Petite question pratique pour un road trip en Floride (bagages)

Forum Floride

Bonjour,

J’ai une question toute bête, je suis entrain d’organiser notre road trip pour cet été et je me demande ce qu’on va faire de nos bagages entre chaque hôtel !!! Est-ce qu’il y a des risques de se faire ouvrir la voiture pour voler les valises en Floride ? Si oui ou doit on être vigilent ?
On a plusieurs endroits ou on va faire des activités ou musées avec notre coffre pleins, comme nous louons une voiture 7 places, je ne suis même pas sur qu’il ai de plages arrières sur le coffre. Comment avez vous fait ?

Merci de vos réponses

Encore moi !
Je voulais justement vous mettre un petit mot : à Fl.City en tout cas et sans doute ailleurs, vous allez trouver dans votre hôtel, à l’accueil , des “coupons” pour certaines attractions : pas énormes , mais c’est d"éjà çà , donc regardez .

Pour les bagages :
Il faut être , je pense , raisonnablement prudent : pas d’objets qui traînent , de manière visible , …
Quand c’est possible , nous préférons déposer les bagages à l’hôtel et revenir en ville ou sur un site TRES proche, pour y passer du temps.
Si ce n’est pas possible ( visite entre 2 hôtels) , et que vous n’avez pas de plage arrière, une astuce ( pas employée ) : mettre au dessus des bagages une grande serviette ou 1 grand drap noir …

Nous n’avons jamais eu de problèmes ; 1 seule amie s’est vu fracturer la vitre arrière et ce qui avvait de la valeur ( tablette , …) n’était plus là : 1/2 h pour aller voir un point de vue, en bordure de San Francisco . Elle est persuadée qu’on les observait …

Bref, c’est comme ici près d’une grande ville .Ailleurs, notre fils dit que tous laissent parfois la porte ouverte, … : dans un clos , dans la campagene … !
Bonne journée .

Solution utilisée par les touristes américains (quand c’est possible)
Départ tot le matin (max 08.00 H) aprés le petit déjeuner.
Etape de 250 miles max
Relogement au motel suivant et dépot des bagages à la chambre.
Aprés-midi à visiter.
Cette solution présente en outre l’avantage de trouver une chambre rapidemment et d’etre certain d’etre logé
ceci si vous ne faites pas de réservations (c’est selon saison)
Théoriquement les voitures de loc sont maintenant banalisées,avec plaques de l’état (ce qui évite de passer pour des touristes venant d’un autre état).En plus ne rien laisser d’apparent (sièges et places arrières)
Lieux à risques: parkings grandes surfaces, parkings des parcs touristiques,.
C’est un risque,cela peut arriver donc précautions d’usage, mais rassurez-vous cela n’arrive pas souvent

Merci Brigitte42 et TontonCristobal pour vos réponses. J’ai fait des recherches et il semble qu’il n’y ai pas de plage arrière sur les Dodge Grand Caravan (voiture qu’on a loué) du coup je vais essayer de prevoir un grand drap pour mettre par dessus les valises, et pour les tablettes ben on les gardera dans le sac à dos lors des visites. Ce qui est dommage c’est que du coup je ne peux pas avoir des briques de lait d’avance (à cause de la chaleur dans la voiture) pour les bib de mon petit dernier.

Sujets suggérés

Services voyage