Bonjour,
Je rêve de visiter l’ouest américain depuis plusieurs années et ce projet commence enfin à prendre forme. Pour l’instant je n’en suis qu’aux prémices puisque le voyage serait pour fin juin 2019 (à priori 3semaines). Nous serons 5 et les “enfants” seront âgés de 21, 19 et 15 ans. Voici les premières questions que je me pose :
_L’itinéraire n°8 de Boncampeur ( merci pour la multitudes d’info) correspond le plus à mon projet mais ayant lu qu’il y avait beaucoup de touriste à Yosemite et voulant voir les séquoias, je pensais faire SF- sequoia-kings canyon puis DV. Est-ce judicieux en sachant que je ne peux traverser d’ouest en est?
_DV est-il un incontournable? Si j’ai bien compris, on arrive en fin de journée pour le coucher et lever de soleil. De plus (c’est ce que j’appréhende) j’ai lu que le moteur de la voiture souffrait lui aussi de la chaleur et qu’il fallait prévoir de l’eau pour le radiateur…Nous ne sommes pas du tout mécanicien! ( enfin juste remettre de l’eau on peut y arriver mais je voudrais éviter la panique!)
_Toujours dans l’esprit de sécurité, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas laissé de nourriture dans la voiture ( pour les ours) mais cela me parait impossible (sauf la nuit au camping) mais lors des rando la nourriture est dans notre sac à dos et dans la voiture.?
_Encore histoire de “bestioles” les risques de morsure de serpents sont ils sérieux ou les bruits des pas et du bâton suffisent à les éloigner?
_Enfin, l’assurance de la voiture ne prend pas en charge les dommages causés sur les pistes…est-ce nécessaire de les emprunter? Même si nous louerons un SUV, j’aime limiter la prise de risque d’autant que nous ne parlons pas anglais ( niveau lycée, on s’est débrouillé en floride). Les enfants, eux, parlent espagnol.
Merci pour cette petites précisions qui me permettront d’avancer plus sereinement sur ce projet.
vero
Bonsoir,
je n’ai pas en tête tous les itinéraires de Boncampeur, mais j’imagine que vous avez envie d’un circuit classique vous faisant découvrir les principaux parcs, Yosemite ou Sequoïa, DV, Bryce, Zion, Page, Grand Canyon, peut être Moab, mais en 3 semaines c’est peut être court…
En tout cas pour vos questions:
-la Death Valley présente en effet un intérêt au coucher et au lever de soleil, en revanche, difficile d’affirmer qu’il s’agit d’n incontournable, si cela entraîne trop de route. Pour ce qui est du moteur, on n’est pas obligé d’être malchanceux!!
-les ours, où comptez vous randonner pour craindre pour vos reserves?? à Yellowstone? sinon, là encore, se serait pas de chance qu’un d’entre eux vous dispute votre casse croûte à Sequoïa ou à Bryce…
-les serpents: il y en a partout aux états unis, mais en effet, ils ont tendance à ne pas trop trainer quand il y a des pas ou autres vibrations
- les pistes font en effet partie des exclusions des assurances auto, alors d’une part, sans connaître votre circuit, difficile de savoir si vous allez en emprunter, Monument Valley peut être?? de toute façon, nombreux sont les forumeurs ici présents qui ont roulé sur des pistes avec quoi, le risque d’une crevaison à assumer? pas trop grave
Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais…
le circuit sera ± : SF- yosemite ou sequoia et kings canyon ( d’où les ours!)- DV- LV- Zion- Bryce- Page- MV- GC- LA
Eh eh !!
L’emploi des bonnes abréviations sent le voyage bien préparé!
Continuez!
Des jnfos là sur mon blog
Fred
Hello Véro,
Juste pour rebondir sur certaines de tes questions:
C’est ce qu’on avait fait en 2010. On avait profité de Sequoia la matinée puis pris la route pour DV et nous sommes arrivés en fin d’après-midi.
[quote]
_DV est-il un incontournable? Si j’ai bien compris, on arrive en fin de journée pour le coucher et lever de soleil. De plus (c’est ce que j’appréhende) j’ai lu que le moteur de la voiture souffrait lui aussi de la chaleur et qu’il fallait prévoir de l’eau pour le radiateur…Nous ne sommes pas du tout mécanicien! ( enfin juste remettre de l’eau on peut y arriver mais je voudrais éviter la panique!] (/citation]
L’histoire de l’eau dans le radiateur est de l’ histoire ancienne, je pense.
Le risque de croiser un serpent sur les sentiers balisés (et donc parcourus toute la journée) est plus qu’improbable. Au mieux vous en apercevrez un, alors de là à marcher dessus … On ne marche jamais dans les herbes folles, les sentiers sont toujours bien dégagés.