Peut-on amener de la nourriture à Etosha ?

Forum Namibie

Bonjour,

j’ai lu qu’on ne pouvait pas amener de nourriture (viande surtout) dans le parc d’Etosha. Est-ce vrai ? Si oui, comment on s’organise pour les repas en camping dans les camps du parc ? Y a-t-il des possibilités d’approvisionnement?
merci !

Bonjour,
On peut apporter toute la nourriture qu’on veut à condition qu’on voyage du Sud vers le Nord, mais pas si on vient du nord, en raison de la barrière sanitaire.
Par exemple : Si vous arrivez d’Otjiwarongo et entrez par Anderson Gate il n’y a pas de problème.

On voit bien la barrière sanitaire sur la carte de Tracks4Africa.

Sinon, dans les grands camps d’Etosha il y a un peu d’epicerie, et il y a les restaus des lodges.

Cordialement,
Patou

Super, merci. C’est bien ce que j’avais compris concernant la barrière sanitaire mais je me demandais s’il y avait un contrôle supplémentaire à l’entree du parc (à cause de la faune qui pourrait vouloir se servir dans nos provisions !)

merci !

Nous avons fait le choix de 2 soirées sans viande et donc de ne pas en apporter; comme on en avait mangé beaucoup avant cela ne nous a pas dérangé. Un bon spaga, ça fait plaisir après les orgies de viande de Sesriem entre autre !
On a fait de grosses courses (sans viande et oeufs) à Outjo et effectivement pas de fouille en entrant dans Etosha; par contre ils ont fouillé nos 2 frigos en sortant !! et là on a réalisé qu’on avait encore quelques jambon, saucisson et lait … mais ils n’ont rien vu ou en tout cas rien dit …
La superette est vraiment pas terrible, il y a très peu donc amenez tout le reste.
Sinon resto un soir, on a pas essayé.

Bonsoir

La superette n’est vraiment pas terible !!!
On peut diner au lodge , pas terible non plus !

A la barriere sanitaire , gaffe quand meme . Elle peut marcher dans les deux sens si l’agent est un peu zélé .
Moi , venant du Sud , je planque ma viande dans la voiture , hors glaciere .
Juste avant d’y arriver .
Au cas ou !

Tanit

Merci pour les renseignements.
j’aurais pas pensé à planquer la viande en venant du Sud…!

Je ne l’ai jamais fait et il n’y en a jamais eu besoin!
Il y a longtemps que les voyageurs auraient signalé ke problème s’il y en avait un.

Quand ils demandent d’ouvrir les voitures c’est qu’ils sont à la recherche de drones…

Cordialement,
Patou

Bons conseils pour le sens sud ->nord. Il faut que vous connaissiez les regles et leur raison et, bien sur les respecter, mais apres leur application peut en effet etre aleatoire comme le dit Tanit.

Bonjour,
Leur raison « officielle » est sanitaire, mais leur raison « officieuse » est géopolitique!

Alors…

Mais si vous avez peur, oui, planquez votre viande dans la valise le temps de passer la porte.

A noter que quand on vient d’ Epupa, c.est le sens Nord-Sud juste avant Galton Gate, donc là, oui…

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage