Pieniny et Beskides

Forum Pologne

Bonjour,

Pour évitez la surpopulation de Zakopane, on aimerait découvrir les parc nationaux des Pieniny et celui des Beskides (mais si j’ai bien compris il y en a plusieur)… Or difficile d’avoir des infos, si ce n’est en polonais, sur de chouettes balades (on est pas trop grimpette non plus!), chateaux, où autres églises à visiter dans ces régions.
Bien sur on a déjà bloqué les gorges du Dunajec… mais si on pouvait coupler cela avec un bel itinéraire se serait sympa.

Merci pour vos bons conseils…

Bon, alors je vais me défaire de l’un de mes petits secrets bien gardés :

LE site incontournable du tourisme en Petite-Pologne édité par l’office de tourisme de la Voïvodie de Malopolska, absolument complet et EN FRANCAIS s’il vous plaît !!!

Zut, m’a envoyé le message non terminé ! Alors je continue…

Donc, le fameux guide très complet en Français :

Guide touristique de Malopolska

De plus, ils éditent une série de guides thématiques très bien faits, toujours en Français, téléchargeables en PDF, ici :

Série de guides thématiques en PDF

Ne me remerciez pas, vous m’enverrez plutôt une bouteille de vodka de Pologne, Soplica Malinowa, s’il vous plaît ! :-))))))

Merco Krispoluc, pour ces bons conseils… je savais que je pouvais compter sur vous.
Sauf que les références que vous me donnez sont… en polonais et que je ne vois nulle part sur le site une référence en français.
Est ce moi ou bien vous qui avons trop abusé de la vodka ,-)! Si vous saviez m’éclairer sur ce point ce serait bien gentil, car cela à l’air en effet d’être une mine d’or (et pas de sel cette fois!) d’informations.

Alors Citrouille (c’est joli comme prénom Citrouille ! ça change de Cendrillon ;-)))

Oui, je crains que tu n’aies abusé de la vodka : c’est excellent à prendre le soir après 18 ou 19h00 pour faciliter la communication humaine mais avant, c’est un désastre, hein… ;-)))

Bon, je crois savoir ce qui c’est passé, j’ai donné le 2e lien, issu du 1er mais la liaison directe ne s’est pas faite comme pour moi, sur le forum.

Alors, je reprends au début, cliquer sur le 1er lien ci-dessous. S’il s’affiche en polonais, repérer les petits drapeaux au dessus de la 1ère photo de présentation. Il y a 8 langues de répertoriées.
http://www.visitmalopolska.pl/Strony/main/main.aspx
Après avoir cliqué sur le drapeau français, en principe tous les commentaires sont dans notre langue - non, pardon, en Wallon - ;-)))
Bon, si ça marche (normalement, ça devrait, sinon réitérer l’opération le matin à jeun ;-)))

Donc, si tu obtiens la page en Français, le lien pour les guides thématiques se trouve juste en dessous de la carte de la région figurant à droite. C’est le pavé avec les représentations de tous les guides thématiques et le sigle en vert fluo : MSIT.
En cliquant sur le pavé, tu obtiens normalement tous les guides thématiques en Français. Attention aussi, quand on se connecte la première fois ils demandent si on accepte les cookies. Si on refuse ça complique énormément les choses…

Bon, si ça marche, ce n’est pas 1 mais 2 bouteilles de vodka que tu m’enverras; la 2e au citron, SVP ))

Tiens -moi au courant quand tu y es arrivée,
Cordialement,
Kris

C’est bon cela fonctionne… En fait c’était le bandeau pour accepter les cookies qui cachait les drapeaux. N’ayant pas cliquez dessus, je pouvais toujours chercher la page en français…
J’ai trouvé les guides aussi. Avec tout cela, si je ne trouve pas notre bonheur…

Par contre j’ai une petite préférence pour la wisniowka à la cerise (surtout celle préparé par les grands-parents de mon mari…)

En tout cas, un tout grand merci et Na zdrowié

Très bien, oui, c’est très complet…

Oui, la Wisniowka c’est bon mais un peu trop sucré à mon goût ! Maintenant quand c’est de la fabrication maison, c’est autre chose, hein )))

Bonnes vacances à vous 2 :wink:

Sujets suggérés

Services voyage