bonjour a tous!! cette petite virée etait juste pour voir l etat de la piste de balos cette année !!!mais avant nous avons jeté un oeil sur la presqu ile de rodopos presque deserte a cette epoque!!! nous y avons donc trouvé deux voitures de location(berlines) “en panne” et sur le retour nous avons croisé une “audi 3 cabriolet qui roulait a fond la caisse”!!! et 4 autres voitures (berlines)qui roulaient a allure un peu plus moderée !!!ensuite direction piste de balos!! et la, meme chose !!!beaucoup de berlines chargées de 4 personnes qui roulaient a fond sur une piste en (pour moi ) tres mauvais etat!!! a partir du km 5 des escaliers que les conducteurs sur le retour de balos montaient a fond en esperant que le vehicule accepte de grimper!!!et nous avons evidement doublé 2 vehicules en panne abandonné sur la piste!!!alors je me demande a quoi pensent les gens qui agissent de cette façon???ils ont lu des commentaires “genre” moi je l ai déja fait et c est passé!!! ensuite, ou est l interet de garer son vehicule a 2 kms du parking ou il n y a plus de place a cause du monde!!! (nous sommes debut juin,alors je n ose meme pas imaginer ce qu il se passe en juillet et aout) marcher en plein soleil pour arriver au parking et n avoir pas le courage de descendre jusqu en bas par crainte de ne pas pouvoir remonter!!!rester boire un coup au bistrot et dire au retour “j ai fait le lagon de balos c etait génial” voila!!!alors pour le coup j ai continué a faire" des pistes improbables" jusqu a paléochora et j y ai evidement rencontré des petites berlines hyper chargées!!! alors mon message est “respectez les gens qui vous louent des voitures”!!!je suis a peu pres sure que pas la moitié des gens qui allaient a balos ce jour la l auraient fait avec leur vehicule personnel et j ajoute que a "elafonissi c etait la meme chose!!!passer au dessus des rochers en dehors des parkings pour approcher au plus pres de la plage!!!je reste dubitative “ils ont fait la crete authentique”???
bonjour a tous! curieusement personne n a repondu a mon message!oui c est sur cela n a rien a voir avec des “bons plans” pour visiter la crete!! mais néamoins pour moi cela reste un" bon plan" qui vous evitera peut etre d avoir a payer une note salée !!! a moins bien sur, de trouver quelqu un qui acceptera de vous louer une petite berline(assurance tous risques) pour faire ce trajet!!!(j avoue je n ai pas cherché !!)
par contre j ajoute un petit bémol! j ai également croisé et doublé des pauvres “marcheurs” qui mangeaient de la poussière et des graviers!!!ceux la révaient probablement d un petit sentier réservé aux randonneurs! cordialement
Kalispéra,
A ta place, ce n’est pas “curieusement” que tu aurais dû employer mais “cachément-derrière-son-clavier”, voir lâchement
Tu en as tapé plus d’un là …
Car ce que tu dis était, et continue à être plus que vrai …
Cordialement
Filos
Pour ma part, j’ai pris moins de risques en roulant à 20 kilomètres/ heure sur la piste de Balos avec la voiture de location qu’ en roulant à 120 sur certaines autoroutes belges remplies de “nid de poule”…Concrètement, si vous voulez profiter un Max de la beauté du site : partez tôt le matin, roulez au pas sur la piste et ainsi vous serez les premiers sur le site.
Après 11 heures, les bateaux déversent leur flot de touristes et alors le site perd tout son charme. ( idem concernant Elafonissi)