Phuket ou Samui ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, ma compagne et moi même partons pour un voyage de 15 jours en thailande début février. J’aimerais avoir votre avis sur la durée que nous devrions accorder aux visite d’îles et surtout, quel coté priviligié (coté samui ou phuket) ? Nous aimons le calme et l’authenticité et avons envie de découvrir de très beaux endroits mais pas forcément bondés des touristes habituels. Que nous conseillez vous ? Merci d’avance pour vos réponses

BOnjour
Vous ne faites donc pas partie des “touristes habituels” je suppose …

Bonsoir Ugo-Pages,

Si c’est…“Nous aimons le calme et l’authenticité…”

Désolé ça ne sera ni l’une ni l’autre,

ps: Warning aux MP(s)

Bjr, effectivementl phuket et samui sont victime de leur succès ,le calme et la vraie Thaïlande sont sûrement dans le nord du pays , après ont peux toujours s échapper Au départ de ces lieux de samui ont à fait ko phan gan,plage sublime ,bungalow et paillote au bord de l eau mais a 22h couvre feu ( trop calme pour moi ça va 2 soirs)bon séjour

Pour avoir fait Phuket et KohSamui je vais essayer de vous répondre au mieux.
Je suis rester 15 jours sur l’ile de kohsamui & à aucun moment je me suis ennuyer avec ma famille ; plage magnifique, magasins, grand marché. C’est une petite île où l’on a vite fait le tour mais la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants on fait de notre voyage une merveille. A deux vous pouvez facilement vous déplacez en tuktuk ( très peu cher ). Pour tout vous dire j’étais a l’hotel Bundhari 3*.

Je suis rester aussi 15j ( + ou - ) a Phuket tout particulièrement à Patong et c’est vraiment tout l’inverse, très touristiques, beaucoup d’arnaque aurpès des taxi / tuktuk, plage bondé. Il y a une rue remplie de bar ( prostitution, travesti …), de boites… un soir c’est marrant à voir mais on voit la véritable image malheureuse des profiteurs de petites Thailandaises & c’est vraiment triste …

Kohsamui reste plus nature & tranquil que Phuket

Quand je vois que les personnes vous réponde que les deux sont touristiques bien sur, toute la thailande est touristique mais Kohsamui est différent de Phuket en tout cas moi je l’ai ressenti comme ça, Kohsamui est paisible et calme c’était vraiment superbe

Bonjour

[quote]
A deux vous pouvez facilement vous déplacez en tuktuk ( très peu cher ](/citation]
Depuis quand y a-t-il des touk-touks à Samui ?
Je n’y ai jamais vu que des taxis et des sangthews

Oui il ya des tuktuk a Kohsamui en effet ahaa

Bonjour

Pas forcément la peine de rigoler ou de se moquer
C’est une info et elle est intéressante
Il m’arrive souvent de répondre à certaines questions de membres sur les déplacements à Samui, et le fait de savoir qu’il y a désormais des touks-touks est très importante, car ceux qui ne veulent pas louer de moto, avant ça ils étaient un peu coincés car il n’y avait que les taxis collectifs qui ne vont pas partout ou les taxis individuels qui sont très chers
Donc merci pour cette info
(Que j’aurai l’occasion de constater puisqu’on y retourne en janvier…)

A aucun moment je ne me suis moquer de v

[quote]
Bonjour
Oui il ya des tuktuk a Kohsamui en effet ahaa
Pas forcément la peine de rigoler ou de se moquer
C’est une info et elle est intéressante
Il m’arrive souvent de répondre à certaines questions de membres sur les déplacements à Samui, et le fait de savoir qu’il y a désormais des touks-touks est très importante, car ceux qui ne veulent pas louer de moto, avant ça ils étaient un peu coincés car il n’y avait que les taxis collectifs qui ne vont pas partout ou les taxis individuels qui sont très chers
Donc merci pour cette info
(Que j’aurai l’occasion de constater puisqu’on y retourne en janvier…] (/citation]

A aucun moment je me suis moquer de vous
Vous avez de la chance d’y retourner en Janvier …

Dont acte
Votre façon de répondre avec votre “ahaaa” m’a donc induit en erreur
Tant mieux
Maintenant il va falloir que je reprenne un long MP envoyé hier à quelqu’un qui, justement, ne veut absolument pas louer de moto ni de voiture et qui voudrait quand même pouvoir se retrouver dans des endroits isolés et paradisiaques à Samui
A pied et sans prendre de taxi privatisés, c’était mission impossible
Maintenant avec des touk-touks, pas de souci
Encore merci

Bonjour à tous je suis la compagne d’Ugo, je vous remercie pour vos réponses! D’après vos commentaires et quelques recherches je pense que nous allons opter pour le côté koh samui, koh tao… connaissez vous des îles dans les alentours qui sont moins touristiques ? Si vous avez des conseils quelconques sur les activités, trajets, guesthouse… n’hésitez pas nous sommes hypers intéressés par vos retours. On a bien sûr acheté le routard et nous faisons petit à petit le tour des blogs de voyage mais toute information est bonne à prendre ! :wink:
si vous avez des idées ou commentaires pour notre itinéraire prévu ça serait également génial.
Nous pensions faire :
-2 jours à Bangkok des notre arrivee
-4 ou 5 jours à chiang mai et environs
et le reste de nos 15 jours à dispatcher dans les différentes îles tout en nous laissant 1 jour pour le retour à Bangkok voire 2 si la ville nous plait et qu’un petit goût de revient y se manifeste … :wink:

merci d’avance pour vos conseils et partages de vos voyages dans ce beau pays qui nous fait rêver d’avance!

Bonsoir,de KO SAMUI ont peux faire ko tao et ko phangan , à faire vraiment si vous avez 2 semaines car les 2 ont leurs charmes,bon sejour

Ps,d’après les retour sur le forum kotao est très orienté snorkeling et plongée bouteille , ko phangan ( que j ai fait) plutôt fariente sur plage sublime si ça peux t’aider , bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage