j’aimerai l’emmener à St JAMES’S PARK, sur le bord de la Tamise, voir le centre de Londres…
Mais à part ces lieux, je ne connais pas grand chose. (si le Big Ben mais bon… :slight_smile: )

Bien sur je vais m’équiper d’un plan, mais j’aime bien que tout soit planifier à l’avance.

Pour la nuit ou les deux nuits passée(s) à Londres, j’aimerai un hôtel. Mais à priori c’est assez cher!

Voilà, je vous remercie à l’avance pour votre aide!

Bien cordialement

Kevin

Je peux vous conseiller covent garden aussi bien pour le shopping que pour la déco, vous pouvez vous rendre sur carnaby street …Ne sur tout pas louper les soldes chez Primark, attention beaucoup beaucoup de monde (sur oxford street, c’est là que vous devrez vous rendre pour les soldes) …Voulez vous faire des musées, si oui vous pouvez visiter le british museum (gratuit) …Pour les endroits pour un peu de découverte de Londres, portobello road et son marché, camden town (pour moi un incontournable)
Non loin de Big ben, admirer les bords de la tamise et le london eye surtout de nuit.
Voilà quelques idées …Bon séjour

Bonjour, Pour les hôtel je vous conseille la chaîne “travelodge”. Il y a des hôtels un peu partout dans la ville à des prix très attractifs! Entre 32£ et 75£ la nuit sa ne se refuse pas! Nous avons testé le travelodge de bethnal green qui était très propre, avec des chambres spacieuses et un restaurant. La station de métro de bethnal green est à même pas 400m. À seulement 7 stations de Oxford street et 8 stations de picadilly circus. Pour ce qui est des endroits à visiter je vous conseille harrod’s, la boutique M&m’s (rien que pour le plaisir des yeux car les prix sont extrêmement cher.) et pourquoi pas faire une balade en bateau sur la tamise?

Bon voyage,

vous allez devoir payer la congestion charge £10 par jour pour rouler en zone 1 et une partie de la zone 2, ensuite les parking sont hors de prix, plus les embouteillages, a part le 25 decembre christmas day ou vous pourrez rouler tranquille car tout est ferme, bus et metro compris,et bien sur magasins et musees, le 26 c est boxing day, ouverture des mega soldes et plein de matchs de foot, tous les autres jours c est impossible, entre les travaux etc… votre essence risque de vous couter cher!! et vous ne pourrez pas vous garer dans le west end sauf le dimanche mais la pas de place!! surtout en cette periode. bon conseil prenez l eurostar ils font des super tarifs en ce moment je crois, vous arrivez a kings cross et franchement vous serez tranquilles, il y a des travelodge tout pres et aussi des premier inn qui quelquefois font des prix mais en periode de noel pas sur!

Bonjour
Merci pour vos messages.
J’ai regardé un peu les tarifs euro-star. Pour le moment c’est quand même pas donné.
Sur groupon, pour l’hôtel, j’ai trouvé ça : http://voyages.groupon.fr/30899369-ga-eviivo-ancien-hotel-solutions-direct-3/

Ça a l’air pas mal, surtout pour une seule nuit. Vous en pensez quoi? je vais surtout vérifier par rapport à l’emplacement des différents endroits que nous voulons faire. Même si le métro n’est pas très très loin.

Merci également pour vos idées de visite et de Shopping! On m’a également conseillé d’aller à Harrods. Il parait que c’est très beau en cette période et surtout rempli de boutiques.

Kevin

Bonjour Kevin,

Excellent idée, j’y étais moi-même retourné en 2008 pour la première fois depuis le collège, vingt ans avant, et c’est assez impressionnant.

Il y a effectivement beaucoup à faire à Londres. Pour vous y aider, je vous propose de consulter un site sous forme de “carnet de voyage” que j’ai construit au fur et à mesure des mes séjours depuis 2008 : www-eyes-of-london.com, sur lequel vous pouvez poser toutes vos questions d’idées de sorties, de conseils pratiques pour les transports…

Pour le shopping, Oxford Circus est incontournable, Covent Garden également, de surcoît en période de fêtes.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage