Peut-on prendre l’avion Air France sans carte d'identité ?

Forum Avion

Bonjour, je me suis fait voler y as quelques jours ma carte d’idente et mon permis de conduire, je suis actuellement en séjours de plusieurs mois à Milan, et la semaine prochaine je rentre en France quelques jours et je n’ai aucun papier d’identité sauf une photo sur mon portable de ma carte d’identité, j’ai déclarer mon vol au consulat, il vont me la faire d’ici 15 jours sauf que je pars la semaine prochaine du coup j’ai juste une feuille déclarant le vol. Puis-je prendre l’avion avec une simple photo de ma pièce d’identité avant et arrière et le papier déclarant le vol?

c est arrivée à ma fille
elle a reussi a faire toulouse bruxelles copenhague ou elle faisait ses etudes sans papiers
d identite juste la photocopie et la declaration

je crois neanmoins qu elle eu beaucoup de chance car la PAF la laissé passé et bruxelles airlines n a pas controlé l identite à l embarquement et aucun controle à l arrivée non plus

pas sure que cela fonctionne à tous les coups

Merci, j’ai appeler directement AirFrance il m’ont dit pour le retour il aller me laisser passer mais que pour retourner en Italie ce serait compliquer…

Salut Opheline,

l’info que tu donnes est très importante pour les voyageurs, je suis stupéfait de la réponse de Air France, surtout par les temps qui cours.
Quid de la sécurité si il y a contrôle?

En tout cas tant mieux pour toi. Si tu pouvais nous faire un retour après cet épisode.

Bonne soirée

j’ai appeler directement AirFrance il m’ont dit pour le retour il aller me laisser

je serais mefiante qd meme tu as eu une confirmation ecrite ?

tu as eu une operatrice du service client mais ce ne sera peut etre pas meme chose au moment d embarquer

tu peux tenter (qui ne risque rien n a rien) mais ne soit pas surprise si cela ne passe pas

il te faut le papier de dclaration de perte
et donc le récépicé…
tu rentreras en france…
dans l’autre sens par contre…
aucune chance.

si jamais tu tombais sur un os.
tu peux rentrer en voiture… en bla bla car…
pas de controle aux frontieres sur l’autoroute…

Oui, pour le retour j’irai en voiture car je pense pas qu’il me laisserai partirai en avion sans carte d’identité hors de France.

Je vais essayer que le consulat me donne un papier comme quoi ça autorise mon retour, je vous dirais ce qui se passera pour moi.

Merci à vous

Bonjour

Que risque-t-on sans piece d’identité pour le retour? :

Sans doute son explulsion vers son pays d’origine…

sans piece d’identité elle fera pas france italie…en avion…

par contre pas de soucis en voiture…
aucun controle…

je connais mieux l’espagne…
les rares controles… c’est le controle au facies…
donc une seule file au péage…

tu as 2 h de bouchons…
et ils n’arrettent que les supposés migrants…
ils ne verifient pas ta ci…

Sujets suggérés