je pars mercredi à Londres pour 8 jours mais malgré avoir lu les nombreux message à ce sujet je ne suis pas sure de mon choix ! pouvez vous me dire si :
je pars avec mon mari et une ado de 13 ans + 1 fillette de 7 ans qui voyage gratuitement, nous logerons en zone 3, irons chaque jour dans le centre en train, prendrons souvent le bus, irons à Watford 1 journée
je dois prendre l’Oyster chargée avec la 7 days travel card pour les adultes
la 7 days child travel pass pour mon ado de 13 ans
mettre quelques £ en plus pour le déplacement à Watford ainsi que pour le 8ème jour…
si oui, combien dois-je prévoir environ pour le “supplément” à créditer, et comment dit-on en anglais que l’on souhaiter une Oyster avec une 7 days dessus ??
si non, que dois-je faire ?
merci !!!
Anonyme2
bonjour , je vous copie et colle ce que j’ai dépensé et un peu la synthése de mon petit périple
espérant que vous pourrez en tirer quelques conclusions
Pour les trajets, trois possibilités et plusieurs zones :
Les billets à l’unité, très chers et valables immédiatement, ne pas les acheter à l’avance car ils sont perdus. Leur prix au 1er avril 2013 est de 4.50 £ Les travelcard, valables une journée, pour les zones 1à 2 1à4 et 1à 6. Il y a également un tarif pour les heures creuses, sachant que les WE sont considérées comme jours creux.Et la Oyster card. , une carte qui divise le prix des trajets par deux mais pas de préférence de jour creux ou non, et à acheter 5 livres (qui vous seront remboursés si vous le demandez à votre départ, il faut avoir le temps mais c’est faisable) Nous avons opté pour l’achat de deux billets victoria / st Pancras, 9 £ pour l’arrivée, les mêmes au retour, donc 18£ au total ; le samedi et le dimanche deux travelcard zone 1et 2 en jour creux (off-peak) ce qui nous a coûté 7.30 £ par carte et par jour pour disposer des métros et bus sur toute la journée à volonté. Pour notre séjour, nous avons ainsi dépensé 29.20 £ pour les travelcards.
Pour nous plus rentable que la Oyster, car avec le nombre de fois que nous avons passés les portillons …… Si je calcule, entre bus et métro en passant dix fois avec la Oyster, j’aurais payé 22 £ environs par jour et par personne. Sans compter le prix de la carte, car si on ne prend pas le temps de la rendre on la garde mais c’est 5 £ supplémentaires.
Attention, les billets sont vendus soit dans des distributeurs, mais il faut de la monnaie, ou une carte bancaire, soit aux guichets, et il y a de l’attente.
salutations
solange
isabelita063
Une petite correction par rapport au coût de l’ oyster card.
Celle-ci est plafonnée au tarif d’une travelcard. Vous n’auriez donc pas payé 22 livres par jour et personne quel que soit le nombre de trajets quotidiens.
Pour revedelondre qui loge en zone 3, je crois que le tarif maximum est de 10,60 ou 7,70 livres selon l’utilisation en heures pleines ou heures creuses.
A confirmer auprès des experts!
Anonyme4
Merci à vous deux, j’attend confirmation d’un “expert” !!
Anonyme5
J’y vais de mes petites questions supplémentaires ?
Peut-on acheter un travelcard la veille ( pour avoir le logo de la gare pour les 2for1) ?
Avec une travelcard offpeak, validée vers 14h, puis-je prendre le métro toute la soirée sans problème, ou y-a-t-il là aussi des heures pleines ?
Avec cette travelcard offpeak, peut-on voyager en bus avant 9h30le lendemain ( puisque j’aurais validé la veille dans l’après-midi avant 16h30, et qu’elle est valable 24h) ? Si j’ai bien compris, j’ai droit aux bus mais pas aux métros ?
Merci pour vos réponses
enamor6
Sauf erreur de ma part, Il te faut mettre une travelcard 7 days zones 1-3 à 35,60£/ par carte adulte + rajouter 10,60 ou 7,70 pour le 8 eme jour+ 3,90 pour aller à watford.
Le guichetier te demandera combien de jours tu restes et dans quelle zone tu loges, il a un carton sur lequel tout est expliqué , au pire essayes de lui dire :
“our hotel is situated in zone 3, we stay 8 days and we want to go one day to watford”, il devrait te créditer ta carte correctement
No stress, il a l’habitude des touristes, tout devrait bien se passer !!
Tres bon séjour
Anonyme7
Comme toujours, tu apportes une réponse claire et précise !!!
je suis rassurée de savoir que les guichetiers ont l’habitude, je me voyais déjà perdue car je suis la seule de la famille à parler un peu anglais et la tache me semblait difficile, finalement je suis rassurée !!
je viendrais raconter mon expérience londonienne sur le forum dès mon retour !!
encore merci !
enamor8
Il me semble avoir lu sur un post récent qu’il était possible d’acheter le jour j toutes les travelcards prévues pour le reste du séjour.
Avec la travelcard achetée à 14h, tu voyageras en illimité ce jour là, pas sure qu’elle fonctionnera le lendemain car sa validité est pour le jour où elle est achetée mais je me trompe peut etre, tiens nous informée à ton retour !!