Bonjour à tous , nous partons le25 oct pour 8 j , je ne fais que rever que l acces a l avion nous est refuse a cause de nos passeport. Nous avons des passeport de 2005 et 2006 valable jusqu en juin 2013 et 2014 . Nous sommes bien d accord que nous n avons pas besoin de refaire nos passeport mais juste une demande esta??? Desole de partager mes angoisses!!! lol
passeport edité le 29/07/2004 valable jusqu au 28/07/2015
et l autre edite le 30/06/2005 valable jusqua u 29/06/2015
sur le site j ai lu qu il faut qu ils aient ete edite avant le 26 oct 2005 pour ne pas avoir a les refaire ni avoir besoin de visa. juste esta?
mayannick4
hé bien donc plus d’angoisses!!!
Je suis allée pendant plusieurs années aux USA avec ce type de passeport
Anonyme5
Bonjour,
Je me suis posée la même question il y a quelques temps et ayant décortiqué tous les sites je peux vous répondre. Il suffit simplement que votre passeport ait un petit sigle doré sur la couverture (qui signifie passeport “électronique”) ou que votre photo soit scannée et non pas collée, ceci pour tous les passeports pouvant poser problème (entre octobre 2005 et octobre 2006)
Référez vous à ce site, c’est le plus simple à comprendre:
Bon voyage
Anonyme6
Votre passeport ayant été fait AVANT octobre 2005, la question ne se pose donc même pas pour vous. Pas de souci
Anonyme7
c’est bien ce que je me disais mais la date approchant d’un coup ca m a stressé! merci a tous