voila je pars en sicile cet été avec ma famille pour 15 jours (nous serons 15 pers : grands parents, oncles et tantes, cousins, cousines etc) nous serons tous logés dans le village natal de mes grands parents qui se trouve au centre de la sicile qui se nome Sommatino (vers Canicatti) mon mari et moi louerons une voiture et on se demande si on pourra faire le tour de la sicile et voir tout ce qu’il y a voir depuis ce lieu d’habitation où si nous devrons partir quelques jours pour visiter les lieux les plus éloignés et si oui où ? En gros qu’est ce qu’il est possible de faire à 2h de route max et qu’on pourra faire a la journée donc et qu’est ce qui est plus éloigné et qui mériterait que l’on on y reste 1 ou 2 nuits si nécessaire ? On a envie d’en voir le maximum mais en même temps nous voulons profiter de la famille et ne pas partir pendent 15 jours en faisant notre itineraire sans les voir.
nous n’avons pas l’habitude de partir 15 jours en vacances et de rester dormir au même endroit pendant tout ce temps mais cette année c’est particulier ! On voudrait donc trouver un compromis!
merci de votre aide !
umberto142
bjour
oui cela peut se faire mais grosse fatigue ,il est alors interessant louer un hotel pour rayonner ds les villes tout autour
crdlt
calolu3
bonjour,
Faire toute la Sicile non, mais quelques “incontournables” ça peut
Les échappées belles 3 jours :
Sommatino-Taormina-Syracuse***
Noto-Ragusa***
retour sur Sommatino
Sommatino-Monreale***
Ségeste-Erice***
Mazzara Del Vallo-Sommatino
en journée :
bien sûr Agrigente-Scala di Turchi
Piazza Armerina
Cefalù
soyez “fermes” sur vos intentions de visiter, sinon vous serez marron
allez, bon séjour
calolu4
bon, j’ai envoyé une réponse
peut-être passera-t-elle + tard
giorgio5
si c’est 2 h aller + 2 h retour vous pouvez presque tout faire parmi ce qui est le plus intéressant : palerme , syracuse , ragusa ,taormina , catane et l’etna ,agrigento
seul le secteur trapani-erice , marsala , mazara est trop éloigné en temps ; noto c’est un peu juste en 2 h
etna6
Bonjour,
Visiter toute la Sicile en 15 jours en partant d’un seul point de départ, IMPOSSIBLE ! La Sicile est grande comme la Bretagne, visiteriez-vous les 5 départements de Bretagne en 15 jours : la réponse est non.
Bien sûr, comme le dit si bien Giorgio (j’ignore toujours s’il a déjà mis les pieds en Sicile), sur une carte, c’est possible. C’est ignorer la configuration de la Sicile (montagnes), des routes, de la signalisation…
Bien sûr, on peut prendre l’autoroute (sauf que vous vous situez déjà loin de celle-ci, donc prendre déjà en compte le temps qu’il vous faudra pour la récupérer), puis faire au minimun 2 h de voiture aller, ensuite sortir de l’autoroute, refaire une heure voire plus sur des petites routes, trouvez votre lieu de destination, vous garer, visiter, refaire le chemin en sens inverse.
Cela pendant 15 jours et pour toute la Sicile, vous allez rentrer juste crevés de vos vacances.
Je rejoins UMBERTO, concentrez-vous sur un côté de la Sicile, visitez quelques lieux incontournables, profitez des plages, des gens… et vous reviendrez une autre fois faire la suite de la visite.
A vouloir tout voir d’un coup, on passe à côté du principal, la vraie Sicile et son âme.
Mais, cela n’est que mon humbre avis, bien évidemment si votre envie est de vraiment beaucoup visiter, il n’y a pas de souci !
Je vous souhaite un merveilleux séjour en Sicile.
ETNA
calolu7
bonjour Etna,
le souci est d’allier famille et visites.
cela a été mon cas pour 9 jours seulement, vite réglé : visites rapides 5 nuits à l’extérieur
Taormina-Syracuse-Noto-Ragusa-Piazza-Céfalu-Monreale-Segeste-Erice-Agrigente, puis on s’est posé de façon à être là le w.end pour voir un peu tout le monde. J’ai eu la chance de pouvoir y retourner, et d’agir de la même façon, sinon tu ne décolles plus.
De toute façon, il faut faire un choix dans n’importe quel pays ou ville car tu ne ferais pas grand-chose, quoique ce n’est pas une nécessité.
Mais tu peux m’inviter, je te dirai pas non. Je plaisante
au fait, tu as pu voir l’Etna en éruption ou pas ?
etna8
Bonjour Calolu,
Eh oui, j’ai vu l’Etna, nous avons même skié dessus.
Juste magnifique, je crois que je ne l’avais jamais vu aussi blanc. Plus de 2 m de neige Etna Nord en bas des pistes ! On se serait crus dans les Alpes, à la différence c’est que la marmite continue de bouillonner au-dessus de nos têtes.
Par contre, temps pourri, excécrable. De mémoire de Siciliens, jamais vu cela.
Arrivé à Palerme, traversée Sicile sous la flotte, retour à Palerme, traversée Sicile sous la flotte. Entre les deux, 12 jours dont 7 jours de flotte, 2 jours moyen et 3 jours soleil. Et quand je dis flotte, je pèse mes mots, trombes d’eau, tempête, grêle… Mais tout cela faisait beaucoup de neige sur l’Etna. De toute façon, nous y étions pour faire des travaux de peinture et de bricolage, alors cela ne nous a pas gêné ! Par contre, au retour sur le bateau, on a croisé des touristes qui étaient dégoûtés du temps !
Malheureusement, la coulée de lave s’était arrêtée, mais comme elle est encore chaude, elle fait fondre la neige et on la voit très bien, toute noire.
Bref, on a hâte d’y retourner, il faut juste attendre 3 mois !
Ciao,
ETNA