Philippines en avril

Forum Philippines

Bonjour,

j’aimerais savoir quelle est la meilleure période pour se rendre aux Philippines ? j’y serais en avril, à quel climat dois-je m’attendre ? Y aura-t-il beaucoup de touristes ? merci !

Pour les touristes, tout dépend des iles visitées, celles situées à l’est ( coté pacifique) sont nettement + calmes que les iles centrales des Visayas ( Bohol, Negros entre autres ) .

Mindanao est également très calme du point de vue touristique et en grande partie sans danger .

Dans certaines iles de l’est, nous étions en janv / fev 2013 quasiment les seuls touristes occidentaux et les rapports avec les filipinos étaient encore meilleurs que sur les iles les + visitées .

Sur Palawan El Nido est superbe mais également très visité, alors que Port Barton est beaucoup + calme .

salut.aux philippinnes en avril il fait chaud, tres chaud les seul refuge son la clim des mall et les mountain provinces etre asses dans un jeepney arretr en plein cagnard c’est super…vite une bonne san miguel bien fraiche.

Avril et Mai sont les mois des grandes vacances scolaires des Philippines et des seminaires. C’est la haute saison!

C’est la meilleure saison pour faire des croisieres en bangkas et voir les requins baleines sur la baie de Hunda (ou Honda) a Puerto Princesa car theoriquement c’est le changement du regime des moussons qui passent du secteur NE au SO et vous avez tres peu de vent.

Cagnard: a partir de 10 heures du mat jusque 16:00, il faut se proteger du soleil car il est tres fort. Vu que le pays est proche de l’equateur, les rayons vont tombent dessus a la verticale. De plus la couche d’ozone est mince a ce niveau. Donc UV & Infra Rouge garanti…

A part cela, tout baigne car cela fait 20 ans que je vis sur Palawan.

Joel

bonjour,

aux philippines en avril c la saison des papays des bananes naines et des mangues de zambales, dans les marches on peut sentir la douces odeurs des jackfruits…

Début Avril c’est la Holy Week, toutes les philippines sont en vacances, pensez à réserver dans les zones touristiques (Rizières, Visayas et Palawan)

Bonjour,

Je pars début mai pour 2 petites semaines avec ma femme et surtout mon fils de 6 mois.
Je voulais savoir si c’est vraimentt l’enfer niveau température auquel cas j’annulerais mon voyage.
Si c’est jouable : quels sont les iles à privilégier pour la température (hors nord luzon parceque je me sens pas de faire des rando avec mon petit, plutôt tranquille plages, cascades, etc.)
Merci de vos commentaires, je suis assez inquiet !

car c’est la saison sèche !

les températures atteignent rarement les 40°, mais comme tout climat tropical c’est plutot lourd avant les pluies de mousson .

Par contre, avec un bébé car aux coup de soleil par réverbération sur les plages et clim quasi obligatoire la nuit .

Ce n’est AMHA pas la meilleure période pour visiter les Phils, sauf si vous résidez dans le sud de la France, auquel cas la chaleur vous sera + supportable .

Merci !

Je crois que je vais repousser alors…mais je suis quand même déçu!!
ma question est : est ce vraiment insupportable et completement fou pour un bébé ? ou est ce gérable avec précaution ?
On ne prévoit pas de faire grnad chose à part plage et quelques balades jungle, cascades, etc…mais vriament en mode tranquille.

MErci pour vos commentaires !

tout dépend si vous comptez faire du "island hopping " ou séjourner tranquilou dans une ile avec quelques balades, mais c’est loin d’être complètement fou !

Je croise assez souvent de jeunes couples avec des enfants en bas age en Asie du SE, les enfants en règle générale s’adaptent mieux que les adultes ( sauf pathologies particulières ) cependant les enfants nécessitent + de temps de récup , donc moins de déplacements en transports en commun .

Bonjour,Nous vivons sur l’île de Bohol dans les Visayas. Malheureusement cette année, dû aux inquiétudes liées au typhon Yolanda, le tourisme est bien moins important que les années précédentes.
Le climat est excellent en ce moment, par contre, comme mentionné au dessus, les températures sont chaudes, très chaudes !
D’une manière générale, le tourisme est bien moins important cette année, sauf apparemment à Palawan où tous les hôtels d’El Nido ou presque semblent afficher complet depuis le mois de Février.
Ici sur Bohol, c’est bien plus calme. Si vous prévoyez de venir sur cette belle ile (que nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir !), fuyez Alona Beach qui elle, est très orientée “tourisme de masse” et fréquentée par Coréens et chinois.
N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’infos sur Bohol ou les iles des Visayas, nous connaissons bien 'archipel et nous ferons un plaisir de vous aider a planifier votre séjour aux Philippines.
Salutations ensoleillées de Panglao Bohol !
Carol

Sujets suggérés

Services voyage