Pharmacie de base - Equivalents à New-York

Forum New York

Voici un article de French District qui pourrait rendre service (sans le souhaiter) aux visteurs de New-York dans le besoin.
Sont listés dix médicaments que l’on trouve dans une trousse à pharmacie de voyage basique avec leurs équivalents américains.

Oups!
Mauvais référencement : French Morning NY.
Le rédacteur m’en excusera, j’espère ! :slight_smile:

Merci SourisGrise pour cet article très utile.
Je me pose justement des questions à ce sujet.
J’ai besoin d’embarquer avec des médicaments qui sont sur ordonnance (sans révéler de secrets intimes, des comprimés pour la thyroide, anti-inflammatoires, et injections anticoagulantes). Pour ceux là, faut-il une traduction de l’ordonnance?

Et j’ai l’habitude de voyager avec une “trousse de base”, à fortiori avec les enfants. Cette trousse, de petite taille pour être dans le sac en permanence, contiendrait les médicaments de première urgence, doliprane, spasfon, un antidiarrhéique, quelques lingettes désinfectantes, quelques tubes d’homeopathie et des patchs anti-inflammatoires…

Quelles sont les bonnes pratiques à observer pour passer l’entrée sur le territoire américain (et canadien, vu notre escale à Montréal) sans encombres?

En bagage de soute, aucun problème.
Si vous devez avoir en bagage cabine les médicaments nécessaires à votre thérapie, vous devez avoir une ordonnance traduite.
Vous mentionnez un produit injectable.
Le transport de seringue doit être déclaré auprès de la compagnie avant le départ pour accord.
Vous devrez alors justifier de la réalité de la prescription.

Merci, nous n’aurons pas de bagage soute à l’aller, seulement des valises cabines.
Je vais me rapprocher de la compagnier aérienne pour le transport des injections d’anti coagulants.
Je vais aussi préparer la traduction pour simplifier le travail de mon médecin, les DCI suffisent-elles?
J’avoue être dubitative sur le fait que tous les passagers qui ont dans leur sac une plaquette de doliprane ou autre anti nauséeux aient une ordonnance traduite. Mais forte de vos indications, je vais me montrer prévoyante.
Bonne journée

Mon conseil ne portait pas sur les médicament basiques que vous mentionnez mais ceux attachés à vos besoins thérapeutiques particuliers.

Ah OK ! J’ai lu un peu vite.
Les médicaments plus spécifiques ne sont pas délivrés librement en France, donc de toute manière j’ai les ordonnances, reste à faire rédiger les traductions, avec les DCI du coup.
Merci +++

Sujets suggérés

Services voyage