Place de la Gare, loin du centre ville ?

Forum Marrakech

Bonjour,

L’Avenue Hassan II ,Place de la Gare est-elle loin de touit centre d’intéret ?

Merci

pas très loin mais ilfaudra tout de même prendre des petits taxis pour vous rendre dans le coeur historique de la ville.

Merci de votre réponse .

Pour une femme seule ,ce n’est pas risqué de prendre un taxi dans la rue ? ( je ne connais pas du tout le Maroc, je suis plutot habituée à l’ Amérique Latine ) .

Sinon la gare qui est dans ce secteur permet-elle de visiter des coins sympas aux alentours ? ( je partirai peut-etre dans 15 jours,voyage non prévu ,je n’ai pas encore acheté de guide papier et je pensais loger à l’hotel Ibis Place de la gare ,en général ce sont de grands hotels et il y a souvent de la place meme au dernier moment ) ;

Merci

il y aura de pla plce partout, même au pied leve, ne vous inquietez pas.

iln’y a aucun danger à prendre des taxis à Marrakech. ce sont des taxis qui peuvent prendre plusieurs passagers (3 maxi) à le demande. ils ne sont pas “privés”. c’est très peu cher et très pratique.
mais : exigez le compteur. cetains se font un sport de ne le mettre et de taxer le neophyte. Le compteur est obligatoire. moi, s’ils ne le mettent pas, je descend illico, on en trouve toujours rapidement un d’honnête.
il y a aussu des bus. dès que vous aurez reperer le bon N°, c’est un moyen sympa aussi de se deplacer. le bus doit s’artrêter à la Koutoubia, ou à SidiMimoun, c’est dans la medina, à coté de djemaa et proche de tous les leiux à visiter, ensuite, à pied.

non près de la gare, il n’y a pas grand chose à visiter. C’est le Gueliz,ville “nouvelle”. à part l’opera peut-être ? je ne visualise pas bien de mémoire.mais on ne va pas à Marrakech pour son opera, je pense :slight_smile:
pourquoi n’essayez vous pas un hébergement en médina, pas loin de la place . vous seriez “au coeur du sujet”
et pas besoin ne taxi ni de bus, que le plaisir de flaner dans les rues…

15 jours à Marrakech ? ça fait long …

Pour la gare je demandais si c’est la gare de départ pour des villes sympas .Je pense que je ne passerais pas 15 jours à Marrakech , je vais voir ce qu’il y a pas trop loin.

Avec le français ou l’espagnol on peut se débrouiller au Maroc ?

Merci pour vos réponses rapides

Cette gare dessert le Nord. Rabat casa fes…

Pour Essaouira ce sont des bus. Pour aller dans l Atlas ce sont des bus et des grands taxis.

A cote de la gare oncf vous avez la gare routiere supratours.
La gare ctm est ailleurs et toutes les autres compagnies sont a la gare routiere de bab doukhala. Limitrophe gueliz et medina.

Bonjour

Si vous êtes habituée de l’ .Amérique latine, le Maroc va vous sembler un paradis de sécurité !
Aucun problème de sécurité pour prendre le taxi si ce n’est que n’ayant pas l’expérience vous aurez des difficultés pour obtenir le compteur.

Je vous déconseille de vous installer dans le quartier de la gare qui est loin des centres d’intérêt touristiques .Vous serez toujours obligée de prendre le taxi et cela va vite vous enenver. Choisissez plutôt un riad dans la médina. Quel intérêt d’aller dans un hôtel impersonnel international comme le Ibis ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage