J’ai réservé pour Upper canyon un photographe tour.
J’adore la photo. C’est ma grande passion.
MAIS d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche même avec le photographe tour rien ne nous assure d’avoir un peu le temps de faire de la photo.
Je me doute bien que le guide ne va pas bloquer tout le monde 15min juste pour qu’on puisse faire des photos mais quelqu’un est-il déjà passé par l’agence Roger Ekis pour le photographe tour ? Est-ce vraiment un plus par rapport au prix normal ?
Le prix est élevé mais ce n’est pas ce qui me dérange en premier lieu. Par contre ça m’embêtera d’avoir payé le prix fort pour n’avoir rien de plus que pour le prix normal.
Nous y serons le 24 ou 25 juillet pour le tour de 11h.
De plus si j’ai bien compris, le tarif ne compte que pour Upper. Il faudra rapayer pour Lower.
Moi aussi, je suis une passionnée de photo. D’après ce que vous dites, vous n’êtes pas certaine que le photographe tour vous permette d’avoir un peu le temps de faire de la photo. Alors, quel est le plus par rapport à une visite normale ?
Quand nous avons fait la visite normale de l’Upper, nous avons eu le temps de faire de la photo. Peut-être qu’avec le photographe tour, vous aurez le droit d’apporter votre trépied ? A l’époque, nous n’avions pas de trépied et on peut quand même faire des photos intéressantes. J’en ai publiées. D’autres personnes en ont mises sur le forum. Regardez toutes les photos publiées de “Antelope Canyon” et demandez à certaines personnes si elles ont utilisé le photographe tour.
Vous verrez d’autres photos que celles d’Antelope Canyon en cliquant sur mon pseudo.
Dans les environs de Page, je vous conseille aussi le magnifique point de vue Horseshoe Bend au coucher du soleil et le lendemain matin, mais pas trop tôt (il y aurait trop d’ombre). Je n’ai pas pu publier celles que j’ai faites parce qu’elles font plus d’1 Mo.
En revanche, j’ai pu publier quelques photos de notre balade en bateau en fin de journée au lac Powell.
Bonnes photos !
Hiacinthe
Anonyme3
Les plus par rapport à une visite normale (selon les dires des sites) :
utilisation du trépied possible (interdit dans les visites normales)
2h30 sur place au lieu d’1h30
le guide bloque les groupes pour laisser le temps aux photographes de prendre les photos
Effectivement on avait pu capter l’ambiance et les belles formes de Upper canyon.
Par contre nous y serons le 24 juillet.
J’ai vu que beaucoup de personnes ne réservaient pas et se présentaient le matin très tôt pour réserver les visites de 11h.
J’hésite à réserver quand même…
Oui Horseshoe bend est sur notre planning !
rafa4
Bonjour
Si si avec le photographe tour ,vous aurez largement le temps de faire les photos que vous voulez puisque ce tour permet de rester prs de 2h00 sur place.
Par contre il vous faudra presenter pied photo et reflex pour avoir le badge (et le paiement ) photographe.
Vous avez choisi Upper ??? Perso je trouve Lower plus photogénique .
En voici , avec le son un extrait :http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/
Passionnées de photos ?? Photos trop " lourdes"??
Il suffit de réduire sa taille avant de publier. N’importe quel logiciel de base fait ça.
Bonne journée
Fred
Anonyme5
D’après les dernières news (a confirmer), les navajos ont changé leur fonctionnement sur le Uper… à l’heure ou le soleil est au Zénith (rayons entrant dans le canyon) les prix ont augmenté!!
Bref dans tout les cas y a du monde dans la caverne à l’heure J, je fais de la photos amateur moi aussi, et en 2009 pour avoir le moins de monde sur mes photos j’ai joué avec le temps de pose (pour faire disparaitre les personnes en mouvement) en créant un aspect fantomatique. Bref il faut un trépied si non ta de grande chance de sortir une grosse partie de photos floues…
Avec le photos tour tu aura plus de TEMPS sur place, mais l’organisateur aura bien du mal a vidé la grotte, l’heure c’est l’heure, à 11-12h-13h la grotte sera blindé (en 2009 ont avaient eu même du mal pour ce déplacé dans la grotte, gestion de troupeaux de moutons!!!
Anonyme6
Je risque de me faire éjecter le message ,
Photos du lower et du uper :
mais comme dit rafa, perso je préfère le lower au Uper, plus calme, moins de monde, plus photogenique
jimi
rafa7
Bonjour jimi
Non non pas d’inquietude . Ici tu es sur un forum sympa où les intervenants ne font pas appel aux moderateurs à tout bout de champs. Et généralement ceux qui viennent consulter apprecient de trouver des blogs pour completer leurs recherches d’infos.
Le tien est plutôt sympa d’ailleurs !!!
Bonne journée http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Anonyme8
Salut rafa, je dis ça, car y a quelque temps (après mon road trip 1) j’avais posté une reponse en posant mon site, et bim = message effacé, du coup depuis j’ai plus osé mettre un liens sur le routard
Ton site est top aussi, mais je le connaissais déjà iiii
Anonyme9
Merci à tous pour votre participation.
Je n’ai encore rien réservé. Nous comptions de toute facon faire Upper et Lower.
Effectivement Lower a l’air très photogénique. Si je ne me trompe pas il n’y a pas de réservation possible à Lower c’est bien ça ?
Je pensais effectivement faire des poses longues pour effacer les gens mais si on n’a pas le droit au trépied je peux oublier !
La visite de Lower est également guidée ? A-t-on le droit au trépied dans Lower ?
Enfin dernier question, peut-on faire lower avec un “gros” sac à dos ? J’aime bien me promener avec mon sac photo 30 litres ^^
Merci à vous.
hiacinthe10
Bonjour rafa,
Je ne sais pas réduire les photos. Mon mari en a réduites, mais beaucoup font encore plus de 1 Mo et le forum n’a pas pu les publier.
Faites de belles photos ! Continuez, celles de vos blogs sont magnifiques.
Hiacinthe
Anonyme11
J’ai un peu de mal à voir le cheminement entre upper et lower.Finalement nous avons pris un tour normal à upper à 10h30 (visite de 1h30). Il faut arriver 30min avant à Page.
Le guide nous conduit ensuite jusqu’à upper car l’accès au parc est interdit aux touristes sans guide. Mais si on veut faire Lower avant ? Ce canyon est accessible sans guide ?
Pour la compression des photos : il existe des logiciels payants (lightroom par exemple) et gratuits (xnview par exemple).
hiacinthe12
Bonsoir,
A 10 h 30, je crains que ce soit un peu trop tôt pour visiter l’Upper Antelope Canyon. Il faut que les rayons du soleil arrivent à la verticale dans le canyon.
Pour la visite normale, en été, vous pouvez vous rendre directement à l’entrée de la réserve où vous paierez un droit d’entrée. Puis, vous allez à pied à la cahute située près du parking, là où le 4 x 4 des Navajos vous prend après avoir réservé et payé le prix de la visite. Si vous avez réservé la visite de 11 h 30, avant vous pouvez visiter le Lower (achetez également le billet à la cahute). L’entrée est à côté de la cahute et la visite est organisée aussi par un guide navajo.
Si vous faites une visite normale, je pense que ce n’est pas utile de passer par une Agence de Page.
Merci pour l’info pour les compressions de photos.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe13
Bonsoir,
Si ça vous intéresse, Scoob a décrit ses visites et a donné les prix actuels de Lower et Upper. Comme moi, il n’est pas passé par une Agence de Page.
Sa discussion s’intitule “Retour, jour par jour, de notre périple”. La partie sur Antelope Canyon a été faite le jour 17. Le dernier message de cette discussion a été postée le 3 juin 2013.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
Anonyme14
Merci Hiacinthe.
Je vais aller voir le post en question.
Je crois que j’ai mal appréhendé le fonctionnement de antelope canyon.
Pour l’heure, 10h30, je me suis dit la même chose mais il n’y a pas une histoire de décalage horaire avec les parcs navajo ?
Enfin bref, je pense que je vais annuler et que je verrai sur place. On y est deux jours donc au pire s’il n’y a pas de place pour le 1er jour on en aura peut être pour le 2ème jour.
Anonyme15
ATTENTION faire le UPPER autrement qu’à l’heure ou le soleil et au zénith serait dommage, sans les faisceaux de lumière j’en voie pas trop l’intérêt.
Regardez sur mon site dans la page “upper-antelope-canyon” = PETIT CONSEILS
Surtout bien lire les discutions comme celle de Scoob car les choses peuvent changer d’une année sur l’autre (comme les prix, l’organisation,…)
Perso en 2009 'pour le UPPPER) j’ai bien du attendre 30min - 1h devant la gabiotte et surveiller les heures de remplissage, au moment ou c’est passé départ parking 11h30, bingo j’ai tt de suite payé :). A 12h pétante j’étais dans la grotte :)! A oui aussi protégez votre matos pendant le transport “PARKING - CAVERNE” l’air et pas mal chargé en sable, les navajos adorent jouer avec leurs monstrueux 4X4 :), c’est commique mais pas pour le matos
jim
Anonyme16
Merci à tous pour vos précieux conseils.Je vais annuler ma visite avec l’agence de Page et je verrai sur place.
Je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir le post de scroob mais je vais aller y jeter un oeil dès que j’aurais le temps.
Anonyme17
Bon je viens de prendre 5min pour lire le post de Scoob.Pas très engageant quand même !
Je pense qu’on va faire comme lui.
8h devant Lower puis attente au guichet de Upper pour prendre le 4x4 de 11h.
Ce qui me fait peur c’est que scoob est parti en mai… je ne suis pas sûr d’avoir autant de chance que lui en juillet :-S
Anonyme18
Il y aura forcement plus de monde! mais si tu surveille les heures de départ
Faut voir, c’est pas une loterie comme pour “THE WAVE”, mais c’est tt aussi chaud! pour le UPPER
Anonyme19
Oui c’est sûr !
J’ai fouiné un peu sur le net à propos de antelope slot canyon.
Le 4x4 part de Page à 10h30. On arrive donc à 10h45 - 10h50 à l’entrée de Upper.
La visite dure 1h30. On sera donc dans Upper jusqu’à 12h15 environ. Nous serons donc dans Upper pour le beam.
Je vais garder ma réservation pour le moment je peux annuler jusqu’à 24h à l’avance et je prévois de faire ça : visite de Lower de 8h à 9h-9h30 puis direction Page pour aller à l’agence et faire la visite de Upper.
Piouf pas facile de se décider !
hiacinthe20
Bonjour,
J’ai retrouvé les dates auxquelles on était à Page la dernière fois que nous avant fait un circuit dans cette partie de l’ouest : nous y étions les 21 et 22 juillet. C’était donc à peu près à la même période que vous. Il y avait du monde, mais, en restant à l’arrière du groupe, on peut faire des photos quand les autres personnes ont avancé. Je ne me souviens plus combien de temps dure le trajet en 4 x 4 à partir de la cahute (d’après mes souvenirs, je pense que c’est au moins 20 minutes et nous sommes sacrément secoués).
Pour vous décider si vous passez par une Agence ou non, comme vous avez opté pour une visite normale, la seule différence pourrait être le prix. Regardez le prix demandé par l’Agence de Page et comparez par rapport aux prix actuels pratiqués à l’entrée du site (Scoob donne les prix pratiqués en Mai 2013).
Concernant le décalage horaire, Antelope Canyon se trouve tout près de Page et les Navajos, heureusement, ont décidé de rester à l’heure de Page en été.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe21
Lors d’une visite normale, on ne reste pas 1 h 30 à l’intérieur de l’Upper. Quand ils disent 1 h 30, je pense qu’ils incluent le trajet aller-retour Page > entrée de l’Upper > Page. Il y a tellement de groupes en été, ce ne serait pas possible de laisser les groupes 1 h 30 à l’intérieur, ce serait trop encombré entre 11 h et 13 h, ce n’est pas très grand à l’intérieur.
Hiacinthe
Anonyme22
Bonjour,
Désolé de ne donner suite qu’aujourd’hui.
Je ne me suis toujours pas décider mais je pense finalement annuler ma réservation ce week-end et voir sur place comment ça se passe.
Merci à vous tous.
Anonyme23
Bonjour,Désolé de ne donner suite qu’aujourd’hui.
Je ne me suis toujours pas décider mais je pense finalement annuler ma réservation ce week-end et voir sur place comment ça se passe.
Merci à vous tous.