Pinarello en août

Forum Corse

bonjour,
je souhaite partir début aôut à Pinarello où j’ai trouvé une location pour 10 personnes (nous sommes 2 familles). Ayant un peu peur de la circulation et du monde à cette période, j’ai privilégié une location proche de la plage. Par contre, j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup d’algues sur cette plage en particulier ? est-ce tous les ans pareil ? l’endroit est-il aussi bondé que Porto Vecchio ou Palombaggia ?
Enfin, où faire ses courses sans trop perdre de temps (l’intendance pour 10 risque d’être vite lourde sinon)
est-ce que les routes sont bouchées tout autour (si nous voulons descendre à Porto Vecchio ou Bonifacio par exemple)
merci d’avance à tous pour vos renseignements !

Concernant les algues (qui n’en sont pas) la plage de Pinarello était sans doute la plus touchée du secteur cette année avec une barrière vraiment importante et pas très agréable à franchir. Ceci dit ça rebute les gens et donc moins de monde alors que finalement pas très génant. Par temps calme cela reste une de plages les plus agréables. Pour la circulation en choisissant ses horaires et sa route on peut éviter le plus gros mais c’est un secteur difficile.

merci beaucoup de votre réponse. Savez vous si nous pourrons trouver de quoi faire les courses sur place ou à procimité ? (pas du tout envie de faire à chaque fois le trajet jusqu’à Porto Vecchio)
Enfin, à cette période, la climatisation est-elle indispensable ?
merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage