bonjour,
nous serons avec notre fils de 15 ans début février à Londres, location vers Shoreditch pour 4 jours.
Il y aura notamment le match Angleterre-France des 6 nations (rugby) le 10/02 l’après-midi. On voudrait vraiment le regarder calés au chaud dans un pub bonne ambiance, mais crainte que l’accès soit restreint pour les mineurs.
Qu’en est il du Kick Bar de Shoreditch?
Egalement j’avais pensé à une soirée flechettes au Shoreditch Flight club, mais même crainte…?
Bonjour Suz76,
Concernant l’accès des mineurs d’âge dans les Pub’s, club, etc., ce sera “NO”, la répression de l’ivresse et les conditions d’accès aux débits de boissons sont très strictes en Angleterre, les gérants de Pub’s ne prendront pas le risque de perdre leur licence.
Donc, il y a grande chance que l’accès de votre fils soit simplement refusé, l’accès des ados et enfants dans les Pub’s est toléré dans le cas de la prise d’un repas, généralement, dans une pièce séparée.
Certains Pub’s, comme ceux de chez JD Wetherspoon, acceptent les enfants et ados dans le cadre d’un repas pris avec des adultes et généralement jusqu’à +/- 21H00 si la salle de repas n’est pas séparée du reste du pub !
Bien à vous, Ropieur
Pfff dur!
une idée pour voir le match à 15h alors?
Bonjour Ropieur,
Il n’y a pas une histoire d’horaires aussi ? Lors de notre escapade londonienne en avril 2015 ( https://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.com/ ) mes enfants avaient respectivement 16 et 19 ans, nous sommes rentrés dans plein de pubs (et parfois consommé) pendant l’après midi sans aucune difficulté (pas d’alcool bien sûr pour ma fille de 16 ans). Idem en Irlande (où ils étaient bien plus jeunes) et aux USA.
En revanche, le soir c’est une autre histoire. A Londres, on a quand même réussi à rentrer dans un pub à côté de notre logement un soir car on y dînait.