Bonjour,
Comme indiquais dans le titre, j’ai très peur en avion,se qui ne m’empêche pas de le prendre quand même,
l’envie de voyages étant plus forte que ma peur. Mais nous voulons aller à Madère et je me suis laissé dire que l’aéroport de funchal était très dangereux. quand est-il vraiment? qui peut me rassurer ou pas…Merci
A savoir ; l’aeroport de Funchal a ete ameliore depuis longtemps !!!..et la piste est desormais tres pratique pour les avions .Aucune raison d’avoir peur ,c’est une perte de temps .ALLEZ A MADERE ,ca vaut vraiment le cout !.Moi j’y vais des que je peut .Bon voyage .
Le souci avec l’aéroport de Funchal c’est qu’il y a assez fréquemment des perturbations dûes à deux facteurs
la météo (vent fort)
L’obligation pour les pilotes à détenir une certification pour y aterrir. Je pense que c’est pour cela que Ryanair en autres ne dessert pas l’île, trop compliqué à gérer…
On n’entend parler des incidents majeurs une à deux fois par an dûs à la météo concernant des milliers de passagers, mais en fait il y a souvent des petits accrocs: vols annulés, détournés et retardés, retards. Suivant les compagnies ces problémes sont plus ou moins bien gérés. Si vous voyagez en indépendants il y a un risque non négligeable de voir vos vacances compromises.
Dans la mesure où, quand les conditions météo sont sévères les avions n’aterrissent pas cet aéroport n’est pas plus dangereux qu’un autre et pas plus spectaculaire.Mais même si je vous disais que c’est l’aéroport le plus sûr du monde ce n’est pas cela qui vous empêcherait d’avoir peur de toute façon.Il faut faire avec comme beaucoup de gens. Dites vous que si il y a si peu d’accidents c’est qu’en fait les avions sont capables de supporter beaucoup plus que ce qui vous fait peur.Tant que les hotesses et stewards ne sont pas assis visages livides avec leur ceintures attachées, les coffres à bagages qui s’ouvrent tout seuls, c’est que tout va bien…J’ai connu ça une fois, maintenant quand ca secoue je relativise !
bonjour, merci pour vos réponses qui me rassurent un peu. Quant aux hôtesses livides ,aux coffres à bagages qui s’ouvrent tous seuls et les ambulances qui attendent à l’atterrissage, je connais malheureusement aussi pour un vol en république dominicaine…ce souvenir reste ancré dans un coin de ma mémoire et ressurgit à la moindre perturbation.
Bonjour,
Nous nous rendons souvent à Madère et même s’il y a souvent du vent à l’atterrissage, les pilotes sont particulièrement bien entrainés pour se poser avec ces conditions.
Comme le dit Phil12, dans certains cas si le vent est trop fort, les vols sont annulés aussi bien au départ qu’à l’arrivée. Nous avons vécu ce petit désagrément deux fois depuis 2014. DOnc allez-y sereinement, ça vaut le coup.
Bon séjour à Madère.
Bonjour, merci pour toutes vos réponses positives, je tente le coup ,en route pour Madère