Les aventures de notre petit fourgon de plombier tournent tellement sur la toile
que nous n’avons plus le temps de répondre individuellement aux MP.
En particulier aux questions sur le choix du véhicule, 4X4, 4X2 ou motricité renforcée ?
Ce nouveau dossier partagé en ligne synthétise 7 ans de pistes et chemins du Sahara à l’Asie Centrale.
Il montre les aptitudes et les limites d’un petit fourgon de plombier 2 roues motrices.
Toujours la même méthode plébiscitée par les internautes.
Pas de blabla anonyme, 24 photos de situations vécues.
Localisation et commentaires détaillés de chaque cliché.
Les photos sont extraites de nos carnets de route dont les liens sont dans notre profil.
les passage de gués avec le moteur AR c’est flippant qd meme (je sais la vague av crée une depression qui laisse le moteur au sec derriere mais bon ;;
il nous est arrivé de renoncer (je ne le sentais pas !)
triptrafic3
Oui, celui-là passait partout.
D’ailleurs, dans la famille popo, le T3 Synchro conserve une excellente réputation.
Parfaitement justifiée !
Mais notre démarche, c’est de transmettre aux plus jeunes
l’expérience du road trip low cost !
Un aménagement amateur à 2 500 Euros sur un utilitaire d’artisan, générique, basique.
Pas un T6 California 4 Motions qui coûte actuellement 61 000 Euros sans les options !
Une autre planète …
Et leur montrer qu’à plus de 60 ans on peut encore découvrir le monde
avec une camionnette de plombier et un budget limité !
Bonjour,
Comme dirait l autre, ce n est pas la taille qui compte mais son utilisation…
Des baroudeurs, riches ou pauvres, ont tous une même passion c’est d aller au bout de leur rêve.
Des jeunes en fourgons, y en a pleins…
Je suis un peu plus jeune que vous, mais comme beaucoup d’autres, je l ai fais quand j avais 20 ans avec un Iveco fourgon aménagé, ces roads trip low cost, mais en prenant de l âge on s en bourgeoise…c est comme ça, même les gitans continuent d etre voyageurs mais un Q7 ou Porsche Cayenne, plus en cariole. LOL
Salutations.
triptrafic5
Merci
D’autres pistes où le confort rudimentaire et spartiate du fougon de plombier devient un atout !