Nous envisageons de partir à zanzibar le 26 novembre. Nous nous demandons si les plages sont agréables et si l’eau est belle (belle couleur, clarté, etc.) C’est une destination relativement touristique, est-ce que toutes les plages sont construites d’immeubles comme dans certains pays ?
Je suis allée à l’île Maurice l’an dernier et j’ai trouvé les plages magnifiques et l’eau très claire.
Je vous remercie d’avance
philippe_thouvenot2
bonsoir,
Zanzibar ça ne peut pas se comparer à l’île Maurice.
L’île Maurice peut être considérée comme un pays développé par rapport à la moyenne africaine,l’aeroport,les infrastructures touristiques sont sophistiquées,le niveau de vie y est bien supérieur à Zanzibar.
Zanzibar fait partie de la Tanzanie qui est un pays du tiers monde…les critéres de confort et le niveau des infrastructures touristiques sont bien plus bas ,même si on trouve des exceptions.!!
Par contre.Si on veut de l’authentique ,du simple ,du vrai, et du vrai beau ,je vote pour Zanzibar.
On trouve à Stone town certes délabrée les vestiges d’un carrefour maritime détenu tantôt par les portugais,les sultans d’oman ,les anglais…avec une touche venue des indes…et cela se voit.Le marché de la ville ,c’est plus un souk ,que celui de Port louis…!Vous vous sentirez aussi en Arabie avec des femmes voilées à l’extrême.on peut désapprouver,mais c’est la tenue dominante à stone town…et c’est du vrai.
Du coté de Jambiani,vous trouverez aussi une vision irréelle;celle d’un lagon turquoise éblouissant,changeant à chaque minute et parcouru à marée basse par des femmes qui cultivent les algues ,toutes habillées de leurs tenues colorées de tous les jours(pas de burkini et pas de voile içi).
Les pêcheurs du village (ou l’on peut s’intégrer facilement) se servent encore exclusivement de bateaux en bois traditionnels (boutres)…construit sur l’île…pas de plastique…du vrai.
Les infrastructures touristiques se mêlent au village;pas de gros hotels avec plages privées…plutôt des guest house…quelques hotels avec piscine…
Quand on sort de l’hotel ,on a direct les pieds dans le sable blanc…peu de touristes car Zanzibar c’est loin et ça se mérite.
Par contre peu de tourisme business;pas de jet ski,pas de nightclub,peu de club de plongée,un peu de kite surf…mais içi on est là plutôt pour vivre encore l’afrique authentique et la contempler…
Bon séjour au paradis
voir mes photos de Zanzibar sur ce site du routard si ça vous dit!
ou sur youtube mes diaporamas: