Pierre et Vacances Sainte Luce en Aout

Forum Martinique

Bonjour à tous. J’aimerais connaître votre avis concernant le Pierre et Vacances Sainte Luce. Sur Tripadvisor, les commentaires sont très contradictoires. 1 - Nous serons un couple avec un ado de 14 ans. Nous nous sentons un peu obligés de prendre ce type d’hébergement, car en location pure, notre fils a du mal à faire la connaissance de jeunes de son age et en Hotel club, cela revient trop cher (nous partons 4 semaines en tout, dont 2 en Guadeloupe). Y a t il des animations pour les ados ?1 - Nous ne prendrons pas la demi-pension, car les avis sont unanimes, c’est cher et pas pas bon. Y a t il des endroits à proximité pour se restaurer (nous aurons une voiture) ? Est-il possible de faire un peu de cuisine, meme sommaire avec la kitchenette sur le balcon ???
2 - Quelle est le meilleur conseils pour louer une voiture ?
3 - Nous aimons visiter (pas seulement la plage), y a t il des astuces pour éviter les embouteillages dont nous avons tant entendu parler ?
4 - Nous savons qu’aout n’est pas la meilleure période, mais cela est-il jouable, nous sommes souvent allés au Mexique (Playa del Carmen, qui est à peu près à la meme latitude, et nous n’avons jamais eu de problème sérieux en cette saison).
Merci pour vos avis éclairés.

Bonjour, nous sommes déjà parti 2 fois en aout en MARTINIQUE et nous avons été enchanté .Quelques grosses averses mais qui dure 2 minutes .Nous sommes revenus bronzés ++++Pierre et vacances, nous a enchanté , nous le recommandons
Bone journée
Brigitte

Bonjour Ski-addict
Le Pierre et vaances réponds absolumpents çà tes attentes et tes besoins.
Ici les gens parlent facilement avec les touristes et en core plus les jeunes entre eux
Tu as tout a fait raison pour la demei-pension.
Mais les appartement avec kichenette sont faits afin de pouvoir faire la cuisine donc pani pwoblem
Il y a une petite superette pour acheter des urgences sinon il vaut mieux acheter l’important en quantité dans une grosse surface, elles ferment vers 21h
Il te faut bien sur une voiture, je te mets en mp
En effet il y a des astuces mais tu sauras tout très facilement en outre avec tous ces guides papier et publicités qui te seront remis gracieusement, tu ne louperas rien.
Toute l’année, le temps est super en Martinique et la pluie est toujours présente donc ya pas de bobo!!
Très bonnes vacances
Amicalement
Annie

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Il faut que je me décide, pas évident, mais je n’ai pas trop le choix avec mon ado de fils, les clubs sont trop chers pour un mois (nous partons 4 semaines dont 2 autres semaines en Guadeloupe) et en location pure, notre fiston risque de ne pas rencontrer de copains ou de copines. Merci

Bonjour,

On était en Martinique à P&V en aout (2012). Tout s’est très bien passé: la chambre était belle et propre (tobago) et loin de la reception ce qui est un avantage car c’est bruyant le soir avec les animations qu’on n’a pas forcément toujours envie de faire. SI tu peux, prends le petit dej, il est servi à partir de 7h et c’est un buffet dont un ou deux des plats chauds varient tous les jours, il est bon et copieux. Effectivement, si tu as besoin, tu peux te faire un peu de cuisine sur ton balcon avec la kitchenette (frigo, four, plaque, ustensile de base … il me semble), tu peux trouver à manger pas loin et même à pied en allant (mais de jour plutot) jusqu’au village de Sainte luce. Dans la journée, à P&V, c’est rempli de jeunes qui viennent s’amuser et profiter (à la journée) de la piscine. Pour ce qui est des embouteillages,nous aussi on avait un peu peur mais rien du tout … (c’était début août) . Par contre, mefie toi car si les distances ont l’air courtes sur la carte comme le relief est plutot montagneux en fait ça prend beaucoup plus de temps que prévu.
En guadeloupe, si vous prenez P&V, vous aurez l’impression de faire le même hotel vous risquez d’être déçus. Nous sommes allés il y a plusieurs année en Guadeloupe (à P&V) et quand cet été nous sommes arrivés à P&V de Martinique, on a eu l’impression d’un copier-coller…
Régalez vous bien, c’est super et les gans sont super gentils
bon séjour

Merci Cloudegirofle. Avez vous un bon plan pour la location de voiture ? Sinon, je vais aller voir sur locationdevoitures.fr. Autre point : la vie est elle chère en en Martinique et en Guadeloupe (restaurants, supermarchés, parkings etc…) ? Je suppose que oui, car ce sont des iles !

Bonjour ski-addict,

nous sommes rentrés ce samedi de P&V Martinique et sommes tout à fait d’accord avec ce qu’a dit cloudegirofle. Il y a à droite de la sortie de P&v à une cinquantaine de mètre une cabane qui propose de repas sur place ou à emporter, ça paye pas de mine mais le régal est au rendez-vous et pas cher. Concernant le voiture, si tu as pris tes billets AF tu peux toujours demander chez hertz car il sont partenaires et font en moyenne 15% de remise
bonne suite

Merci à tous. Voilà, j’ai réservé chez Pierre et Vacances. 2 semaines en Martinique, puis 2 semaines en Guadeloupe. Studios rénovés VIP (+ vue mer, pour Ste Luce) du 31 juillet au 28 aout. On verra ce que cela donne, le prix était très interessant, avec les vols depuis Paris + celui inter-iles et la voiture de location. Je reviendrai sur le forum pour partager notre expérience, bonne ou mauvaise. Merci encore à tous d’avoir pris le temps de répondre.

Bonjour à tous ,

j’ai besoin d’un avis : je pars en novembre en Martinique , j’y emmène mes enfants, mon mari , mes parents et ma soeur . Cela représente un beau petit budget que j’économise depuis un bon moment pour nous offrir à tous ces vacances qui seront pour ainsi dire les 1ères tous ensemble. J’ai réservé au PV de Ste Luce un appart 6 personnes . Hors 2 personnes seront en trop … Il s’agirait de rajouter plus de 800euros pour un autre studio , ce qui m’est totalement impossible , je tire déjà pas mal sur la corde !! Nous comptons malgré tout partager l’appartement 6 personnes , aidés d’un matelas gonflable … je sais , pas le droit , mais système D … Pensez-vous que dès l’entrée dans la résidence le gardien risque de nous “bloquer” ? Nous serons 2 voitures , le gardien va-t-il me demander dès le parking mon bon de réservation et vérifier le nombre de personnes dans les 2 voitures ? Merci de m’indiquer ce qu’il en est si vous le savez et avez expérimentez le PV . Mille mercis !

Bonjour,
Je crains d’avoir à vous donner de mauvaises nouvelles mais justement c’est pour éviter ces surplus de personnes que les hôtels ont établi une règle de bracelet.
Vous êtes attendus à votre arrivée à la barrière de l’entrée de l’hôtel. La personne présente sait qu’elle doit vous mettre 6 bracelets donc 2 personnes resteront dehors Même si vous invités des gens il faut payer et se munir du fameux bracelet.

Vous venez pourtant en basse saison et tout est moins cher. Il est vrai que le PV est assez cher mais idéal pour des famille avec enfants. Un package d’agence avion+hôtel est souvent moins cher que le billet d’avion sec et beaucoup d’agences propose le P§V

Vous auriez du louer une villa pour 8 personnes qui vous aurait coûté moins cher que l’hôtel. Ensuite un minibus de 9 places est plus économique que 2 petites voitures mais il est vrai que cela permets plus de liberté. Vous êtes venus ensemble donc rester ensemble ne devrait pas être un problème alors que se suivre n’est guère évident.
Tous ces détails ont leur importances et si vous avez un budget serré il fallait prendre plus de conseils avant de vous lancer.
Malheureusement la Martinique et une destination onéreuse, donc c’est dommage de venir si loin et de se priver.
Je reste à votre disposition et vous souhaite bonne chance
Amicalement
Annie

Bonjour,

Je plussoie à ce qu’a dit Annie, il y a des contrôles…

Tu devrais peut-être les contacter pour voir quel peut être l’arrangement possible (2 apparts plus petit que celui pour 6…)

Madikéra

pas très malin de mettre un message pareil sur le forum,dites vous qu’il y à peut être une personne qui travaille sur ce village et qui lit le forum; pour ma part je trouve cela très malhonnête de votre part,

Bonjour,

avant il n’y avait pas de bracelets et on voit bien pourquoi ils sont de mise partout, afin d’éviter cela. Gros avantage pour l’hôtelier, car pas de resquille possible et je confirme que le gardien en tous cas au P&V vérifie le port de celui-ci, il ne fait que son boulot et gros inconvénients pour le client car avec ce bracelet, lorsqu’il se balade il est tout de suite catalogué comme touriste avec tout ce que cela implique. Pour ma part, je le met sous le bracelet de la montre quand je sors car rien qu’avec la couleur les gens savent de quel hôtel vous venez et je préfère aborder les gens en toute neutralité.
Bon séjour sur cette merveilleuse île peuplée de gens non moins merveilleux

Merci pour vos réponses et avis les uns les autres, navré pour ceux que mon message a pu choquer… mais en même temps la vie est faite de manière à ce que parfois pour avoir sa petite part de bonheur on tente de passer entre les mailles du filet… je ne suis pas repris de justice lol plutôt du genre à préferer détrousser les plus nantis pour les plus démunis, je donnerai beaucoup pour faire briller les yeux des miens , un peu à un moment de ma vie où je me dis ça passe vite , moi aussi j’ai droit à voir (enfin) de belles choses … voilà pour le côté “je me justifie” !!! Encore toutes mes excuses :slight_smile: à bientôt peut être sur cette magnifique île !!!

Bonjour,

J’ai moi aussi été surprise par cette demande et je le suis encore plus par tes justifications.

Avec votre budget, comme l’a dit Annie, vous pouviez envisager une location pour 8 dans un lieu nettement moins cher que le PetV. Vous aviez donc possibilités de venir découvrir nos merveilles sans vouloir frauder puisque vous avez le budget pour 8 billets d’avion et le reste.

J’espère pour vous et les vôtres que vous trouverez une solution pour passer d’agréables vacances.

Madikéra

Appartement obtenu par mon CE pour 340e, mais impossible d’en obtenir un 2nd et billets d’avion en gratuité partielle pour 220e par adulte grace à mon beau frère… voilà le budget en gros… :slight_smile:

Finalement aujourd’hui j’ai loué un 2ème appart directement auprès de pv . Prix nettement moins interessant :frowning: Je reste ainsi correct sous tous rapports !

Nous venons de passer un mois aux Antilles (15 jours au P&V Martinique + 15 jours au P&V de Guadeloupe).

Les infrastructures sont superbes dans les 2 cas, mais nous n’y retournerons pas.

N’importe qui peut y entrer à l’œil et les piscines étaient toujours bondées (les 3/4 des personnes n’avaient pas de bracelet, ni les serviettes prêtées par l’établissement), c’est véritable scandale, un vrai cirque, à l’extérieur il y a eu jusqu’à 200 véhicules garés, remplis de familles entières qui venaient passer la journée (sans payer), preuves à l’appui.

Et nous, qui avons payé, plus de place pour avoir un relax ou plus que 10 cm² dans la piscine.

Ca hurle partout, c’est pire qu’à la piscine municipale.

Quel dommage, l’endroit pourrait être fabuleux et nous en gardons quand même un bon souvenir, sauf que l’on passait le plus de temps possible à l’extérieur pour avoir un peu de calme (et pourtant, ce n’était pas ce que nous recherchions en particulier, mais trop, c’est trop). Heureusement qu’en Guadeloupe nous avions choisi le secteur Vip.

Evitez le restaurant (Martinique), un autre scandale, en revanche, en Guadeloupe, le restaurant (accueil et nourriture) était bien meilleur.

Alors un conseil : faites comme tout le monde, louez à moitié prix, à côté, et allez passer la journée gratuitement au Pierre et Vacances.

Nous ne sommes pas du tout satisfaits par la façon dont ces 2 établissements sont gérés.

Et pourtant, ces 2 résidences hôtelières sont si belles, ces 2 îles sont superbes et les antillais sont adorables.

Sujets suggérés

Services voyage