Ci-joint un lien d’un album sur New-York, sur mon site photo, qui pourrait vous aider à préparer votre futur voyage :
Les photos sont classées par thèmes et il est facile de naviguer dans les 10 rubriques.
Les photos ont été triées avec soin et sont accompagnées d’une petite légende (en clair, je n’ai pas vidée ma carte mémoire sur Internet ).
Pour les photographes : les paramètres de prise de vue sont disponibles avec un bouton à activer en bas à droite de l’écran. Les photos ont toutes été prises en raw et ont été traitées une à une avec le logiciel DxO.
Très belles photos.
Merci.
N’y en a-t-il pas davantage ?
C’est une mise en appétit!
Que faire quand on a encore faim ?
philippe_c3
Je ne suis resté malheureusement que 3.5 jours à New-York, c’est un peu juste pour faire un grosse production ;-). Un superbe voyage, j’y retournerais avec plaisir.
Merci pour votre offre de voyages virtuels à travers vos albums de photos.
New-York en 3.5 jours ce ne peut qu’engendrer des frustrations.
Si vous envisagez d’y revenir multipliez par trois ou quatre votre prochaine durée de séjour pour une approche un peu plus ouverte.
philippe_c5
Merci “sourisgrise” !
A votre avis, est-ce que ce type d’album photo peut être utile pour préparer un voyage ?
J’avais pensé un moment à ajouter une section sur des renseignements pratiques (les hôtels et les restos qu’on a aimé, etc …).
Pas de frustration … juste une mise en bouche très prometteuse ! La date de notre prochain voyage à New-York n’est pas encore arrêtée, mais on devrait y retourner dans les 2 ans qui viennent (et avec les enfants cette fois-ci).
sourisgrise6
Un album de photos peut être malin si vous les classez dans un cheminement topologique, logique, qui correspondrait à une suggestion de circuit, que ce soit le vôtre, ou un que vous adapteriez pour la circonstance.
A chaque étape photo, il faudrait en donner la localisation exacte et faire un court commentaire pour en expliquer l’intérêt.
Cela correpondrait à une somme de travail important.
Qui sait, si un jour, quand je serai à la retraite (dans très longtemps ! :-D) je ne le ferai pas.
Les dizaines de milliers de photos que j’ai mises en ligne m’effraient !
Si vous le faites : bon courage.
Quand vous repartirez avec vos enfants, essayez d’y rester au moins 10 jours en évitant la période des grosses chaleurs.
Ce qui est certain, c’est que dans deux ans, vous découvrirez une ville qui aura encore beaucoup changé.