Bonjour Ô forumiens et forumiennes !
Nous sommes un couple qui aime voyager avec les transports en commun du pays visité, et cette fois notre choix se porte sur Lendas, au sud de la Crète. Pour résumer, nous avons fait le nord les années passées: Chania, Rethymnon, Héraklion, Aghios Nikolaos, Mochlos avec quelques incursions d’une journée au sud: Paléochora, Plakias, Lerapetra.
Notre problématique:
Nous ne ne louons pas de voitures faute de moyens suffisants, donc on recherche un bel endroit accessible en bus et marche à pied, 7-8 km max.
Nous recherchons des petits studios avec possibilité de faire de la cuisine, même sommaire.
Une ville avec superette ouverte en mai afin d’aller au minimum au resto.
Un endroit où il est de temps en temps possible de payer en CB (mais on peut se débrouiller sans en retirant avant).
Un endroit où il y a des grecques serait préférable pas un nid exclusivement peuplé de touristes… On veut être à l’étranger.
Les villages du sud Loutro ou Lendas ont-ils ces caractéristiques, sinon quels autres endroits à l’est ou à l’ouest?
Pour info, nous voyageons la dernière quinzaine de mai 2017.
Si vous connaissez ce paradis, si vous avez des adresses pas chères +/- 40€/nuit, des liens internet, nous serions preneurs.
Merci à vous.
Vincent B.
jlma592
Bonjour.
Juste un détail : ni Lentas ni Loutro ne possèdent de terminal bancaire.
Lentas par ailleurs n’est pas accessible en bus.
Loutro l’est par bateau mais pas de supérettes.
Je vous conseillerais plutôt Paléochora qui correspondra mieux à vos attentes.
Si vous voulez plus de renseignements type logement, vous pouvez me contacter en mp.
Anonyme3
Bonjour,
Lendas est peut- être desservi en bus, (je l’ ai pris par le passé) peut-être pas en mars, mais dernière quinzaine de mai, il y a de grande chances
il est possible que cette ligne, depuis mon dernier périple, ait été supprimée, au quel cas jlma59 aurait tout à fait raison.
Le plus sûr, afin de ne pas vous induire en erreur, c’ est d’ aller sur leur site juste avant votre voyage ; l’ arrêt sur leur carte interactive est mentionné, mais à ce jour, pas plus d’ infos.
Vous avez aussi la possibilité de leur envoyer un émile en anglais,; il se feront un plaisir de vous répondre.
anogia
Anonyme4
Merci pour votre réponse sur les distributeurs et superettes!
Bonne journée.
Vincent B.
Anonyme5
Connaissez-vous des appartements qui permettent de faire sa propre cuisine et être autonomes à Lendas, sans aller au restaurant?
Il y a le minimum nécessaire pour faire ses courses là-bas?
Merci beaucoup pour vos précisions.
Vincent B.
Anonyme6
Bonjour,
oui, une petite épicerie existe à Lendas, au centre du village qui n’ est pas bien grand ; de plus,
le genre d’ hébergement que vous recherchez se trouve sur le front de mer, construction à un étage.
Lendas, très bon souvenir.
anogia
Anonyme7
Merci pour votre réponse Anogia!
Nous irons donc y jeter un oeil !
Anonyme8
Je confirme qu’il y a encore des bus pour Lendas, compagnie Ktel bus. Et pour quitter Lendas il n’y a qu’une solution économe (pour éviter le taxi) prendre le bus de 6:30 am avec les scolaires, on le prend dans le haut, un peu en dehors du village, 200m au-dessus de la place où se trouvent les containers poubelle et la dernière taverne.
Sur place, on sent qu’ils ont interet à faire marcher le taxi local, du coup, l’info n’est que peu divulguée… Même quand on le demande dans les superettes.!
Lendas était chouette mais il n’y a que des restos et que des chambres ou apparts à louer, on ne sait pas où sont les locaux, les crétois(es). Du coup, on pourrait être n’importe où mais je ne sens pas la Crète que j’ai trouvé ailleurs. (je m’y rend tous les ans)
crifi9
Bonjour,
Même si mon message arrive après votre voyage,voici une solution si vous souhaitez partir en économisant sur le logement, vous pouvez échanger votre logement. C’est ce que nous faisons depuis plusieurs années et ainsi nous logeons chez des gens qui viennent chez nous, nous sommes ainsi dans des lieux authentiques et pas des hôtels touristiques. Jamais de mauvaises surprises, au contraire des amis un peu partout.
Christine
marquis-di-gorgonzola10
Bonjour crifi,
si j’ ai bien compris vous logez chez des personnes de Lendas, puis ces mêmes personnes viennent séjourner chez vous.
Ai-je bon ?
marquis di gorgonzola
fredegonde11
Si on habite à Dunkerque ou au Creusot, ça doit être beaucoup plus difficile de faire venir des Crétois en vacances chez soi :)))))
marquis-di-gorgonzola12
Oui, et c’ est pour cette raison, que je tenais à avoir des éclaircissements de la part de crifi qui semble avoir trouvé la solution miracle pour passer des vacances à prix très doux en Crète, et tout spécialement à Lendas , thème principal de cette discussion.