Philippines ou Malaisie

Forum Philippines

Bonjour ;

Aidez moi à faire un choix entre les Philippines ou la Malaisie, un voyage de 5 semaines en sac à dos? Merci.

bonjour
les phillipine c est que du bonheur
y a pas de souci
tres amicalement

ça sera les PHIL ! Merçi GEGE :wink:

Bonjour,Je ne connais pas la Malaisie mais mon voyage dans les Visayas reste un merveilleux souvenir!! Profite bien!
Kat

Je voudrai aussi savoir, comment à tu fait pour utiliser les transports entre les îles ?Je suppose l’avion, es-ce facile d’acheter ses billets sur place.
Peux-tu me donner un ordre de prix ?
Merci
Cordialement.

c’est selon les distances, pour les courtes, ce sont de grosses pirogues trimarans ( bangcas ou bankas selon les orthos. ) et pour >5 ou 10milles les ferries ou de vieux caboteurs mixtes .

AMHA lorsque la mer est belle et pour de petites distances je privilégie les bangcas, beaucoup + sympas et l’on embarque ou débarque quelques fois dans des lieux inattendus par ex: l’embouchure d’une rivière oû attendent 2 ou 3 camions qui chargent marchandises et passagers pour les emmener à un gros village distant d’une dizaine de KM . La difficulté c’est de trouver ces points d’embarquement + ou - clandestins mais tolérés .

Connaissant ces deux pays ayant beaucoup d atouts au final je te conseille les Phils il faut aimer l eau car à part Luzon tout tourne autour.Ne pas éviter Palawan incontournable avec El Nido mais aussi Port Barton plus authentique.
Bon voyage

Bonjour,

Depuis Novembre 2013, vous avez un vol de Puerto Princesa (Palawan aux Philippines) sur Kota Kinabalu (Sabah en Malaisie) ce qui vous permet de visiter les attractions de l’ile de Palawan et ensuite le parc national avec les orang outangs a Sabah.

http://www.maswings.com.my
Bien a vous,

Joel de Balay Tuko Garden Inn a Puerto Princesa

Sujets suggérés

Services voyage