Plage Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,
Y 'a t’il des plages de sable blanc sur l’ile de Ténérife

Merci

Tenerife fait le bonheur des celles et ceux qui aiment les paysages volcaniques montagneux sur fond océanique, les sentiers, les espaces naturels d’altitude, les forêts, avec un peu de plage au passage.

Pour les fans de plages et de sable blanc, le mieux est d’aller ailleurs, Fuerteventura par exemple, ou plus loin, vers la Caraïbe.

Pendant ce temps, nous, nous gardons notre beau sable noir témoin de millions d’années d’interaction entre la lave et l’oceán,et sur lesquel l’écume semble plus blanche que jamais.

Si vous cherchez vraiment du sable clair à défaut d’être blanc sur Tenerife il vous faudra viser plutot le sud (avec tout ce qui va avet) que Puerto de la Cruz.

Oú aller faire un tour sur celle dont le sable fut rapporté il y a des années depuis notre voisin le Sahara, mais il y a 250.000 habitants à proximité dans la zone capitale, vous n’y serez pas tout seul.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonsoir !

Pour ceux qui ne peuvent se payer un voyage dans les pays lointains ou ne veulent pas voyager pendant de nombreuses heures et rêvent de plages au sable clair… il y a à Gran canaria dans le sud, une plage dont le sable provient parait-il des Bahamas, cela fut un rêve réalisé par un promoteur immobilier! Plaisir artificiel certes ! Playa de la Verga, située après Arguineguin en direction de Puerto Mogan. Cela vous permettra de rêver les pieds dans le sable blanc et sur le chemin du retour, d’apprécier tout ce que cette île vous offre sans décalage horaire trop important !

L’avons reconnue facilement du bateau entre Puerto Rico et Puerto de Mogan. Ce n’était pas la cohue…Avons vu également des plages où les naturistes étaient installés, le sud n’est pas encore si défiguré à grande Canarie, comme partout il faut découvrir et même en logeant dans le sud, on peut passer de très bonnes vacances partout aux Canaries ! Vous avez aussi près de Playa Blanca à Lanzarote la plage Papagayo ou encore les dunes de Maspalomas à Grande Canarie ! Si on veut cirucler en voiture et visiter ce sont deux îles intéressantes avec des parcours assez courts. mais j’avoue, je ne connais pas encore Fuerteventura !

Bien sincèrement.

Si vous l’aimez et souhaitez la voir conservée telle quelle, naturelle, sachez qu’une pétition circule en ce moment aux Canaries (un millier de réponses en 3 jours) afin de déjouer le projet débile voire criminel de madame la mairesse de la commune de Yaiza, laquelle souhaite mettre à concours (donc entre les mains d’une entreprise privée) l’installation de 250 chaises longues et 150 parasols qui occuperaient 500m2, un kiosque de 20m2, des kayaks et autres embacations, afin de récolter quelques 62.000€ entre 2013 et 2016.

Lien vers cette pétition qui ici nous concerne tous ici, que nous vivions sur telle île ou telle autre de l’archipel :

http://www.change.org/es/peticiones/excelent%C3%ADsimo-ayuntamiento-de-yaiza-evitar-la-instalaci%C3%B3n-de-hamacas-sombrillas-quiosco-etc-en-papagayo-2

Car si le touriste ne s’en rend pas compte (Horizon : vous trouvez que le sud de Gran Canaria n’est pas si “défiguré” que ça?? Demandez à un natif de l’île né avant ces constructions et il vous dira ce qu’il ne pense) sur place il y a de quoi lutter tous les jours pour que l’appât du gain touristique ne monte pas à la tête des politiques qui ont tous les pouvoirs entre les mains pour finir de massacrer les Iles Canaries si le citoyen n’est pas vigilant.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour ,
si c’est un critère DECISIF pour vos vacances , je vous conseille Fuerteventura ( tout l’Est de l’île )

Je cite : à 5 kms de Corralejo , 10 kms de plages qui sont bordées de grandes dunes , comme le Sahara , plus bas , Sotavento et sa lagune, au Sud , la gigantesque plage de Jandia ( mais bcp d’immeubles et d’hôtels ) , plus bas encore Cofete …
Voilà de quoi bronzer tranquille !

Bonne journée !

Bonjour France et Brigitte !

Oui, je suis tout à fait d’accord avec vous ! Ne connaissant les îles Canaries que depuis quelques années, je ne peux que comparer avec ce que j 'ai vu jusqu’à maintenant ailleurs, c’est à dire en grande partie le midi de la France pour les vacances ! Et aux Canaries, on peut encore trouver des coins tranquilles sans constructions, une plage presque déserte !

Ici aussi les côtes ne sont plus ce qu’elles étaient ! Je me rappelle ce projet de Marina Baie des Anges et pourtant j’étais jeune ! La révolution en 1969 a été aussi ici présente ! Que de contestations avant sa construction… Elle est là, moche et dominante, c’était le début du tourisme de masse, ceux à la recherche de quelques mètres carrés au soleil et au bord de la mer pour un prix abordable car tout le monde ne pouvait pas se payer une location de villa avec vue sur mer. Ceci fait que partout, on a construit pour permettre aux personnes travaillant dur toute l’année et ayant moins à dépenser, de pouvoir se payer aussi des vacances abordables : tout le monde a droit au soleil. Les plages ont connu aussi un énorme développement concernant les locations de transats… Il est difficile de trouver une plage publique.

Je vous comprend donc parfaitement et aussi les habitants de ces belles îles Canaries. .Les fautifs dans tout cela ne sont pas ceux qui résident dans ces villes champignons, rongeant le littoral, mais ceux qui en ont permis la construction. Mieux aurait été de savoir doser, mais il est trop tard… Les touristes continueront heureusement de venir et feront marcher le commerce local, cela pour nous consoler !

Maintenant concernant ce projet pour Lanzarote sud, je trouve personnellement que cela est une grosse erreur de saccager cette beauté, les transats pourront cependant être éliminés facilement !

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage