Petite Terre avec jeunes enfants?

Forum Guadeloupe

Bonjour,Nous partons en Guadeloupe au mois de Juin et je voulais savoir s’il est envisageable de passer une journee sur Petite Terre avec nos enfants de 3 et 5 ans? Quel prestataire avez vous à nous conseiller? A vos avis svp…
Merci
Manue

Bonjour

Vos enfants vont adorer la journée à petite terre, les plages et la mer sont magnifiques, vous pouvez aussi vous balader sur l’île et voir les iguanes inoffensives

Nous sommes passé par Paradoxe Croisières en catamaran, c’était génial.

Et au retour, nous avons eu la chance de voir des dauphins !!

Bonnes vacances

Christian

Merci pour cet avis. a vrai dire je suis persuadée que cette journée doit être magnifique, j’ai juste un peu peur que ça soit trop long pour des enfants… La plage sur place est-elle adaptée? pas trop profonde?

par définition une plage est progressive, enfin la plupart du temps. Et c’est le cas à Petite Terre, le lagon est peu profond sur les 10 premiers mètres où un adulte a pied. Ce ne sera pas trop long non plus, tu devrais arriver vers 10h30 et repartir vers 15h30. Pour ma part j’ai le permis bateau, alors je loue un petit moteur et j’arrive à 9h et repars à 17h lorsque tout le monde est parti. C’est vraiment top. Le retour au coucher de soleil avec une bonne journée dans la tête est juste magnifique de quiétude.Sur place, tes enfants vont adorer.

Franchement, je vous déconseille cette destination avec de si jeunes enfants…!

bonjour,

Nous revenons d’une semaine en Guadeloupe où nous étions parti avec nos deux enfants de 4 et 5 ans. Nous avons fait la sortie à petite terre , cela a été une très belle journée (malgré une averse (la seule de notre séjour)). Les petits ont beaucoup appréciés la baignade bien sûr mais aussi la ballade autour du phare et observer les iguanes.
Nous avons fait cette sortie avec Uhaina en catamaran avec traversée à la voile. L’équipage était très sympa et très attentifs aux petits.
Bref, pour ma part, aucun problème pour faire cette sortie avec des enfants (il faut bien sûr que les petits puissent rester tranquilles un peu plus d’une heure (temps de la traverser)). Si tu as des questions surtout n’hésite pas.
Bon voyage, nous n’avons qu’une envie : y retourner !

Bonjour,

Merci de vos réponses, lloyd1995 pour quelles raisons déconseillez vous cette sortie avec de jeunes enfants?
Sauka, la traversée en catamaran ne secoue pas trop? Vos enfants ont bien supporté? Est ce qu’on leur donne des gilets de sauvetage?
Autre petite question technique, mes enfants ne savent pas nager, je suppose que les votres non plus, comment avez vous fait pour qu’ils puissent aussi profiter des fonds marins? masque? Tuba? avec les brassards ou juste au bord de la plage?
Et puis je profite comme vos enfants ont le meme age que les miens, quelles sorties avez vous fait avec eux (les immanquables)?
Nous ne partons qu’au mois de juin mais la préparation de ces vacances réchauffe mon hiver :wink:
Merci beaucoup

Bonjour
Nous avons aussi réservé avec uhania dès le 2ème jour de notre arrivée ( dans 3 semaines) suite aux nombreux bons retours des routards.
Nus partons avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans.
J’en profite pour vous demander si vos enfants et/ou adultes n’ont pas trop eu le mal de mer, si une fois sur petite terre vous avez un peu navigé autour et dernière question ( de la part de mes enfants) aves vous vu des dauphins, tortues…
Par avance merci

ALD87

Manoumoi, pour te répondre, les enfants n’ont pas eu du tout le mal de mer, ma fille (5ans 1/2) est même aller dans le filet à l’avant du cata avec son papa. On leur avait mis les gilets même si ce n’est pas obligatoire (ils trouvait ça rigolo, et nous ça nous rassurait). Sur petite terre, les petits se sont baignés mais n’étant pas à l’aise avec le masque et tuba on n’a pas pu les emmener voir les poissons, mais ils se sont quand même bien amusés. Si tes enfants sont à l’aise avec le masque et tuba, tu pourra leur montrer quelques poissons, surtout qu’ils ne sont pas loin du tout et qu’on a pied très longtemps. Je te conseil de garder avec toi leurs brassards ou alors de garder le gilet de sauvetage tout simplement.Pour les autres sorties nous avons fait une ballade dans la forêt (chemin de la découverte à la maison de forêt, sur la route de la traversée) ainsi que la cascade aux écrevisses, ils ont adoré surtout la ballade en forêt. On a également une après midi avec blue lagon à sainte rose (sortie bateau sur un ilet + découverte de la mangrove + rivière moustique + PMT pour les adultes) tout le monde a adoré cette après midi, l’ambiance était très sympa et on a appris plein de choses. On a également été voir la porte d’enfer (plage très sympa avec les petits) et ballade sur la falaise. Bref plein de choses à voir avec les enfants.

Ald87, je confirme que Uhaina est un excellent choix. On a passer vraiment une bonne journée. L’équipage était super sympa. La traversée dure 1h30, et personne n’a été malade mais on est resté dehors. L’ambiance était très agréable. Arrivée à petite terre, on ne navigue pas autour. Soit tu rejoins petite terre en zodiaque soit à la nage. Perso je n’ai pas vu de tortues, mais d’autres du groupe en on vu en PMT. Sur le chemin du retour on n’a pas eu le droit au dauphins mais aux sauts d’une baleine : magnifique ! Le capitaine a eu la gentillesse de refaire un petit tout pour que tout le monde ait le temps de la voir.

J’espère que ces petites info pourront vous servir. Surtout si vous avez des questions n’hésiter pas. Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage