Peut-on prendre une London Travelcard dans l’aéroport de Luton ?

Forum Angleterre

Bonjour,

j’ai trouvé plusieurs sujet abordant m’a qusetion, mais aucun ui ne répond vraiment à celle-ci.

Voila, peut-on acheter directement à l’aéropirt de Luton un London Travelcard (pour gagner du temps en attendant le bus) ?

Si oui, ou ça ?

J’ai vu aussi que la Oyster Card pouvais servir de suport pour la London Travelcard (pour eviter de l’avoir en format papier, plus fragile), est-ce vrai ?

Merci de vos réponse !!

Bonne journée

Antoine

Bonjour Toinoudu87,

Les Travelcards papiers ne sont plus vendues que via les guichets, avec préposés, situés à côté du bureau de EasyBus (proche des WC) dans le hall des arrivées et à condition d’être couplée avec un forfait Pay As You Go pour les bus, métro, Overground etc.

C’est même la quasi seule possibilité d’avoir un forfait Travelcard qui soit dit en passant est franchement cher !
Seul les Travelcards 7 Day, en version papier, sont encore en vente dans certaines grandes gares ferroviaires comme Waterloo ou Victoria.

Bref, vous aurez compris qu’il y a des Travelcards délivrées par le National Rail pour les trains et les forfaits Travelcards pour le métro, bus, Overground, DLR etc.

Bien à vous, Ropieur

Merci de votre réponse !!

Je vois, donc deux types de Travelcard, une pour circuler dans Londres grâce aux transports en commun, et une autre pour les trains (corrigez moi si je le trompe).

Maintenant, je peux donc prendre ma Oyster card directement à Luton et créditer ce que je veux dessus en fonction de mes besoins ? Par exemple une Travelcard pour 1 jours et des trajets simples pour le reste du temps ?

Car nous restons 3 jours sur place, et en semaine, et nous ne sortirons pas de la zone 3.

Merci pour votre réponse.

Antoine

Bonsoir Toinoudu87,
d’avance mes excuses pour le ton et les termes que je vais employé dans les réponses ci-dessous !

Oui, correcte, mais la Travelcard, vous l’oubliez car obsolète et très cher par rapport à d’autres forfaits !

Pour faire simple et éviter de vous casser la tête… pour votre transfert depuis Luton Airport via le train, prenez, à l’aéroport, un billets aller/retour (Travelcard “Return” pour le train, aux dates de votre séjour) car depuis Luton Airport et la gare de Luton Airport Parkway, l’on ne sait payer les trains avec une Oyster Card.

A votre arrivée à Saint Pancras (ligne directe entre gares de Luton Airport Parkway et Saint Pancras Int.), prenez une Oyster Card par adulte.

Créditez votre carte Oyster avec de l’argent en sachant qu’un forfait Pay As You Go pour la zone 1-2, est à £6,60.

Donc, c’est la somme maximale qui sera débitée de votre carte Oyster lors de vos déplacements dans la zone 1-2 et permet d’avoir les bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, à volonté pour £6,60 (en zone1-2) par jour.

A l’inverse, le forfait Travelcard journalier adulte a créditer sur une Oyster Card, pour la zone 1-2, est à £12,30…CQFD !
http://content.tfl.gov.uk/adult-fares-2017.pdf

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Ok bien compris pour tout !!

Pour le trajet de Luton à Londres centre, nous allons probablement prendre un easybus, ou une autre chaine de bus similaire :wink:

Pas mal ce système £6,60 chargé et une fois la somme atteinte on ne paye plus, mais comment cela se passe t-il si l’on souhaite aller dans la zone 3 ? Doit-on créditer un autre forfait ? Y a t-il des horaires où l’on ne peut pas circuler au tarif indiqué ?

Oui au final avec la travelcard cela devient moins interréssant …

Merci d’avance,

Antoine

Bonjour Toinoudu87,

Dans ce cas, je vous conseille les cars de chez National Express car EasyBus n’a pas, franchement, bonne presse !

Le forfait Pay As You Go journalier adulte via une Oyster Card est automatique (rien, à faire ou à sélectionner).

Pour la zone 1-3, le tarif est de £7,70 par jour et par adulte et s’adapte en fonction de vos déplacements, donc si, un jour de votre séjour, vous ne voyagez qu’en zone 1-2, seul le forfait correspondant sera débité de votre carte !

Non, il n’y a plus d’heures de pointe, il y a un distinguo avec les heures de pointe, seulement, à partir de la zone 7 !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

encore merci de répondre si vite, c’et vraiment appréciable !! :))

Donc je récapitule tout.

Pour le trajet Aéroport Luton/Londres centre (jusqu’à Victoria il me semble pour le terminus), mieux vaut prendre les bus National Express.

Ensuite, la carte travelcard n’est pas rentable, il vaut mieux la Oyster Card, sur laquelle on charge £6,60 pour voyager dans les zones 1-2 ou £7,70 pour voyager dans les zones 1-3, et tout cela en illimité pour la journée.
Et tout se fait automatiquement.

Et je trouverai un guichet à l’aéroport de Luton pour acheter ma Oyster Cars, à côté du bureau de EasyBus, pas loin des WC, dans le hall des arrivées.

Je pense avoir tout bon, non ?

Cordialement.

Antoine

Bonsoir Toinoudu87,

Voila, 10/10, prêt à partir à Londres :wink:

Cordialement.

Impeccable alors !! Merci encore !!!

Maintenant il me reste plus qu’à comparer ou faire changer mes euros en Livres Sterling, en France où au bureau de change sur place

Cordialement

Antoine

Bonjout,

petite mise à jour, on peut toujours acheter une oyster card à l’aéroport de luton ?

Pour ma part tout ses changements de gare et bus trop compliqé avec de jeunes enfants, je prendrai un transfer à 87 euros pour me déposer devant l’hotel, et pas beaucoup plus cher au final

Bonsoir,
Oui, achat possible d’une Oyster Card au “visitor center” mais ce sera uniquement une Visitor Oyster Card au prix de £5 non remboursable !

Cordialement.

Ah oui pas d’oster card classique ? ça fait 10 livres de perdu.
On peut en acheter dans toutes les stations autrement ? je loge près de old street staion.

Oui, aux guichets (bornes) automatiques multilingues présentes aux entrées de toutes stations de métro.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage