Même si l’on part toujours avec notre guide de voyage préféré sous la main, on n’est pas à l’abri de tomber dans des pièges à touristes.
Le routard a pour vocation de donner des conseils et quelques bonnes adresses choisies mais au contraire, il ne peut nous donner toutes les mauvaises adresses.
Même si l’apprecciation d’un lieu reste très subjective selon les personnes, il y a quand même des lieux ou des situations qui doivent être évités lors de nos voyage.
Au delà du coup de gueule, je voulais faire partager ma mésaventure afin que les touristes francophone qui passeraient par là puissent éviter ce lieu.
Cet etablissement situé sur la piazza della signora (palazzio Vecchio) est un piège à touristes en plus d’être un lieu sale où l’on sert de la mauvaise nourriture.
Comment 2 cafés peuvent ils coûter 10 euros et comment 4 mauvaises boules de glaces peuvent elles couter 40 euros surtout lorqu’on a simplement commandé seulement 4 boules en cornet ?.
Ce n’est même plus de la vente forcée, c’est du racket.
comptoir, salle ou terrasse? Les suppléments pour une conso en terrasse sont souvent énormes, et on trouve cette info générale dans tous les bons guides - et normalement aussi quelque part dans l’établissement meme, mais naturellement en italien.
sur les champs elysées , ça va jusqu’à 7 euros le café , pour les parisiens ; pour les touristes ne parlant pas français , on ne sait pas
Bonjour Giorgio,
Bien entendu, il y a toujours pire ailleurs, mais le but d’un forum est également d’informer sur les lieux à éviter.
Merlinrapide a seulement indiqué que l’établissement en question, en plus d’être excessivement cher, était également sale et sans intérêt culinaire.
Il n’a nullement indiqué que c’était le cas de toute l’Italie.
Ton orgueil transalpin t’égare parfois.
Cordilalement.
Georges-Louis. (c’est amusant, je ne sais pas pourquoi mes mes amis me surnomment également Giorgio ou Luigi lol).