Peur d'une arnaque - hébergement chez l'habitant

Forum Londres

Bonjour,

J’ai trouvé un organisme anglais HFS London qui me propose différentes chambres chez l’habitant qui me conviendraient.
Je me suis renseigné au niveau du règlement et il faut envoyer le payement, et après ils me donneront l’adresse, etc de la famille choisie.
Mes parents et moi-même avons une petite appréhension, étant donné que c’est la première fois qu’on fait ce type de démarche, d’envoyer une telle somme ( 600/700 euros pour trois semaines) et qu’au final on ne recoive pas les adresses.
Avez vous deja entendu parlé de cet organisme ? Ou bien avez vous dejà fonctionné comme ça pour réservé ce type d’hébergement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

je ne connais pas l’agence dont vous parlez ! mais personnellement, je lis assez de commentaires sur ce site pour vous dire de vous méfier de verser de l’argent avant d’avoir des adresses ! ça sent l’arnaque à plein nez ! peut être d’autres routards me contrediront et tant mieux pour vous … je doute !!

je ne connais pas cette agence ,le probleme que vs pouvez rencontre(a part celle de perdre votre argent!!!),quand l agence est"serieuse" c est de vs voir propose un logement en zone assez ou tres eloigne du c ville,et la bjour la galere:perte de temps et grosse fatique ds les transports

soyez attentive

amities

Ne jamais envoyer d’argent avant d’avoir vu la maison ou d’avoir l’adresse, c’est trop facile ! J’avais failli me faire avoir aussi car les descriptions qu’ils envoient sont alléchantes… Mais pour loger chez l’habitant il vaut mieux passer par un organisme français comme le CEI, c’est comme ça que j’ai trouvé ma chambre chez l’habitant.

Auriez vous d’autres organismes français à me conseiller ?
Merci d’avance.

Bonjour,

en me baladant sur ce forum, j’ai moi aussi pris peur pour ces organismes. Du coup, c’est décidé, je chercherai un logement en direct et j’ai trouvé ce site dans un post: http://uk.easyroommate.com/

Tu trouvera peut-être une annonce à ta convenance. Si tel est le cas, fais moi part de ton expérience, je compte passer le mois d’octobre à Londres.

Prasone

Je suis revenue mercredi de Londres.
Donc, au départ, je m’étais renseignée auprès de HFS London pour qu’il me trouve une famille, mais comme dit, j’avais peur d’une arnaque étant donné qu’ills me demandaient de l’argent en avance.

Donc je suis allée vers un autre organisme, RG Room Finder. Le conseiller que j’ai eu téléphone m’avait dit que je ne payait rien en avance, execpté 90 euros de frais d’inscription. C’est ce que j’ai donc fait. Je leur donne mes préférence pour qu’ils puissent me trouver une famille qui me convienne. Une fois trouvé, il me montre, par mail, des photos de la famille et me demande le payement. Premièrement, la famille ne me plaisait pas trop, deuxièment ils me demandaient le payement d’avance, et pour finir, sur la page de présentation de la famille je vois le logo HFS London. Je leur téléphone, ils m’expliquent qu’ils travaillent avec plusieurs organismes comme HFS et que le conseiller avait du mal me renseigner concernant le payement. Du coup, je leur dit de me chercher une autre famlle. A la fin ils ont trouvé une famille qui me convenait et je leur ais donc envoyer le réglement. Tout c’est bien passer, j’ai eu une super famille.
Donc maintenant je te conseille de passer directement par HFS car leur manière de faire est plus sympa ( ils tte présentent 15 famille et tu fais ton top 8et près ils regardent les familles disponibles aux dates que tu veux).Bref, si tu as des questions n’hésite pas !

J’ai fait appel à RG roomfinder pour me loger à Londres. Après avoir versé pour 3 personnes 270 euros aucune proposition satisfaisante (pas dans le budget, localisation à l’opposé de nos demandes, …) et nous avoir laissé 10 jours ans nouvelles, nous avons finaement trouvé un appart par nos propres moyens (nous étions déjà à Londres depuis près d’un mois chez l’habitant). Nous avons rompu le contrat mais jamais pu récupérer la commission. Ce sont des voleurs ! A éviter.

Bonjour à vous tous,

Je viens en réponse à vos intérrogations sur l’agence HFS. Comme vous pouvez le voir dans les commentaires il s’agit d’un organisme très fiable. Nous travaillons avec eux, et avec de nombreuses autres agences pour des colocations, familles, appartements et studios. Tout comme cette agence, tous nos partenaires sont fiables, vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise à l’arrivée. Passer par nos services, vous facilite tout simplement les démarches, les prises de tête, les barrières de langue, et surtout vous permet d’être suivi par une agence immobilière Française, la seule d’ailleurs !
Nous avons des agents sur place qui s’occupent de vérifier les logements avant de les proposer à nos clients. Il est vrai que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde ! Mais quand nous ne pouvons pas trouver quelque chose à un client, nous lui remboursons ses frais sur simple demande !
Ainsi je souhaite à tout ceux qui ont des doutes de nous contacter, de faire quelques petites recherches et de venir nous rencontrer dans nos bureaux. Vous verrez notre équipe et comprendrez que nous mettons tous les moyens en oeuvre pour être à la hauteur des attentes de nos clients, même quand parfois les demandes sont pointues ou quasi irréalisable ! Nous travaillons dur pour cela et je ne laisserais personne nous traiter de voleur quand nous essayons toujours de satisfaire nos clients aux mieux.
Mais encore une fois il faut rester réaliste, c’est le cas même de grandes sociétés ou agences de voyages (dont je ne citerais pas le nom) : On ne peut pas plaire à tout le monde !

Je souhaite bon courage à tous pour vos recherches et un bon séjour à Londres

Ma fille s’est inscrite le 9 octobre 2013 chez Roomfinder (coût 90 euros) afin de lui trouver une chambre en colocation pour le 12 décembre date à laquelle elle devait quitter son logement (vente de l’appartement)elle a reçu une proposition le 31 octobre qui ne correspondait en rien à ses critères, depuis cette date silence total.
Le 16 décembre elle a reprit contact avec lRoomfinder afin de lui trouver un logement pour le 15 janvier 2014 la vente de l’appartement ayant été repoussée d’un mois, et là à son grand étonnement il lui a été répondu qu’il n’avait rien à lui proposer(eu égard à ses critères)
Je précise que dans un premier temps avant de l’inscrire j’avais pris soin par mail de préciser sa demande(quartier + prix) et j’avais reçu une réponse par mail signée Ines que notre demande ne posait aucun problème.
J’ai envoyé par recommandé une demande de remboursement, par mail ils ont signifié à ma fille qu’il ne la rembourserait pas.
Je déconseille cette agence aux étudiants voulant s’installer à Londres.

http://centrecharlespeguy.wordpress.com/
je vous mets le lien car c est une association serieuse, qui peut aider les jeunes a trouver une chambre ect.
il est subventionne par le ministere des affaires etrangeres et soutenu par le consulat.
donc logiquement pas de mauvaises surprises.

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrite ici pour faire partager mon expérience à Londres, j’ai vu cette discussion donc je me permets de répondre. Rentrée de Londres il y a un mois, je pourrais peut-être venir en aide à ceux qui recherchent un logement là-bas.

Je suis donc passée par l’agence immobilière ab-flatmate (à Londres) qui m’avait été recommandée par des étudiants de ma fac. J’ai rempli mon dossier avec mes critères de recherche ainsi que mon budget et ils ont lancé les recherches.

Une semaine et demi plus tard j’ai reçu un e-mail avec une proposition de coloc en zone 3 près du métro. Quand je suis arrivée à Londres j’ai été visiter le logement (avec un agent français, pratique quand on ne parle pas trop anglais) et comme il me convenait je l’ai accepté (j’avais demandé une chambre avec salle de bain et toilettes privées). J’ai passé quelques nuits à l’auberge et j’ai finalement emménagé dans ma chambre. La coloc s’est super bien passée, je suis tombée avec 2 espagnols, 1 italienne, 1 autre français et 1 anglais. Tout le monde s’entendait bien et on a bien rigolé (je conseille de faire des repas “à thème” si vous en avez l’occasion, chacun fait un plat de son pays, ça créé des liens et ça fait partager la culture des autres…) bref, retournons à nos moutons !

J’ai donc effectué mes 6 mois de stage (expérience géniale, si c’était à refaire, je le referai les yeux fermés !) et suis rentrée en France. Je suis rentrée il y a 1 mois et ai reçu ma caution hier comme ils me l’avaient dit.

Morale de l’histoire (et de tout ce blabla), je recommande l’agence ab-flatmate si jamais vous recherchez un logement dans le centre de Londres, je n’ai eu aucun problèmes avec eux.

Si vous avez des questions je suis à votre dispo =)

Site qui vend du rêve .Tant que vous n’avez pas versé les 90€ vous avez exactement la chambre que vous voulez.Des le versement vous avez une offre qui est déjà très loin et malheur a vous si vous ne répondez pas dans les temps.Ils vous annoncent une deuxième offre encore plus loin en vous disant que si vous ne la prenez pas la prochaine sera encore plus loin que le lieu définit au début.
Bref je n’ai même pas eu de troisième offre ,silence radio ensuite .
J’ai trouvé pour finir un site très bien qui est GUMTREE.

Bonjour tout le monde,

Je suis moi même passée par RG room finder, et tout s’est passé comme sur des roulettes. Je leur avais bien détaillé ce que je recherchais. Je suis partie pour faire un stage à Londres pour une durée de 6 mois. Je voulais donc quelque chose proche de la ligne de métro qui pouvait m’y amener, pour un budget de moins de 16O£ par semaine,
Ils m’ont recontacté quelques jours plus tard et m’ont proposé le logement qui convenait. Je suis rentrée en france depuis 4 mois, j’ai récupéré ma caution 3 semaines et demi après mon départ. Une de mes colocs n’a pas récupérée la sienne en entier. Cela dit, elle avait cassé une chaise et fait un trou dans son matelas avec une cigarette. Après tout, les cautions sont faites pour ça, c’est logique qu’ils en ponctionnent une partie pour couvrir leurs frais.

Morgan+4, je ne comprends pas trop ton point.
Quand tu dis que puisque tu ne répondais pas dans les temps, ils t’ont proposé quelque chose d’autre qui correspondait moins à ce que tu cherchais, ça me semble assez compréhensible. Ils ne peuvent pas garder un logement de coté sans signe de vie de ta part. et si la maison était bien, ils n’ont pas du avoir de mal à la donner à quelqu’un d’autre.

M’enfin, je voulais juste laissé un petit message pour montrer que certains anciens clients en ont été très satisfait! Selon moi ils respectent leur part du contrat si on en fait de même.

En tout cas, avec ou sans RG room finder, je vous SURCONSEILLE de vous rendre à Londres au moins une fois dans votre vie. Cette ville en mets plein les yeux. J’ai déjà hâte de rentrer!!

Salut,

je profite de ce forum pour donner mon avis sur l’agence, je la trouve géniale. Je reviens juste d’un séjour à Londres de 6 mois où j’ai pris des cours d’anglais et j’ai travaillé dans un réstaurant vachement chic.

Bien sûr, rien de tout cela n’aurait été possible sans RGRoomFinder. Ils m’ont trouvé un super logement en colocation, des super cours d’anglais et le job pour pas forcement très cher.

Bref, je conseilles vivement !

Comme par hasard, sanichou fait une apparition sur ce forum seulement pour faire cet unique message de pub pour cette agence, sans aucun passe sur ce forum.

Est-ce la seule chose que l’on retient de Londres quand on vient sur un forum de voyageur ?

NON a la publicité cachée sous couvert de temoignage

Oui il y a des arnaques quand on recherche un logement entre autres.

Parfois le site peut etre serieux, comme les sites ou vous trouvez des annonces mais un annonceur peut ne pas etre serieux.

Je recherchais une colocation il y a 2 ans et demi pour mon arrivee à Londres. J ai echangé avec des gens tres differents, souvent sympas et cool, il le faut d’ailleurs pour partager sa maison.

Je suis tombée sur une annonce d’un studio meuble, tres mignon et bien situé à un loyer correct (voire bas) et bien entendu on ne peut qu’etre interessé. Il m’a proposé de le visiter. Comme par hasard il n’etait pas la le week end ou je venais. Il voulait bien m’envoyer d’autres photos afin de le reserver si cela me convenait et ne me demanderait que la caution. Je preferais venir le visiter alors il a ete cool et voulait bien me laisser les cles mais je devais au moins envoyer la caution.

Je suis dans l’immobilier, oui on verse une caution pour reserver, il m’a envoye son RIB. Quand j’ai vu que la banque se trouvait en Bulgarie, j’ai de suite flairé l’arnaque. j’ai donc refuse d’envoyer la caution. Il s’est alors mis à me traiter de voleuse, retournant la situation sans scrupule. J ai informé le site de ce qu’il se passait et la direction m’a indiqué que oui javais affaire à une arnaque car je n’avais pas à payer une caution avant de venir et quils allaient le rayer. Il reviendra probablement sous un autre nom et email…

Alors attention !!!

PS : d’ailleurs je ne vois pas non plus pourquoi on vous demande de ayer 90 euros de frais d’inscription. Il est clair que ce site est tout d’abord lucratif meme si possiblement efficace parfois quand ils ont un apt ou chambre qui convient. Quel agent immobilier peut se dire sur de trouver ce qui conviendra au client tant cela depend de l’offre et de la demande. Abusif !

Bonsoir,

Je souhaite m’excuser d’être une nouvelle personne sur les forums qui souhaite partager son avis sur une agence qui l’a beaucoup aidé.

C’est sûr que ça peut vous sembler curieux que mon premier message sur ce forum soit pour cette agence, mais je ne vois pas où est le mal de faire part de mon avis.

Bref, avec des personnes comme vous, j’aurais du commencer par un avis sur le dernier épisode de “mon petit poney” que j’ai regardé avant de passer par ce chemin tortueux.

Avec toute mon amitié.

Chris a tout a fait raison.
franchement le seul endroit qui me parait sur c est le centre charles peguy qui depends du ministere des affaires etrangeres qui le subventionne et le centre d echanges internationaux.
il existait deja a mon epoque dans les annees 60 et ils m ont aide a trouver un job et un logement.
maintenant ils demandent de payer une inscription mais c est lorsque vous serez sur place.
sinon toutes les offres allechantes et notamment les super studios a chelsea etc… ce sont des arnaques, on vous demande d envoyer une caution pour reserver l appart, mais vous ne verrez jamais le soi disant proprietaire qui copie la photo de l appart sur un site et vous fait croire que c est le sien!!!
alors please n envoyez pas d argent!!

Sujets suggérés

Services voyage