Peut-on considérer Madrid comme ville touristique

Forum Madrid

est ce une belle ville Madrid? agréable à visiter? riche en patrimoine culturel? donnez moi vos avis merci.

Je n’y etais que trois jours donc je suis loin de connaitre - mais c’est dd’abord une ville tres vivante et une ville de musees extraordinaires. (Prado, Reina Sofia, Thyssen pour n’en citer que les plus connus). C’est aussi une ville assez verte avec des parcs pour se reposer. (Et c’est - bien sur aussi - une ville pour le shopping)

Bonjour,

Madrid est une belle ville, attachante. Bien sûr que c’est une ville à visiter. Pour vous donner un aperçu, vous avez en version touriste pur :
le palais royal
le parc du retiro (très grand parc au coeur de la ville, comme dans beaucoup de capitales européennes)
le quartier d’Alcala
Plaza mayor
Vieux Madrid (Madrid de los Austrias)
Puerta del sol
Place d’Espagne (avec le temple de Debod à côté)

Côté culturel vous trouverez les principaux musées de peinture : Prado, Musée de la reine Sofia, Thyssen

Vous pouvez prendre aussi le temps de respirer la qualité de vie de cette ville, observer le mode de vie particulier.

Il y a beaucoup de chose à faire. Autour de Madrid, vous avez de belles villes aussi : L’Escorial, Alcala de Henares, Tolède, Aranjuez.
Côté nature, la sierra est très jolie.

Côté températures, sortez des stéréotypes : le climat est continental. Il fait froid l’hiver, très chaud l’été. Il y a un proverbe qui dit : 3 mois d’hiver, 9 mois d’enfer.

Christel

J’y etais en avril 2012 et c’etait le paradis, ni trop chaud ni trop froid.

Bonjour,

Normal, avril- début mai et octobre sont les meilleures périodes. C’est continental, le printemps vient vite et les beaux jours s’installent en une semaine. L’automne dure avec des températures modérées. Maintenant, si vous y allez en ce moment vous comprendrez ce que ce proverbe veut dire :):):):slight_smile:

Bonjour à tous,

Pour y vivre, je peux vous dire que Madrid est une ville très particulière et attachante.

La meilleure époque pour la visiter, c’est juin ou septembre.
Juin, les soirées sont plus longues, c’est très agréable.
En juillet et août, c’est vraiment très dur pour les visites. En effet, on a souvent plus de 40ºC et il n’y a pas beaucoup d’air.

Il y a de plus en plus de terrasses (avec bar à tapas) perchées sur les toits des grands batiments madrilènes. C’est une très bonne idée pour avoir une vue panoramique sur la ville. Je vous conseille Cibeles, Le Circulo de Bellas Artes ou encore le toit des Apartementos Suites Jardin Sabatini avec vue sur le palais royal.

Il y a tellement de choses à voir que je vous conseille vraiment de flâner à pied dans la ville. C’est une capitale où on peut vraiment tout faire à pied et je crois que c’est la meilleure manière pour tout apprécier.

Bon séjour,

Marie

Sujets suggérés

Services voyage