Bonjour,
Pour un voyage en famille pour une dizaine de jours, nous hésitons entre les villes de Pizarra à Algorrobo et Alora ?
Qui connait ces villes ou y a séjourné ? Est ce que voyageur 92 ou skiaddict connaissent ?
Muchas gracias amigos !
Bonjour,
Pour un voyage en famille pour une dizaine de jours, nous hésitons entre les villes de Pizarra à Algorrobo et Alora ?
Qui connait ces villes ou y a séjourné ? Est ce que voyageur 92 ou skiaddict connaissent ?
Muchas gracias amigos !
Il faudrait savoir quel est le but de votre séjour, le repos, les visites culturelles, la nature ?
Pizarra est situé à 35 km de la mer (45 minutes) et Alora à 45 km (presque à une heure de la mer, plage de Malaga) mais la plage n’est certainement pas votre objectif.
Pour les visites, ces 2 villes ne sont accessibles par aucune voie rapide ou autoroute, donc les visites ne sont pas faciles et rapides, par exemple Grenade est à 140 km, mais 2 heures minimum de route. Ronda est à 80 km (1h20). C’est loin de tout.
Bien que mignones, ces 2 villes n’ont pas un charme particulier.
Mais vous avez certainement vos raisons de vouloir les choisir, peut-être la nature (randos), dans ce cas il vaut mieux dormir à Ardeles, et encore !
Mais il y a certainement, sur ce forum, des personnes qui connaissent le coin mieux que moi et vous donnerons des réponses plus précises.
Bonjour Ski addict,
Merci pour votre réponse et les nombreuses contributions. Merci aussi à Voyageur92 qui très souvent nous apporte son aide.
En ce qui nous concerne, comme je le précisais dans d’autres posts, il s’agit avant tout de détente + profiter de la mer et quelques visites à Séville, Cordoue et les villages blancs que nous ne connaissons pas. Tout ça avec un bébé qui aura 22 mois. Nous louerons une voiture bien entendu.
J’ai vu sur le forum, en fonction des expériences des uns et des autres, des goûts personnels, beaucoup d’avis contradictoires pour une même ville. Au final, on s’y perd même si on a une idée précise du genre de vacance qu’on veut.
Pour résumer ce qu’on recherche, c’est une location, pour une semaine pas loin de la mer (arrivée trés probable par Malaga), un endroit un peu animée avec restos sur la plage etc… ensuite, un deuxième points de chute pour à la fois rayonner autour des villes de Séville, Cordoue et villages blancs. s’il ya trop de km entre ces 2 villes, nous n’excluons pas un autre hébergement à mi chemin.
Quelles villes nous conseillez-vous pour notre premier séjour pas loin de la mer ? puis pour seconde étape du voyage ?
Muchissima grazia !
Il faudrait également savoir quand vous partez en juilet/aout ou au printemps, automne ? Cela a son importance avec un enfant de 22 mois car en été il fait très très chaud dans les terres, sur la côte, il n’y a pas trop de problème, car il fait un peu plus frais.
Pour visiter les incontournables de l’Andalousie (Séville, Grenade et Cordou) + du balnéaire en 10 jours, il faut déjà louer une voiture.
La boucle est possible au départ et retour de Malaga, mais l’idéal est d’arriver et de repartir d’aéroports différents (Séville et Malaga), mais cela coûte beaucoup plus cher, car les vols pour Séville sont plus chers que ceux pour Malaga et il y a des frais d’abandon de véhicule.
15 jours serait l’idéal, et encore, vous ne verrez pas grand chose de cette immense et superbe région = une semaine de circuit (Malaga - Grenade - Cordou - Séville - Gibraltar) + une semaine de repos sur la plage.
Dans l’hypothèse où vous louez 10 jours sur la Costa del Sol (entre La Cala de Mijas et Estepona), vous pouvez rayonner dans la région, en allant, par exemple :
Il sera plus long d’aller à Séville et/ou Cordou (minimum 2h30 d’autoroute).
Si votre location ne vous a pas coûté trop cher, vous pouvez parfaitement passer une nuit MINIMUM, à Séville (un must), en milieu de séjour.
Attention, si vous y allez en été, sortez après 16 heures. les villes et villages restent animées (et visitables) jusque tard le soir, c’est l’ambiance andalouse.
Si vous préférez faire un circuit, il faut regarder les discussions précédentes.
Bonnes vacances