Bonjour,Nous avons un petit garçon de 6 mois et nous recherchons des idées de “grandes balades” ou “petites” randonnées à faire en famille, avec bébé dans la poussette. Nous avons une bonne poussette qui est prévue pour les terrains un peu accidentés, pour le confort de bébé. Auriez vous vu ou des idées d’itinéraires? Nous sommes de bons marcheurs, mais bien sur le chemin devrait rester praticable pour une poussette 4 roues, même si e cas de petits obstacles nous pouvons porter la poussette mais ça doit rester ponctuel pour la sécurité de bébé et le plaisir des parents!Merci par avance pour vos idées ou recommandations!Andrée
Bonjour,
Ça dépend dans quel coin en Alsace:
- dans le vignoble, il y a plein de petites routes ou de chemin d’exploitation pour les vignes qui vous permettent d’aller d’un village à l’autre sans circulation autre que les vélos
- dans les vosges en poussette c’est plus difficile… même pour une balade facile il vaut mieux prévoir le porte bébé ou l’écharpe
le mieux en poussette c’est de partir sur les itinéraires cyclables (cartes dispo sur les sites des offices de tourisme Bas-Rhin et Haut-Rhin il me semble)
Claire
je vous donne le lien vers un site qui pourrait vous interresserwww.alsacedespetits.com, pleins d’idees d’activites de rando dans toute l’Alsace
tout depend de l’endroit ou vous allez, l’alsace est vaste…
Dans le bas-rhin, je vous propose la grotte st vit a Saverne , praticable en poussette, j’ai testé
Egalement, toute la foret de Haguenau, en partant du gros chêne, parcours sante et parcours adapté aux handicapés ( donc adapté aux poussettes aussi)
Vous allez trouver, il y a de quoi faire.
Encore une chose, les sentiers sont gérés par le club Vosgien, peut etre en les contactant vous donnerons-t-ils des idees?
En poussette, pensez à l’ILLWALD!
La ville de Sélestat vient de créer un parcours de découverte à travers la ville de Sélestat et dans la réserve naturelle de l’Illwald. Cette randonnée est tout à fait praticable en poussette (c 'est du vécu!) et l’avantage, c’est que l’Illwald s 'est plat(;-)) et plein de belles prairies…Idéal pour les pique-niques en famille!
Des cigognes et plein d’autres oiseaux peuvent être observés, et tout ça avec une vue magnifique sur le Haut Koenigsbourg…
Ici le lien vers le site de la ville de Sélestat au sujet de l’ILLWALD:
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos