Philippines Août / septembre

Forum Philippines

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple, nous partons aux Philippines fin aout - début septembre environ deux semaines. Nous avons lu beaucoup de choses concernant le climat pour cette période. (Nous savons que ce n’est pas la meilleure, mais pas trop le choix…). Difficile de résumer tout ce que nous avons appris sur les forums c’est pour cela que j’aimerais connaitre les sites à privilégier pour cette periode et/ou ceux à éviter!! Merci d’avance de vos réponses!

Mathilde et Max.

J’ai déjà fait Ifaguo / palawan / boracay à cette période et le temps n’avait pas été dingue.
Excellent à Ifaguo (une chance de dingue, pas une pluie pendant 4 jours…).
Palawan bien jusqu’à El Nido où on a pris la queue d’un typhon, 5 jours de pluie, impossible de traverser à Coron…
Boracay pluie et éclaircie…

Il faut absolument que tu privilégies les Visayas, c’est la zone un peu plus au sud dans laquelle les typhons ont moins tendance à passer, c’est donc là que tu as le plus de chance d’avoir du beau temps pendant la saison des pluies / typhons.

Je suis allé quelques fois aux Philippines, tu pourras récupérer quelques informations sur mon blog.

Brice

Merci de ta réponse et j’espère que l’on aura un peu de chance comme toi pour avoir un peu de soleil!

Hello Mathilde et Max,

Comme le dit Brice privililégier les Visayas. En effet vous aurez sans doute du soleil mais surtout une belle région des philippines. Bon vous ne verrez pas les rices Terraces mais y’a de quoi bien s’éclater près de Cebu.

Selon votre Visa vous aurez 21 jours gratuits ce qui fait largement assez pour se faire un bon circuit dans les Visayas.
Le mieux c’est d’arriver à Cebu par avion, pas manille!
Puis de prendre un bateau (stargraff pas ocean jet trop cher) pour aller à Bohol et voir les Chocolat Hill. D’aller à Panglao en bus ou Pamilacan pour voir des dauphins et profiter de belles plages. (à compter 3 jours pour bien profiter).
Tu pourras quitter bohol pour te rendre à Siquijor, île de la magie noir avec de super plages aussi et c’est surtout très très calme le jour.La nuit un ou deux nightclub sympa!!Si tu cherches bien.
Le reste Apo island pour nager avec une dizaine de tortues de mers. Puis Oslob et retour à Cebu.

Voila quelques idées
Bon voyage!

une image vaut mieux qu 'un discours
http://hpics.li/0598475

bonjour je lis toujours : privilegier les visayas alors pour information grand bleu ici sur Palawan et sur Cebu pluies intenses et eboulements sur les hauteurs donc se mefier des affirmations et pour memoire le mois d’aout l’annee derniere a ete le plus chaud de l’annee …

Bonjour,

Nous partons 2 semaines et demi ds les Visayas et je voudrais avoir des conseils sur mon itinéraire :
-Arrivée Cebu
-Malapascua (2 jours)
-Ile de Bantayan (2 jours)
-retour sur cebu et transfert sur Bohol (4 jours)
-Siquior (3 jours)

Est ce que Negros vaut le coup ? Si oui, auriez vous des villes à nous conseiller ?

Nous sommes frillants de vos retour d’expérience afin d’optimiser notre itinéraire. Ds l’idéal, on est plutot plage et plongée, et bien sur un peu nature.

Aussi, si vous avez de sbon plans comme les hébregments et centres de plongés, nous sommes preneurs.

Merci pour vos retours, si précieux

Ramane

Les transfert de ile en ile et en general sont pas rapid!!! alors les timing de 15 jours que vous pensee est pas suffisant pour faire tout le programme.

Sujets suggérés

Services voyage