j’ai lu qu’on ne pouvait pas amener de nourriture (viande surtout) dans le parc d’Etosha. Est-ce vrai ? Si oui, comment on s’organise pour les repas en camping dans les camps du parc ? Y a-t-il des possibilités d’approvisionnement?
merci !
patoutaille2
Bonjour,
On peut apporter toute la nourriture qu’on veut à condition qu’on voyage du Sud vers le Nord, mais pas si on vient du nord, en raison de la barrière sanitaire.
Par exemple : Si vous arrivez d’Otjiwarongo et entrez par Anderson Gate il n’y a pas de problème.
On voit bien la barrière sanitaire sur la carte de Tracks4Africa.
Sinon, dans les grands camps d’Etosha il y a un peu d’epicerie, et il y a les restaus des lodges.
Cordialement,
Patou
frederique003
Super, merci. C’est bien ce que j’avais compris concernant la barrière sanitaire mais je me demandais s’il y avait un contrôle supplémentaire à l’entree du parc (à cause de la faune qui pourrait vouloir se servir dans nos provisions !)
merci !
madilou4
Nous avons fait le choix de 2 soirées sans viande et donc de ne pas en apporter; comme on en avait mangé beaucoup avant cela ne nous a pas dérangé. Un bon spaga, ça fait plaisir après les orgies de viande de Sesriem entre autre !
On a fait de grosses courses (sans viande et oeufs) à Outjo et effectivement pas de fouille en entrant dans Etosha; par contre ils ont fouillé nos 2 frigos en sortant !! et là on a réalisé qu’on avait encore quelques jambon, saucisson et lait … mais ils n’ont rien vu ou en tout cas rien dit …
La superette est vraiment pas terrible, il y a très peu donc amenez tout le reste.
Sinon resto un soir, on a pas essayé.
tanit5
Bonsoir
La superette n’est vraiment pas terible !!!
On peut diner au lodge , pas terible non plus !
A la barriere sanitaire , gaffe quand meme . Elle peut marcher dans les deux sens si l’agent est un peu zélé .
Moi , venant du Sud , je planque ma viande dans la voiture , hors glaciere .
Juste avant d’y arriver .
Au cas ou !
Tanit
frederique006
Merci pour les renseignements.
j’aurais pas pensé à planquer la viande en venant du Sud…!
patoutaille7
Je ne l’ai jamais fait et il n’y en a jamais eu besoin!
Il y a longtemps que les voyageurs auraient signalé ke problème s’il y en avait un.
Quand ils demandent d’ouvrir les voitures c’est qu’ils sont à la recherche de drones…
Cordialement,
Patou
miss_touriste8
Bons conseils pour le sens sud ->nord. Il faut que vous connaissiez les regles et leur raison et, bien sur les respecter, mais apres leur application peut en effet etre aleatoire comme le dit Tanit.
patoutaille9
Bonjour,
Leur raison « officielle » est sanitaire, mais leur raison « officieuse » est géopolitique!
Alors…
Mais si vous avez peur, oui, planquez votre viande dans la valise le temps de passer la porte.
A noter que quand on vient d’ Epupa, c.est le sens Nord-Sud juste avant Galton Gate, donc là, oui…