Pierre Richard en Amérique !!!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

donc voila de retour, que dire tellement de chose, pourquoi ce titre? eh bien parce que je suis le genre de personne qui d habitude quand il part en voyage a la poisse comme dans le film la chevre avec pierre richard mais qui s en sort tjrs bien. et c est aussi pour faire suite a un long monologue ou j avais raconter mes peripeties en grece sur un autre sujet de discussion,( vous vous souvenez peut etre de la replique le francois hollande de l ouest)

pour une fois la roue a tourné et malgré quelques soucies bénin, tout c est passer au dela de mes plus exigeantes esperances.

heureusement que j ai tenu un carnet de route jour par jour car mon cerveau est saturer de merveilleux paysages et souvenirs qui se melangent comme un doux reve qui pourtant fut bien reel.

bon je vais essayer de faire un compte rendu au jour par jour tout en finissant sur une conclusion épique, ca prendra peut etre un bon mois car le retour a la realité m a rattrapé. feuille d impot de notre chere gouvernement, courses, changement de couches, poubelles, vaisselles, travaux… et le travail…

Bon, alors on attend la suite :slight_smile:

Bonjour,

Oui, je me souviens très bien de votre long monologue et je suis contente que tout se soit bien passé au pays de l’Oncle Sam.

J’ai hâte de lire votre compte rendu.

L’écrire vous permettra de vous replonger dans vos souvenirs de voyage et ce sera une pause que vous apprécierez sûrement après la vaisselle.

A très bientôt !

Hiacinthe

premier jour 14/04/2015 nantes/paris/los angeles

depart a 4h vers nantes, vol paris nantes tres tranquille,on n est pas assis l un a coté e l autre ma femme a la bonne idee de vouloir que je m assois sur un fauteuil a cote d elle. au decollage il s avere que c est le siege du stewart, je me fait refouler prestement devant l assemblee et retourne m assoir penaut a mon siege entourer d une famille qui part elle pour new york. premiere gaffe du voyage avant meme d avoir decoller…

arrivee a paris tranquille on attend dans l aeroport allonger au wi fi spot en attendant l A380.

decollage de l A380,le vol fut tres agreable,champagne en gobelet plastique, mais champagne quand meme,vin rouge, cognac, limite une pettite chauffette qui m a assommer pendant deux heures. Vu sur le groenland magnifique, tres bon standing on a meme pris le temps de regarder un film, imitation game, bref R.A.S,

arrivee a los angeles j ai les jambes brisées a la francois cluzet dans intouchable, mais tres heureux de fouler le sol des states.

une des premieres choses qui fait plaisir c est qu il fait tres beau 26 degre. on part chercher notre voiture de location a pied ce qui nous permet de humer l ambiance de la ville et nous degourdir les jambes apres 11h50 d avion

on prend une dodge comme voiture a l agence alamo( ce qui est bien c est qu on avait un choix enorme dans les vehicules)
apres que ma femme s habitue a la prise en main de la voiture en automatique c est partis pour l aventure.diection Venice beach;

ce qui nous marque sur les routes de los angeles c est que cette ville fait tres annee 80, le prince de bel air.tout est rafistolé mais cela donne une ambiance bricolo rafistolage 80 a l americaine.

arrivee a venice beach,on marche sur le sable du pacifique et on se prend en photo devant les cahutes des sauveteurs en mer genre alerte a malibu.

ballade a Venice ou se mele artiste et clodo, mec a la cool, c est tres boheme roots. ma femme n a pas trop aimé moi si, ca me rappelle le jeu tony hawks 2 sur playstation. De loin nous apercevons la jetée de santa monica avec sa roue.

Retour a la voiture et depart vers le standard hotel dans le downtown avec de l aprehension car beaucoup de bouchon, beaucoup de voie, beaucoup de fatigue…

Les immeubles du downtown sont impressionants,surtout la nuit. a notre hotel la chambre etait branché avec une salle de bain avec vitre qu on voyait du lit. ma femme s est couché tot ce soir la cassé par le trajet. quand a moi j ai fini sur le toit panoramique avec bar de l hotel, la vue des grattes ciels de nuit est impressionante.

15/04/2015 deuxieme jour/ los angeles

Reveil matinal, le decalage horaire nous perturbe dans nos cycles de sommeil. nous sortons vers sept heure, on a pris un copieux petit dej au star buck de downtown.

En route vers HOLLYWOOD, on s est perdus malgré le gps, on s est retrouvé sur des collines avec des rues etroites remplit d habitation sympathique. Puis magie on apercoit furtivement le signe hollywood a travers les immeubles.

Arrivé a walk of fame, on décide de le faire plus tard et partons a l aventure du signe hollywood,on s est perdu. mais par le pure des hasards nous arrivons dans un park appeler Runyon canyon. ce parc est fort sympathique,ambiance moitié désert de western, GTA, en haut du parc le signe hollywood apparait gros coup de chance sous nos yeux et en plus la vue embrase une tres grande partie de los angeles ( vue sur le downtown et les autres quartiers.)

apres quelques films et photo nous redescendons par le east trail, tortueux et ca descend a pic, completement défoncé, je parle du chemin…

Arrivé sur le walk of fame que nous arpentons dans toute sa longueur en photographiant les étoiles de star qui nous intéresse respectivement,Les facades des quelqus studios et également le Too much a l américaine des magasins de souvenir et vente en tout genre de goodies et objets pour fan de star en tout genre.

A force de se faire alpaguer par les gros lourds rabatteurs pénible de hollywood tour en pick up, on a finit par se dire que se serais peut etre une bonne idée. on a pris nos tickets mais avant on s est fait comme des vandales notre premier Mac do américain.

13h,Départ pour le hollywood tour, petite deception on est assis a l arriere avec une espece de capote de voiture qui nous bouche un peu notre champ de vision ( mais compensser par deux charmantes australienne assis a coté de moi) ( prions pour que ma femme ne lise pas le blog) et c est partis pour 2 heures. Notre guide nous explique, en faisant son taf de façon trés suce-boule pour récupérer un max de pourboire. On part vers mulholand drive, on se fait un nouveau point de vue d hollywood et downtown puis de nombreuse maison de stars, quentin tarentino,justin timberlake,danny de vito,bruno mars,elvis et j en passe…Il nous fait meme voir de l exterieur la fenetre de la chambre ou on a retrouvé mort mickael jackson. la maison qui m a rappellé le plus de souvenir c est la maison qui a servis a la série le prince de bel air.

on a fait le tour de sunset boulevard, il nous a fait voir les commerces ou les bars, restaurants ou les stars vont souvent.( j ai trouver cette partie moins intéressante…) on a fait rodéo drive, boutique de luxe LA,beverly hills avec ces fameux palmiers, son comissariat too much et toute les résidences de rue typique a l americaine dans les series avec le gazon devant.

Retour a walk of fame avec le sentiment d etre content de l avoir fait pour 40 dollard pour deux personnes mais les 20 dollard de pourboire font quand meme bien monter le prix de la prestation pour ce que c est quand meme. Il a tirer pratiquement sur le billet, j etais accroché dessus comme argon dans l avare de moliere.

On continue a arpenter le walk of fame pour retourner vers la voiture,en deambulant dans la rue on rencontre capitaine america,johnny deep en statue de cire evidemment., on s arrete prendre la traditionelle photo de hollywood a travers le dolby digital theatre. ( l endroit ou se deroule les oscars) puis on s arrete au chinese theatre ou des dalles bétons sont incrustés des empreintes de star tel que shwarzy,johnny deep…steven seagal

j ai beaucoup aimé egalement l architecture d egyptian theatre.

on quitte hollywood direction la jetée de santa monica avec sa fete foraine, je crois que c est ici qu a été tourné la scene avec forrest gump et les bouba gumps. l endroit est tres familial et tres sympathique. c est aussi le bout de la fameuse route 66.

On repart vers downtown, dans les bouchons,arrivée a l hotel on est remontée en haut du standard downtown pour profiter une derniere fois de LA by night. on se couche terrasser de fatigue.

Bonjour superpoupin,

J’adore la façon dont vous écrivez. C’est vivant et j’ai bien rigolé. Vous avez beaucoup d’humour.

Cela commence fort : s’asseoir sur le siège du steward !

Pour ne pas avoir les jambes brisées à la François Cluzet dans “Intouchables”, Je vous conseille de ne pas rester assis durant tout le vol, marchez un peu dans les allées de l’avion, surtout pour un vol aussi long.

J’ai bien aimé la description que vous faites des routes de Los Angeles “ambiance bricolo rafistolage années 80 à l’américaine”. Cela m’a amusée.

Quant au GPS, c’est bien joli, mais ne vous fiez pas uniquement au GPS, prenez également une bonne carte routière !

Les artistes de rue, mecs à la cool et SDF, on les retrouve dans presque toutes les grandes villes touristiques, que ce soit en France (Nantes, Paris …) ou ailleurs.

Heureusement que les deux charmantes australiennes étaient là pour agrémenter le “Hollywood tour” en pick-up !

Je lirai avec plaisir la suite de vos mésaventures.

A bientôt !

Hiacinthe

Effectivement, comme dit Hyacinthe, super récit !

Je suis en train d’écrire le mien, vous mettez la barre haute !

Pierre Richard en amérique…Nous, on est les poissards de la météo ! En 2006, à NY, début juin, il a plu 6 jours sur 9 ! véridic ! Le plus gros taux de flotte qu’ils n’aient jamais eu depuis des années “qu’ils” disaient à la télé… et là, on revient de l’ouest et idem, il grêlait au Grand Canyon ! Bref, hâte de lire la suite.

Bonne soirée.

Lex

Bonsoir Lex,

Ouh là là, Lex, vous n’avez vraiment pas eu de chance avec la météo ! A New-York, quand j’y étais en Juillet, il faisait chaud et humide. Je ne me souviens pas de pluie en 2 séjours (une fois 3 jours et une autre fois 2 semaines).

Au Grand Canyon, 3 fois en Juillet, j’ai eu un temps ensoleillé.

Bon week-end !

Hiacinthe

…poissard toujours !

Maintenant, on a appris à user de patience à chaque séjour afin d’attendre l’éclaircie qui va durer environ 20 secondes 38 afin de prendre plein de belles photos ! lol ! mais faut être rapide :wink:

Bon week end à vous également

Ce guide était un sacré bon baratineur!!!
Sachant qu’aucune maison de “star” n’est visible depuis la route… Je ne sais pas très bien ce qu’il vous a montré!!!

Tu vois bien que François Hollande n’est pas toujours à l’Ouest ! :slight_smile:

troisieme jour 16/04/2015 los angeles /route 66/ kingman

on se leve a 7h,on decide de se faire le downtown a pied au matin pour découvrir les différents gratte-ciel,on se ballade sur jewellery street puis broadway, rue fantome de LA qui a eu son heure de gloire avant l’avènement d’hollywood. Puis on continue vers le central market, fort sympathique. Devant il y a le Angel flight,mini téléphérique a l’abandon, en arriere plan il y a le monumental plazza avec ses deux tours imposantes.

on continue vers le walt disney concert hall. On a pris des photos dans les jardins du très moche bon aventure hotel westin ( c’est l hotel ou a la fin du film TRUE LIES, shwarzy envoie un missile avec un mec accroché dessus.) Puis on a essayer d apercevoir quelque chose a traversles grilles des studio de los angeles quelques rue plus loin mais nada.

on retourne a notre hotel en passant pres de central library. Le centre ville est tres impressionant, chaque rue de gratte ciel a son identité propre. Cela peut etre clean a l’exès avec des mecs qui nettoient a la chiffonette les escalators ou glaucque avec de nombreux clodos qui déambulent avec des caddies walmart comme la vieille dans le film des nuls, la cité de la peur, tous ca melanger avec des cravateux de wall street . C est très cosmopolite dans l’extrème mais tout le monde se mélange et a l’air de se tolérer.

Départ de l’hotel. après une tentative de négociation de ma part pour aller a anaheim ou il y a la convention annuel star wars. mais le ticket d’entrée étant de 130 dollard par personne ca fait trop chere, de plus c est quand meme un détour sur notre itinéraire. C est l argumentation qu a développé ma femme pour qu on n y aille pas. j aquiesse avec une petite moue, frustrer comme un ado privée de smartphone et pour éviter une scene comme dans l’émission confession intime sur tf1.

Tant pis mais c est raisonnable, la route est longue pour rejoindre kingman et cette fois ci il faut traverser tout Los Angeles dans sa longueur. De plus on vient de lacher 90 dollard de parking pour la voiture a LA. snif

Départ vers Kingman, traversé de L A pas trop stressante et pas trop de bouchon, content quand meme de quitter le milieu urbain. On s arrete a Barstow pour faire le plein d’essence, on galère un peu a savoir comment marche la pompe a essence et j ai été a deux doigts de mettre du diesel dans notre véhicule…On se ravitaille dans la station service et on se dit qu’il faut touver autre chose car dans les stations service, les produits alimentaires c est du grand n importe quoi, c est des coups a finir avec un pontage au coeur en dix jours et de plus c est chère. Je commence a voir que notre budget est entr un d’imploser.

On repart les paysages peuvent varier de miles en miles. Tout a coup un paysage désertique,puis une montagne… après avoir passer Barstow ( ville étrange qui rappelle les films américains ou les gens vivents dans des espèces de mobil home très éparse les uns en vers les autres). Il y a un coté camping de la tranche sur mer mais dans le désert…On biffurque sur la national trail, la fameuse route 66.

Je prends le véhicule pour la première fois, quel plaisir de rouler seul sur cette glorieuse national historique, défoncé et fantomatique. On se sent libre et seul au monde. Quel contraste avec la ville de LA( a part la qualité de la voirie) On voit de nombreux anciens trains de marchandise qui roule parallelement a nous. On se prend en photo avec le fameux TAG 66 sur le bitume noiratre et craquelé.

On continue, on croise un panneau road closed mais on continue. 20 miles plus loin beh devinez quoi la route était fermé. obliger de faire demie tour et de rejoindre l autoroute. ca m apprendra a faire le malin, comportement typiquement francais du mec qui voit un panneau closed mais qu y se dit qu il y a quand meme moyen en furetant un peu… et non.

On rejoins l autoroute on a quand meme bien profitez et de toute facon pas le choix, la route stoppait a cadiz. une ville avec deux mobil homes qui se battent en duel sur deux kilometres carrés.

On continue on passe needles, on arrive en Arizona puis on continue sur kingman en mode road trip, j adore. tout en profitant du coucher de soleil sur des petites montagnes.

Arrivée a l hotel qui était voisin de notre vrai hotel. la réceptioniste nous montrait notre chambre du doigt chez son concurrent d en face. Petit moment de flottement avec une goutte qui perlait de mon front. nous traversons la route et notre hotel, le vrai, va au dela de nos esperances. Repos bien mérité.

jour 4, 17/04/2015 Kingman/grand Canyon

Lever 6h15 départ vers 7h apres avoir pris un copieux petit déjeuner digne d’un gavage d’oie a l hotel de kingman. ils avaient des fruits, miracle. C est la premiere fois de ma vie ou je me suis posé la question; Vais je partir en courant avec une corbeille de fruit sous le manteau…? Départ de Kingman route tranquille avec paysages sympathique. Surprise il y a un peu de neige autour de nous, pas de quoi se taper un combiné nordique mais il y en a.

Arrivé a l’entrée du parc de grand canyon, on achète notre pass beautiful America qui donne acces a plein de national parc. petite pause café,clope a Tusayan et let’s go…

Arrivé au grand canyon un peu avant 10h. Premier point de vue Mather point. Grosse claque visuelle, On ne se rend pas compte de la taille de la bete sur photo. C’est gigantesque, a couper le souffle. Ce n est pas qu une crevasse, il ya des ciselures partout et des couleurs très différentes. On marche 800 mètres a Yavapai point, la aussi énorme et on se rend compte petit a petit que tous les 100 metres la vue et l ambiance change. L’angle, la lumière tout est important et changeant, on peut revenir cent fois au meme endroit, selon les saisons, l’heure de la journée, la météo. les combinaisons sont infinie, les contrastes évoluent en permanence.

On prend l’itineraire bus jaune direction Yaki point, un autre point de vue vers l’est.Il fait très froid et des nuages fourbus gachent un peu la lumiere,puis on fait pipe creek vista. On décide alors pour se réchauffer d’entamer un peu le trail, south trail kebab. Pas de regret, magie, le soleil perce a nouveau. Sur la descente escarpé on croise des mules qui remonte avec un rangers. On se sent tout petit et au fure et a mesure que l’on descend on se rend compte de l imposante faille qu est le grand canyon.

On remonte après avoir atteint le HA HO POINT. On repart vers le village center. Après quelques courses et s’etre couvert un peu plus, on rejoins l’itinéraire rouge vers l’ouest. En y allant on s’arrete a la gare grand canyon. Il y a une magnifique locomotive qui fait penser a la fin de retour vers le futur 3.

On prend la navette, on fait le point de vue Trailview overlook, superbe,puis on part jusqu a Hermit rest en bus, superbe également, et les chauffeurs sont hyper sympas. On s’engage dans la hermit trail pendant une heure. Exellent on remonte car il est déja 16h30. Pas question de descendre en bas car il faut 6 a 8 heure aller retour. Nous reprenons la rim trail a pied courageusement en s arretant a tous les points de vue (8km) En profitant du soleil déclinant doucement et faisant rougeoyer les roches. Pima point, Monument crek vista, the abyss… Ce fut un peu physique mais on rejoins Mohave point pour le coucher du soleil magnifique et rougeoyant. Harrasser on rentre a l 'hotel le yavapai lodge situer dans le parc et tres bien également.

Seul petit bémol a la journéé, les quelques nuages fourbus pendant une heure et la légère petite frustation de n avoir pas put descendre jusqu au fond du canyon, il aurrait fallut y passer trois jours. il faut deux jours; 1 pour descendre et 1 pour remontée tellement c est grand, mais c est vrai qu on a beau lire des commentaires et avoir vu des photos on se rend pas compte a quel point c est gigantesque.

Ceci dit cela restera une journée inoubliable car il a quand meme fait tres beau pour cette saison, il y avait encore un peu de neige accrocher sur les paroies ce qui avait son charme et surtout, surtout et j’insiste, il n’y avais personne. on a l’impression d’etre lacher en plein man vs wild. le silence, la quiétude, en phase avec la nature…

Je me fais la promesse d’y retourner un jour avec nos enfants quand ils auront grandis…

il me reste encore demain matin, on se lèvera au aurores, chaque minute passé ici est un souvenir gravé a vie.

p-s. 15km a pied dans la journée de 10h a 20h30. content

merci pour tout vos messages et les retour de commentaire, ca me motive par la suite. Je prends mon temps, j ai l’impression de voyager encore et je savoure. quelqu un pourrait il me dire comment je pourrais remettre le descriptif du troisieme et quatriem jour a la suite de mon premier résumé, car j ai peur qu a la fin que tout mon résumé s’étale dans tous les sens… merci, a bientot pour la suite.

Merci beaucoup pour la suite du récit ! Je glousse comme une imbécile en lisant ! J’adore tjs autant le style.

“Comme un ado privé de smartphone”, c’est tellement vrai et je pense à ma nièce de 15 ans qui fait son petit caprice quand on lui interdit d’envoyer des sms à table :wink:

Bref, avec vous, l’aventure s’associe à l’humour et c’est tant mieux !

Hâte de lire la suite.

A bientôt et bonne journée.

Lex

Tout à fait !

Pour les bidouilles informatiques, je pense qu’il faut que tu en parles au webmaster.

Bonjour superpoupin,

Pour remettre le descriptif du 3ème et 4ème jour à la suite du 1er résumé, à part un lien qui donnerait accès à votre récit de façon chronologique (que vous auriez, au préalable, mémorisé), je ne vois pas d’autres solutions.

J’adore votre façon de raconter. Vous avez le regard de quelqu’un qui met le pied, pour la 1ère fois, dans l’ouest américain. C’est frais, c’est vivant , on a l’impression d’être avec vous. Vous détaillez ce que vous avez vu et ressenti. Il y a des anecdotes et des renvois aux films auxquels vous avez pensé.

C’est vraiment très agréable à lire et c’est instructif parce que vous donnez le descriptif assez détaillé des endroits où vous êtes passés ainsi que les conditions météo à la péride où vous y étiez.

Un grand merci pour ce carnet de voyage et, si vous le pouvez, ce serait chouette d’insérer quelques photos des endroits où vous êtes passés pour illustrer vos propos. Je ne suis jamais allée dans l’Ouest à cette période de l’année.

A très bientôt !

Hiacinthe

… histoire de ne pas subir les effets de votre malediction LOL

Mazette, si vous et Pierre Richard vous mettez à faire les mêmes parcours, ce sera la cata!!!

Vous n’avez pas peur d’être interdit de séjour à New York, Lex?

Comme hiacinthe, j’aime beaucoup l’humour qui règne ici :wink:

Merci à vous deux!

…c’est un peu la crainte !

On se dit toujours : “non, mais ça va aller” “cette fois ci on aura beau temps” et tous les mantras possibles et imaginables, mais bon… Nous ne sommes pas maîtres de la météo et messieurs les cumulus font la loi !

Mais pour NY, on aimerai y retourner, mais pas sûrs qu’ils nous acceptent effectivement ! lol ! Car quand on entend à la TV new yorkaise “précipitations historiques pour un mois de juin”, on se regarde et on se dit : on est vraiment chat noir !!!

Mais même si sur le coup, on a les “boules”, on se dit que Mer**, on est à NY quoi !!! Et on use de patience, on attend l’éclaircie et on prie pour avoir bien chargé l’appareil et prendre LA photo qu’on mettra dans l’album qui fera croire à tout le monde qu’on a eu un super temps ! mdr !

Et c’est sûr que si on faisait un mix de nos récits avec Pierre Richard, ça donnerait quelque chose de pas mal ! lol !

bonne fin de soirée

Lex

jour 5 18/04/2015 grand canyon, monument valley

Lever tres matinale a 5h15,pour profiter du lever du soleil sur le grand canyon. on a fait le lever du soleil sur mather point et yava point. Magnifique, mais il faisait tres froid. La lumiere fait resplendir les roches rouges.

Apres avoir fait quelques courses depart de notre hotel le Yavapai Lodge vers la sortie du parc national vers desert vieW road. On s’est arreter a tout les points de vue, je pense: Grandview point, moran point, magnifique et lilan point énorme qui permet d’avoir une vue superbe sur le colorado. Il faut dire qu’aujourd’hui le soleil est tres genereux ce qui amplifie encore plus la beauté du canyon.

On finit notre dernier point de vue sur le grand canyon a desert view qui permet d’avoir une vue a 360 degre tres impressionante sur le canyon. on est monté en haut de la tour et on a réussis a se prendre ensemble sur le meme photo grace a un touriste. Voila c’est fini le grand canyon en route vers monument valley. Les paysages sur la route sont encore variés,on apercoit de plus en plus sur le bas coté, les échoppes des indiens.

Direction Kayenta, ville motel glaucque sur la route des mesas et des buttes qui commence a apparaitre devant nous, nous rappelant que que nous nous rapprochons de plus en plus de monument valley.

Arrivé a Kayenta a la station service, un ranger s’approche de nous, suspens…il vient me quémander une cigarette, situation étrange je me retrouve a fumer une grosse roulé de cow boy avec un ranger indien. au passage on ne s’apercoit meme pas que notre hotel pour ce soir est juste devant nous.

On continue on voit monument valley au loin, mais contrairement a ce que l’on s’imaginait il n’y a pas que 3 gros rochers. Il y en a plein et tres variés. On passe devant le visitor center et franchissons un nouvel état l’utah. On décide de continuer notre route vers Mexican Hat sur 20 Miles pour faire le point de vue forrest gump point. qui fait reference au film quand tom hanks stop sa course de trois ans et décide de rentrer chez lui. superbe avec la route en ligne droite qui finit sa course avec les mesas au fond.

On repart vers monument valley, on rentre dans le parc apres s’etre aquitter du prix du billet car en effet le national pass n’y marche pas. On rentre dans le parc et OUAH, on tombe direct sur le fameuse vue l’a plus connut digne d’une carte postal. on l’a bombarde de photo sur tous les angles, ca aurait été de la photo argentique, on en aurait eu pour le prix du voyage en développement laboratoire.

On s’engage ensuite dans la Valley drive, il fait tres beau. On enchaine les arrets émerveillés les uns apres les autres en prenant notre temps, de plus il y a vraiment personne on a l’impression d’etre privilégié, d’etre en mode V.I.P, nous les deux petits campagnards vendéens.

On enchaine, je vais pas citer tous les points de vue mais quelques principaux.(three sisters,elephent butte, John ford point,the cube, artist point…). Sur la route au john ford point on rencontre deux familles de francais, on partage nos informations et nos sentiments sur les parcs américains.( on apprend qu’a bryce canyon il y a de la neige…)on verra bien

.On prend notre temps,vraiment notre temps, on découvre le parc selon les déclinaisons de la lumière et du jour qui avance.( petite anecdote, j ai eu une grosse envie pressante en plein milieu du parc, je me suis retrouvé dans un toilette sans porte posez au milieu de nulle part a faire ce que j avais a faire avec vue sur le parc. j y pense a chaque fois que je retourne dans les miens avec vue sur la porte. Je vais finir par faire un imprimé géant a coller sur ma porte de wc.)

On revient vers l’entrée de la scenic drive, ca pique un peu la montée final, la voiture vrombissait de la poussiere digne d’une course de cote en enduro. On est tjrs pratiquement seul au monde, on finit notre journée en imortalisant une photo en couple devant les trois buttes. On rencontre un couple de vancouver expatrié francais, on profite a fond du coucher du soleil, de toute beauté. on prend des photos a en ressuciter Kodak.

On rentre a notre motel a l’extérieur glaucque, devant des rangées entiere de motos, on se croirait dans easy rider puissance 10, avec les bon vieux bikers, aux pilosité et tatouage collector. on pense que la nuit va etre heavy métal. Mais en rentrant dans l’hotel les motards sont doux comme des agneaux et l’intérieur est fort sympathique. comme quoi en amérique les apparences sont parfois bien trompeuse.

superbe journée, magnifique site, splendide… un jour parfait avec un paysage inoubliable.

Ahhhh, je l’attendais avec impatience la suite de votre récit !

Mais quelle chance vous avez eu avec le temps ! Je vois que vous avez eu grand soleil au mois d’avril. Nous, nous y étions mi-mai et il a fait un temps tellement dégueu’ que la valley drive était fermée. On était vraiment déçus. On a attendu près de 4h dans le coffee shop qu’une éclaircie veuille bien nous ravir de sa présence et : Oh miracle, on a eu moins de 3/4 d’heure (et je ne suis pas de Marseille!) pour prendre nos photos. C’était vraiment dommage pour nous, mais je suis heureuse que notre “pierre richard” de ce forum ai eu la chance de le voir dans des conditions optimales !

Au fait, je me présente : Mon mari et moi sommes les poissards de la météo ! Je suis aussi en train de raconter notre voyage sur ce forum :wink:

A bientôt pour la suite.

Lex.

salut lex, peux tu me dire l intitulé de ton titre de résumé de voyage j aimerais beaucoup le lire. j avoue que le titre pierre richard en amérique etait le titre que j avais dis que je mettrais avant d aller au states car je suis un vrai poissard mais pour une fois, pour ce voyage la roue a tourner et j ai eu beaucoup de chance. soit je vais morfler apres, ou j ai reussis a briser la malédiction ou je l ai refiler a quelqu un…aller je continue prochainement.

Allez, je te tutoies ! Merci de ton message. Nous aussi on est un peu des chats noirs ! lol ! Mais bon, c’est jamais rien de grave et de toute façon la météo, c’est l’élément qu’on ne pourra jamais contrôler donc on fait avec.
C’était notre voyage de noce et 1er gros voyage sans les enfants (8 et 4 ans et demi). Nous nous sommes mariés le 4 octobre dernier et il faisait un temps magnifique et 25° (si si!!!), je pense que pour notre voyage, on a donc “morfler après!” ! lol ! Ca peut pas marcher à chaque fois pas vrai ?!

Le titre de mon post c’est “de retour de notre première visite de l’ouest américain”, bon, c’est un titre moins sympa que “Pierre Richard en Amérique”, mais en même temps, je pouvais pas mettre : Lex de retour de chine… Et puis, j’ai tjs été nulle pour trouver des titres…
le post commence par mes 1ères impressions et un peu plus bas, il y a le J1. Je travaille sur le J2 actuellement.

Merci de ton intérêt et bonne soirée.

Lex.

Bonsoir,

Très sympa ce compte rendu, on ne s’ennuie pas avec vous. J’imagine la scène à la station-service.

Et, Monument Valley, la façon dont vous en parlez, cela fait plaisir. On sent votre émerveillement.

Le coup des toilettes ouvertes sur Monument Valley, c’est trop drôle. Comme prochain cadeau, demandez le poster de Monument Valley à coller sur la porte vos wc.

Oui, les bikers sont sympas. On a rencontré 2 fois des bikers québécois avec lesquels on a bien discuté. Et ceux qui se sont arrêtés devant notre chambre d’hôtel ont été très discets. La nuit a été très calme.

A bientôt !

Hiacinthe

j6: 19/04/2015 monument valley,antelop canyon lower,horseshoe bend,scenic view lac powell,Bryce canyon

départ de kayenta au lever du soleil en direction de page,route tranquille avec quelques buttes éclairée par les premiers rayons du soleil.on arrive aux abords de page avec sa grosse central electrique, on flippe,on se paume et on finit par trouver l’entréé pour antelop lower. on achète nos ticket au guichet au gars qui ressemble a mickael madsen dans kill bill 2 et c’est partis, 5 minutes apres on demarre la visite a 8h45.notre guide est fort sympathique.

on se rapproche du canyon, du dessus on ne voit qu une faille,on commence la descente par des escaliers assez impressionant qui descende dans l’entraille de la bete.Les couleurs ocres et les stries sur la roche sont de toute beauté,la lumiere du jour commence a s’engouffrer dans le canyon laissant apparaitre des tons orangés. En filmant et en prenant des photos dans tous les sens on ne sait plus ou est le haut du bas.

On enchaine parfois des passages tres etroit,notre guide est hyper cool, il nous prend meme des photos et en photo et nous conseille pour les photos ( ca sent le graissage de paumade sur le dos a pleine poignée pour un bon pourboire.) il nous explique comment c’est formé le canyon en mettant de l’eau sur le sable. nous explique l’histoire du canyon et de sa famille.On a encore une fois l’impression d’etre privilegiee,il n’y a pas foule, on flane a l’arriere de notre petit groupe de 10. on est rester jusqu a 10h15 voir plus et on a croisé juste deux chinois qui courait dans tous les sens avec leur trepied d’appareil photo, il folleyait car la lumiere change toujours. ce qui est bien quand on prend son temps c’est de voir le soleil penetrer de plus en plus dans la faille et de voir evoluer les couleurs du canyons. un mot magique pour résumé cet endroit.

on ressort on remercie notre guide avec une bonne poignée de billet, (de un dollard ) car le lower nous a deja couté 56 dollard. nous ne faisons pas le traditionel enchainement vers le upper car d’un point de vue budget ca pique aux yeux, il y a foule sur le parking et la journée est encore bien chargée. pas de regret le lower a été magnifique, pour conclure. une beauté geologique aux couleurs bronze, dans un silence d’or mais qui coute de l’argent.

on repart vers antelop point view mais on se rend compte qu il faut payer car c’est sur les terres du lac powell. on fait demi tour et on va a horseshoe bend. apres quelques minutes de marche on découvre le fameux fer a cheval. le fleuve colorado qui s’enroule autour d’un énorme piton rocheux. La aussi sublissime point de vue, on mitraille de photo en humant le grand air, on marche le long du point de vue en évitant de se rapprocher du bord pour ne point chuter. il y en a qui on pas le vertige ils etaient assis au bord, ca me donnais la chair de poule rien qu a l ai regarder.

on repart on passe, sur le barrage du lac powell avec le pont, on aime pas trop le decor central electrique, barrage hydraulique. on remonte et on va manger sur la scenic view avec un beau point de vue sur le lac powell.

on reprend la route vers bryce jusqu a kanab, il pleut au loin ce qui accentue le rouge sur les abords des premices de zion park au loin. le temps est partagé entre eclaircie et crachin léger. on arrive a kanab ancienne ville de gloire de vieux western. Elle est entourée de falaise rouge avec de la végétation vert pétante(zion park). on prend une photo devant une frise représentant une scene du film josey wales,hors la loie mettant en scene clint eastwood.

on arrive a bryce canyon, juste avant l’entrée du parc on passe en dessous de deux magnifiques arches.

arrivé a bryce on a la belle surprise malgré que l on a le pass beautiful america que le parc est gratuit le dimanche, ou ce dimanche.on arrive a inspiration point et decouvrons l’amphitheatre mais bizzarement on est u peu decus. on repart en voiture jusqu au bout de la scenic view, 20 miles plus loin, on decouvre hélas que sur le flanc gauche du parc. la foret aux alentour a du bruler il ya un ou deux ans. on enchaine tout les points de vue sans exeption jusqu a bryce point. on accroche de plus en plus les points de vue on commence a s’impregner du parc, le temps gris laisse d’un seul coup passer des rayons de soleil, puis d’un seul coup il fait beau a bryce point et la: grosse cartouche visuelle. hallucinant peut etre une des plus belles vues de notre voyage on surplombe a 360 degré les aiguilles orangéees des hoodoos et les aiguilles vertes des pins, soupoudré d’un reste de neige.

On continue notre route apres jusqu a sunset point. un peu trop tard helas l’amphitheatre est deja sombre mais reste tout de meme splendide. on rentre a notre hotel,hallucinant le best western, gigantesque avec ambiance chasseur de l’ouest, ranch.

on se couche en ayant passé une superbe journéé riche en paysage varié et de toute beauté mais un peu moins pimenté du point de vu anecdote et rencontre humaine. un dimanche sans gueule de bois mais un dimanche a s’en decrocher la machoire. je sais que demain la journée va etre inoubliable et que cette fois ci, pour une fois dans ma vie. je pourrais dire j’adore le lundi.

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir rédigé un compte rendu détaillé de votre journée.

Je vois qu’il y avait peu de touristes à la date et à l’heure à laquelle vous êtes arrivés au Lower Antelope Canyon. Et vous avez pu profiter de la visite tranquillement.

En ce qui concerne le point de vue “Antelope Point” et les “terres autour du lac Powell” dont vous parlez, ils font partie de “Glen Canyon NRA” (National Recreation Area). C’est un parc national, comme les NP (National Park) et les NM (National Monument).
L’entrée est comprise dans l’Annual Pass des parcs nationaux “America The Beautiful”.

Ce sont les State Parks (Valley of Fire SP, par exemple) et les parcs tribaux, comme Monument Valley et Antelope Canyon dont l’entrée n’est pas comprise dans l’Annual Pass “America The Beautiful”.

Bon week-end !

Hiacinthe

j7- bryce canyon,zion scenic view 9,valley of fire,las vegas

de retour sur le forum, apres quelques mois sans ecrire. une envie de finir ce qui est commencer.

jour 7, on se leve a 6h15 pour rejoindre le sunrise point pour admire le lever du soleil sur l amphithéatre de bryce canyon.La lumiere est beaucoup plus belle que hier soir, il fait moins 1 degré.On s’engage alors dans la randonnée Navajo Queen’s Garden vers 7h15, aux milieu des hoodoos magnifiques tous orangés contrastants avec les pins verts. On enchaine la randonnée avec Peetaboo Loop Garden, magnifique également qui permet de nous insérer au plus profond de l’amphithéatre. Puis on rejoins la Navajo Loop Trail qui remonte vers le Sunset Point.Superbe ascension vers les hauteurs en passant dans des mini-canyons et Hoodoos pour finir majestueusement devant le rocher THE HAMMER l’un des symboles de Bryce Canyon.

Bonne randonnée au final de 10km au mons de 7h15 a 11h15 en prenant des photos et filmant. On décide de retourner a Bryce Point pour avoir un panorama a 360 degré de bryce avec le soleil du matin. C’est de toute beauté. On retourne vite fait a notre hotel western et on reprend la route.

On arrive a la jonction Zion Scenic View Drive 9 qui rentre dans le park ( payant ou national pass) extraordinaire, le rouge des falaises avec les hauts blancs et les touffes de végétation verte meme le goudron de la route est ocre rouge. Superbe route, l’une des plus belles que l’on est faite. On s’arrete souvent pour admirer les points de vue,on décide de faire la ballade Canyon Overlook. Superbe mini randonnée d environ 1H, se faufilant vers une vue de Pinecreek Canyon,perpendiculaire a Zion. Ballade super sympa,pas beaucoup de monde encore et il fait tres beau,ballade variée avec un petit pont,des cavités. On pique nique ici profitant du point de vue. On repart ensuite vers le visitor center par la scenic View 9, avec encore des points de vue magnifique

Hélas, notre journée est trop chargée. On décide de ne pas s’engager dans le bus menant en haut de la valléede Zion.( on reviendra un jour pour plus optimiser ce parc,tant pis léger regret tout de meme de ne pas faire de rando dans ce parc c est frustrant, car la météo et l affluence etait positive)

On continue il fait chaud, tres chaud. 33 degré en avril!!, on suit le cours de la Virgin River. On pass la frontiere du Nevada. On s arrete dans une station Chevron essence qui annonce déja la couleur, il y a des machines a sous a l’intérieur et le gérante ressemble a la fille de la salle de muscu du film Burn After reading des freres cohen…

En route pour Valley of Fire, vers 17H, 2H avant le coucher du soleil,parfait pour faire resplendir les roches en rouge et orange d’ou son nom.On fait la scenic View jusqu a White Dome. Hélas malgré les paysages magnifiques on galère a trouver la pancarte Fire Wave. Quand on l’a trouve il est trop tard pour faire la randonnée et de plus nous voulons arriver a Las Vegas avant le coucher du soleil car ma femme a peur de s’engager en voiture dans la STRIP de nuit pour trouver notre hotel. Valley of Fire super sympa mais on n’a pas optimiser ce parc comme on l’avait prévu du au stress de la pression du coucher du soleil qui lui n attend pas.

Arrivé a Las Vegas, le soleil tombe a vue d’oeil mais les lumieres des casinos ne sont pas encore allumés. ma premiere impression de cette ville le jour est assez etrange, on dirait une immense banlieue du 93 en mode fete forraine obsolete. beaucoup de stress pour trouver le parking de notre hotel le Treasure Island. Les conducteurs sont plus agressifs qu a Los Angeles malgré que la route pour aller a notre hotel est assez simple.On se gare et on déambule a travers le gigantisme de notre hotel. Tout est gigantesque,les couloirs, les salles de jeux,tout,tout,tout.Apres un bon quart d’heure on trouve notre chambre au 24 eme étage avec vu sur le Venitian et le Palazzo.

avant d aller dans la STRIP .Panique a bord mon chargeur batterie de camescope est cassé, je me transforme en Mac Gyver et bricole un truc avec l allume cigare de la voiture.

On descend dans la fameuse rue la STRIP.Enorme flux de néon dégoulinant de son et de foule. pour rejoindre les deux cotés de rue on découvre qu il faut emprunter des passerelles la plupart du temps interconnectés entre chaque casino. Devant notre hotel il y a une animation autour du thème pirate. on part pour le casino le WYNN avec ses jardins luxuriants puis pour le Venitian. C’est celui qui nous as le plus impressioner,au deuxieme étage ils ont recréée une énorme place saint marc avec le pont des soupirs avec des gondoliers et un faux ciel,hallucinant. C’est un Golden super u. On se bat pour trouver la sortie,on loupe de peu (regret) l’éruption géante du volcan du casino Le Mirage.

On continue vers le Caesar Palace qui reconstitue la rome antique, puis le casino le Harraps et le Bellagio avec son sublime spectacle de fontaine toutes les 15 minutes. Les rues sont tres animés pour un lundi soir, il y a un coté Hollywood boulevard fete foraine dépravé. On croise les clodos au milieu des familles,d iron man et de moulte enterrement de vie de garcon en ébullition. On a fait la boutique de MetMs sur 4 étages,énorme,après avoir acheté des souvenirs on a marché exténué jusqu au casino New york New york avec sa statue de la liberté et Manhathan. Plus loin on apercoitl Excalibur avec son chateau bizarre et le Louxor, 1 pyramide d’égypte.On revient en arrière car notre hotel est terriblement loin,on relonge la STRIP par le coté opposé,on passe devant le MGM avec son lion et le Planet Hollywood gigantesque. On s’arret au casino le Paris avec sa tour eiffel et son arc de triomphe. On monte a l’intérieur,ambiance café francais. On est repassé par le casino le Mirage avec son oasis de toute beauté. J ai tenté de faire une photo en mode johnny deep dans Las Vegas parano.

On finit par arrivé a notre hotel terrassé de fatigue apres avoir fait une bonne dizaine de km dans les rues de Las Vegas. Ce fut la journée la plus dure physiquement pour l’instant de notre voyage mais quelle journée!! 6 h15 du matin a 1h du soir, une randonnée de 10km le matin a bryce, 2h de route par la scenic view 9, 1 heure de randonnée a zion,2h a valley of fire et 10km dans la strip de Las Vegas, énorme physiquement.

Il est clair avec le recul que l on aurait du faire cette journée en deux jours. on a pris sur nous c’était physique, mais si je retourne aux etats unis un jour je retournerais dans cette région pour profiter plus pleinement du parc de zion si j en ai l occasion. c etait vraiment une journée magnifique mais c est aussi le parfait exemple a ne pas suivre car le timing etait trop serrer.

jour 8 las vegas death valley/

2 ans apres, la suite de mon recit pire que jr r martin pour la suite de game of thrones… mais bon depuis j ai eu une autre fille…c est que ca prend du temps deux enfants en bas age…aller je me lances, je suis un peu rouillé en ecriture…

Alors, on se lève a 9h,ce matin,petite grasse matinée pour reprendre des forces de la grosse journée d’hier. En route vers 10h15 de las vegas qui est bien plus moche le jour,comme un sapin sans guirlande, comme un pere noel sans sa hotte et ses boules( ref les inconnus, didier barbelavie). un petit arret plus loin a notre fameux chevron essence pour un café et on roule jusqu a quitter le nevada. On est de retour en Californie. On passe par la jubile pass par le sud de death valley , scenic view, qui permet de mieux decouvrir le parc, ambiance plus minéral mais surtout chaleur énorme,100 degré fareiheint soit 37 degré celsius. Heureusement un petit vent rafraichit légèrement l ambiance.

au début, on est un peu surpris par le décor ca fait un peu carrière de travaux public ou notre ami guillaume moreau aurait foutut le bordèle avec sa pelleteuse. Il y a un petit coté route 66 également. On arrive a Assayan ruin, c’est ridicule…On continue et on arrive a Badwater, le point le plus bas des états unis avec son sol de sel minéral. Sympa. On repart on fait le Devils golf course qui ressemble a un champ fraichement labourée en pleine sécheresse.Sympa aussi. On pique nique mais au fond de nous on est tout de meme un peu décus pour l’instant…on a tellement vu grand avant.

La route qui va nous faire complètement changer d’avis sur ce parc est celle d’Artist palette. Magnifique scénic view avec des couleurs très minéral et diversifiéés. On finit a au lieu dit Artist palette qui est un ensemble de montagnes minérales aux couleurs verte, bleu,violet du aux différentes roches les composants. On s’engage a l’intérieur a pied,ballade surréaliste. Après avoir rencontré un couple de touriste tunisien avec bill l 'américain auto stoppeur qui réalisaient un road trip de 2 ans autour du monde, nous reprenons la route de la scenic view et avons decouvert des paysages magnifiques jusqu a notre hotel le furnace creek ranch. superbe avec notre chambre avec terrasse privative( d ailleur je crois que depuis dans cette hotel il a été tourné des scènes de film avec gerard depardieu et isabelle huppert pour le film valley in love)

Après s’etre installé on reprend la route pour faire la scénic view twenty mule team, il y a un coté planète Tatooine a cette endroit, normal des scènes de reshoot pour le film star wars ont été tournés ici. On prend des photos jouant avec nos ombres. Le décor ressemble a des dunes de sables figées en roche dure. On repart finalement faire le coucher du soleil au Zabriski point. Superbe point de vue sur les fameuses dunes,le lac de sel et les montagnes minérals colorées, tous les acteurs de cette journéé sont réunis au meme endroit et sont sublimés par le coucher du soleil.

Ce parc est magnifique nous n’aurions pas du en douter,retour a notre hotel ou pour une fois nous avons un peu plus de temps que 'habitude pour reprendre des forces.

jour 10: 24/04/2015 death valley/ sequoia park

Lever 6h30, il fait bon et chaud et beau. On quitte notre ranch après un petit café ( je crois qu a la fin du voyage j avais plus de café que de sang dans le corps…) direction Zabriski point pour faire un trail qui part d’ici. On s’engage, il fait chaud mais c’est supportable. Superbe balade, encore l’impression d’etre seul au monde. Ca ne fait que descendre, le trail serpente sévère a travers les dunes de roche multicoloress, la lumière réfléchit dessus, cest aveuglant par moment. On enchaine avec le trail Golden canyon qui prollonge la rando sur la cathédrale rouge, avec un petit bout d’escalade rigolo. On décide de reprendre la rando en sens inverse en revenant sur nos pas a zabriski point, meme décor mais en cote avec la chaleur qui monte. On arrive en haut, il était temp notre bouteille d’eau est vide. Heureusement qu’on avait pas fait la grande boucle par goldwen church…

on reprend la route et on s arrete a medland dune,des dunes de sable en plein désert qui me rappelle un peu mon cher littoral atlantique en vendée, il fait extremement chaud. On repart et on s’engage sur une piste interminable de 26 mails vers mosail canyon, petit trail dans un canyon lisse comme du marbre assez exengue. Décor sympathique avec des retraités touriste en panique car un peu d’escalade…(ca sent la trousse a pharmacie)

On reprend la route avant de servir d ambulancier a touts les couples de retraité présent sur le site…il faut etre motivé a fond car il nous reste un bon 6h de routes avant d’arriver a notre prochaine destination Sequoia park. ( on savait des en partant en connaissance de cause que se serais la purge car la tioga pass vers yosemite est fermé au mois d’avril) (d’ou le choix de faire sequoia park pour rejoindre yosémite.)

On traverse la partie de death valley qui est vraiment montagneuse avec un col très haut a passez… du moins pour un vendéen. Il y a un peu de pluie d’orage ce qui renforce le coté lunaire du parc. on roule sur d immense route droite de bitume a travers des lacs de sel réfléchissant. pause a Bashmings springs ou l 'essence est tres chère, on se croirait dans le dessin animé cars de pixar…radiator springs.

On continue…route monotone toujours la 178. un peu plus montagneuse avec des champs de cactus, on commence a voir de la verdure et de la prairie avec des vaches typique américaines dans les champs. On arrive près du lac Isabella, grosse surprise le lac ressemble a une mare… Les désastres de la sécheresse et du changement climatique pèsent sur la région,on sent que la ville en souffre, beaucoup de commerce a l abandon, on se croirait dans une ville fantome des dessins animé scoubidou mais hélas c est pour de vrai.

Jusqu a la ville de Dano encore beaucoup de petites montagnes ou l’herbe est jaune cramoisie dévoré par la sécheresse alors que nous somme que fin avril. On s’arrete au Walmart local de la ville d Exeter, on commence a etre bien roder avec le système US des magasins, on mange un peu mieux et ca nous coutes moins chère. On traverse par la suite des champs d’orange a perte de vue, on arrive a three rivers dernière ville avant l’entrée du parc. Ah j’oubliais juste avant on s’est arreter au lac kaweah, c est la meme chose qu au lac isabella, ce lac n’est plus qu une vaste flaque en concurrence avec la tristement célèbre mer d’Aral.

On enchaine les cols dans sequoia park, ils sont long et serrés de plus la nuit tombe ce qui créée une ambiance inquiétante…La fatigue de la route se fait également ressentir. On arrive enfin a notre hotel le Wuksaiki lodge. Notre chambre est correct, dehors il fait 11 degré,ca change.

c’était une journéee plus, to road que to walk, surement la moins bien du voyage mais qui nous a permis en roulant de voir que le changement climatique est déja la aux états unis en faisant que quelques heures de route. qu en je penses que depuis ils ont élus un gars qui dit le contraire… n importe qui peut constater qu il y a un gros problémes de climat en roulant un tout petit peu entre les différents états d amérique.

Jour 10: 24/04/2015 sequoia park et yosémite

(petite erreur le jour d avant death valley/ sequoia park c’était le jour 9 sur le post d avant)

Réveil assez difficile, il fait froid dans notre chambre,on se rend compte que derrière les rideaux, les 2 fenetres étaient resté ouvertes toute la nuit…et dehors il a gelée toute la nuit. heureusement également qu un ours n a pas eu l’idée de nous rendre visite…ca aurait été rencontre du troisième type…j aurais du me battre a main nue avec la bete comme a la fin du film légende d’automne avec brad pitt, j aurais surement perdus.

On part vers 8h,un peu déboussolé par le temps rafraichissant mais il fait beau,on roule jusqu a crescent meadow, une clairiere a travers la giant forest. La lumière du matin fait resplendir les arbres millénaires. On arrive a crescent meadow pas très rassuré car c’est une magnifique prairie certes mais souvent fréquenté par les ours et on est les seuls touristes ce qui pour une fois n’est pas très rassurant. On s’engage un peu dans les sentiers mais d’un pas de commando comme l’équipe de shwarzy dans prédator. Les bruits des différents animaux nous font penser a des ours… l 'imagination prend le dessus et on finit par partir.

On passe le tunnel Log, tunnel de voiture creusé dans le tronc d’un arbre. On fait auto log, un tronc ou on peut marché dessus et qui est tombé au sol depuis 1914. On s’arrète a plein de séquoia magnifiques,on est tranquille, détendu au milieu de la nature. On arrive a Mororock, promontoire granitique panoramique,on grimpe les 400 marches tranquillement, moi j ai eu un peu le vertige. Superbe point de vue sur la foret de sequoia, d’ en haut on dirais des pins classiques par contre. on rencontre encore des francais. on redescend et la, la famille de francais nous fais signes de ne pas faire de bruit. En bas dans la foret on apercoit 4 ours. 2 adultes et 2 oursons. On a réussis a les filmer et les prendre en photos entr un de vacquer a leurs occupations.

On repart vers le général Sherman tree , le plus gros ( en diametre et volume) arbre du monde ( organisme vivant du monde). On décide par la suite de faire la congress trail qui serpente a travers une futaie de séquoia. Les séquoies les plus remarquables ont des noms évoquant le gouvernement. senat tree,the house tree,president tree. Ce chemin est très agréable au milieu des séquoias géants millénaires dans un silence de sanctuaire.( sauf le crie des écureuils) On remarque que la plupart des arbres ont des marques d’incendies. En regardant les panneaux on se rend compte que les séquoias ont besoin d’incendie pour se dévelloper,on ne savait pas. Les rangers mettent le feu tout les 3 a 9 ans en maitrisant.

On arrive sur le Sherman tree mais il y a beaucoup de condensation, l arbre est énorme, il est vrai mais le nombre de touristes aussi. On remonte a la voiture, il se met a pleuvoir, la loose. la condensation se transforme en pluie… je dis condensation et non brouillard car c est le genre de discussion sotte qu on entendait des touristes francais citadin présent sur le lieu… et qui ne savent pas qu il y a un nom pour ca, le brouillard. Apres la 432 eme pause café du voyage au general store on repart vers king canyon national park, il pleut, il grele…heureusement qu on s’est balladé le matin avec un beau soleil.

On arrive a la futaie de gran grove, magnifique malgré la pluie un peu moins importante. On rentre dans le général grant séquoia donc le tronc est vide et dans lequel on peut marcher a l’intérieur, on continue devant le général Lee, (l arbre de la nation) et devant de beaux spécimens… puis aprés après on s’est fait panoramic point dans le brouillard.

On repart direction Yosémite, en bas de la vallée de kings canyon, on repasse dans des températures chaudes 80 degré far…On passe fréno, ville plus grandes et avec plus d’embouteillage que l’on pensait. Au loin on voit des nuages de pluie. On attaque les pentes de la Sierra Nevada sous la pluie, ca casse le charme. On passe le fameux tunnel View yosemite avant yosémite et la hélas on ne voit rien,brouillard land et la nuit tombe. on descend dans le parc et on ne voit rien… déception, on rejoins notre hotel le cedar lodge a El portal. un peu éloigné du parc…la météo pour demain s’annonce pas terrible… je me couche inquiet, ma femme est plus optimiste.

hé ben dis donc, ce sont des savoureux souvenirs que tu nous relates là - merci de continuer à nous les partager, même 3 ans après!

-darth

aller je profites d un peu de temps pour continuer…

jour 11: 25/04/2015 yosémite

on part a 8h vers yosémite village,on par direct vers tunnel view. c est encore bouché au niveau de la météo, le haut du parc est dans le brouillard,déception,mais les superbes chutes d eau sont visibles et on un très bon débit. On s arrete a bridewells falls ( le voile de la marié)cascade élancée et effilée tres ,sympa

on reprend la route vers le visitor centers,la vue étant bouché par le brouillard on décide de se concentrer sur les cascades lower fall et upper fall yosémite. On va a lower fall en prenant le shuttle,je suis assez ronchon du mauvais temps mais il ne pleut pas.La aussi superbe cascade avec un bon débit,on voit pratiquement la cascade en entier malgré le brouillard. On décide de s 'engager dans la randonnée yosémite falls trail, ca monte assez raide mais surtout beaucoup de zigzague sur des roches pouvant etre glissant, mais bonne randonnée,on passe columbia rock et arrivons au point bas de la yosémite fall upper,splendide on ressent meme les éclaboussures. On continue un peu mais on va pas jusqu en haut,en effet ca fait déja depuis11h du matin que nous montons et il est 12h45.

On redescend, c est plus facile mais quand meme physique par le meme chemin retour en 1h,mais pierre glissante.On repart vers le visitor center pour acheter un petit souvenir a notre fille( le fameux scrat gris), on se perd pour retrouver notre voiture et on se retrouve sur un pont au milieu d une ( meadow ) prairie…et la magie, le brouillard disparait et on peut enfin contempler le parc dans toute sa splendeur avec ses fameux sommets, le capitan,le half dome si particulier. La lumière fait ressortir le granit gris souris chatoyer par le vert des pins et sequoia. MAGNIFIQUE;

On prend la voiture et on retourne a tunnel view, superbe point de vue génialissime.On décide d 'en profiter et on prend la route pour glacier point, un peu loin tout de meme1h aller retour. Sur la route,on croise un ours qui s’échappe en montant après avoir traverser la route. (pas eu le temps de filmer) On aura vu une famille de 4 ours a séquoia park et 1 a yosémite.

Direction le glacier par glacier road, c est sympa, ca nous permet de redécouvrir la route de la veille avec une belle lumière. Arriver a glacier point,quelques flocons tombent mais le soleil la aussi. On a un superbe panorama sur la yosémite valley, sur les cascades et les domes,c est splendide, j ai réaliser des photos et des videos magnifique a cette endroit tout en profitant de l air vivifiant.( pas comme celui des toilettes du glacier qui pique le nez sur tout le parking,meme sans vent)

On redescend,il est déja 17h, plus que 2h,on décide d’ aller se faire au bout du parc la vernal falls, on y va superbe. Juste le regret de ne pas pouvoir continuer la randonnée plus haut car le soleil commence déja a tomber.On profite dans la vallée des dernières lumières du jour,le gris devient sombre et les sommets rougissent,superbe.On repart vers notre hotel,

Ce fut une tres belle journée avec un peu de nuage et du brouillard le matin qui a au final un peu compromis notre planning mais on a éviter la catastrophe météo…il n y a pas eu de pluie et le brouillard a finis par se lever,on a eu de la chance. On a vu les cascades et les points de vue et pratiquement 2 randos dans un parc encore très calme pour la saison.

jour 12: yosémite- san fransisco 26/04/2015

On a de la peine a se lever, non pas qu’on est fatigué mais on entend la pluie a travers la fenetre de notre chambre. On se lève et on réorganise notre valise. On part de yosémite sans regret car il pleut a plein temps. On se rend compte qu on a eu beaucoup de chance point de vue météo la veille. On part sous la pluie,on passe un pont de fortune car la route s’est écroulé et on roule direction San Fransisco. On s’arrete pres de Manteca dans un supermarket,on sent que les produits sont de meilleurs qualité, au point de vue nourriture. On s arrete, manger a l 'arrache devant un bar de biker ( le mountain road). On reprend la route, la circulation se fait plus dense, les routes 2 fois 6 reviennent,le beau temps aussi, on s’arrete a Lakeshore au starbuck coffee pour se survitaminer.

On arrive aux abords de San fransisco par le Oakland bridge et la c’est 5 dollard pour le traverser. On passe le pont et on décide d’aller directement a Twin peaks pour avoir un point de vue de la ville a 360 degré. Les rues montent et descendent fidèles a leur réputations. Le downtown et les maisons victoriennes sont magnifiques. En arrivant vers twin peaks, ma femme se retrouve tétaniser au volant car elle déteste les démarrages en cote,pas de chance San Fransisco en ai remplit. On arrive a Twin Peacks, il fait très frais mais la vue est dégagé.

Je prends le volant pour rejoindre notre hotel, c 'est la premiere fois que je conduis dans une ville américaine. Je déteste conduire en général mais ca se passe bien. On arrive a l’hotel Vertigo, très sympa,il a servit pour le tournage du film ( sueur froides) d’alfred Hitchcock, le film s appelle Vertigo en version original. Le prix du parking est par contre beaucoup moins sympa 45 dollard. On s’installe dans notre chambre.

On sort vers 18h. On part direction Union Square. une des places de rassemblement pour causes diverses a San Fransisco. Jolie place. Puis on longe la Financial District et on s’engage dans le fameux CHINATOWN. C’est énorme comme ce quartier fait penser a l’Asie, normal, mais je veux dire que d’un seul coup on ne se croit plus du tout en Amérique. Ca grouille de gens,Ca gesticulent partout, il y a des bouis-bouis qui ressemble a du grand n’importe quoi mais c’est vraiment sympathique et authentique.

On arrive vers le coté italien puis on monte vers la coit tower, d’en haut on a un beau panorama de l’ile d’Alacatraz,on redescend vers pier 39 fishmark, toujours ces montées et ces descentes avec les jolies maisons si atypique de San Fransisco. Le pier 39 est une espèce de foire a touriste familiale mais reste très sympathique. Il y a des otaries sur la jetée qui se chamaille, au moins une cinquantaine. De loin on apercoit l’esquisse du Golden Bridge.

On remonte vers notre hotel, il fait nuit noir,c est samedi soir les bobos, les jazz mans et les clodos sont de sorties. Un sacré melting pot San Fransisco. On repasse dans le quartier chinois tout allumé de lampions avec sa fameuse entrée en porte de dragon. On croise les cables cars. On voit les agents faire la manoeuvre pour les faire pivoter et les renvoyer dans l autre sens. Ah j’oubliais ce soir la j avait predus la carte de San Fransisco, on a un peu galérer a rentrer a notre hotel.

post scriptum. les clodos que j ai croisés sont hallucinants a San fransisco complètement marginaux, a brandir des pancartes annoncant l’apocalypse et la fin du monde, un peu comme dans les clichés de certain film…

jour 13 - San Fransisco 27/04/2019

On se réveille,on se connecte sur internet,je me rends compte que l’hotel ou nous avions logé a kingman au début du voyage nous a entubé de 10 euros supplémentaires, a méditer.

on par dans San Fransisco, il est 9h30 apres avoir dégusté un café a l’hotel. On arrive a Japan Town,très sympa,on passe le quartier Viet Namien, enfin on crois, et coréen. puis on se dirige vers le quartier Castro, ambiance arc en ciel, très beau théatre, puis en route vers mission, le quartier latin. On a trouvé ca moyen. on est passé egalement a Alamo square voir les painties lady, 3 belles maisons victorienne,mais de toute facon il y en a partout et elles sont souvent très jolie.

On repart,on est déja très loin, on remonte vers bueana vista park, on traverse Haight street une rue ou est né le mouvement hippie, beat nick. Rue très seventies encore aujourd hui avec beaucoup de gros arrachés. Le royaume des mecs de festival.On fait les courses et on va manger dans l’énorme parc gigantesque, le golden gate park.

après une bonne pause bien mérité,on repars dans les rues Victorienne en quadrillage(comme a la roche sur yon) On traverse le parc El présidio en longeant le parcours de golf, très calme, beaucoup de foret. Aux abords d’un cimetière militaire de la seconde guerre mondiale, en faites sans le savoir on longeait le baie bridge trail.) On apercoit au fur et a mesure la silhouette du golden gate

.on arrive enfin sur le bord de cote et le pont se dévoile tout a coup dans toute sa splendeur et dans le soleil. on a de la chance car il ya souvent, il parait du brouillard. Je supposes que San Fransisco n 'est pas surnommé Fog city pour rien. On mitraille de photo et on fait de nombreux points de vue jusqu a Ford point.On s’engage ensuite sur le pont,c’est très bruyant,il y a une 2 fois 3 voies qui y passe. On marche jusqu au niveau du premier tablier, on film,on fait des photos.

On repart ensuite en longeant la baie,ce fut très long a pied. Creston street( grande étendus d’herbe a l’infini, donnant sur la plage,on finis par arriver sur le Marines green,on recoupe a l’intérieur de SF au palais Fire art, sympa et on remonte dans la ville jusqu au 2440 Steiner street car ma femme veut voir la maison ou a été tourné le film madame Doubfire. Deception car ca avais bien changé.

On traverse alors Union street pour arriver a Lombard street,une des rues qui monte le plus et qui sert souvent dans l’idée qu on se fait des courses poursuites dans les films américains. Juste après il y a la Crescend street avec ses fameux virages Hyper serrès aux milieu de par terre de fleurs. On redescend vers le Pier 39.on craque On se fait un mac do, le premier depuis qu on est aux états unis, mais besoin de reprendre des forces en urgence,ca fait 10heures que l on marche, record absolut du voyage.L expérience de randonnée acquis dans les parcs nous a tres bien servis,on a du faire une bonne dizaine de Miles.

On fait les cadeaux souvenirs en remontant vers notre hotel avec le tintillement des cables cars a nos cotés. On finit les dernières cartes postales et ce sacré compte rendus papier,il est minuit.

Il est minuit,je suis claqué mais heureux car c’est encore une journée superbe qui s’achève,hélas c’est l avant dernière car demain c’est le retour, mais je suis content car quoi qu’il arrive maintenant,notre voyage est réussis et on va revoir notre fille chérie.

merci a vous tous pour vos conseils et a ceux qui m 'auront lu ou non

go to the west, born to be wane, adrien et geraldine

bonjour de retour dans l ouest pour trois semaines en avril 2024 et debut mai 2024, en pleine preparations et reflexions sur l itineraire

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