Photographie à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour,Je vais passer qq jours a HK au mois de novembre-décembre, et j’aurais qq questions:

• je voudrais profiter de mon passage a HK pour completer mon matériel photo. Est ce qu’il y a des endroits å conseiller ou à éviter? Je prévois des achats de matériel plus ou moins haut de gamme.

• je cherche egalement des idées d’endroits a visiter/voir d’un peu insolite (j’ai déjà fait le HK touristique lors d’un voyage il y a deux ans)
    Mon but étant plutôt axé photographie, je suis preneur de tous conseils d’endroits qui valent la peine (nature, friche et village abandonné si il y en a, vue sur la ville la nuit, maechés,…)

Je n’ai pas spécialement de limite de temps, tout dependra de ce que je trouve pour me garder occupé

Bonjour
pour le matériel, cela demande de fouiner pas mal. Les petites boutiques offrent tous les prix, et se mettent souvent dans la poche la différence de prix avec l’Europe causée par l’absence de TVA. Il y a aussi pas mal de magasins d’occasion qui ont du bon matériel. Mong Kok (à Kowloon) et Wanchai (sur l’île de HK) sont les deux quartiers les plus actifs. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des adresses précises sur le net.

Pour les endroits à shooter il y a beaucoup à faire… Tous les marchés sont intéressants (vous pouvez commencer par celui de Bowington road à Causeway Bay). Pour les spots “explo urbaine”, le tag #hkurbex est votre ami.

RS

Sujets suggérés

Services voyage