Plages dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour
nous partons mi aout visiter les pouilles.
nous avons prévu une semaine du coté de ostuni mais nous n 'arrivonas pas à savoir où aller la 2ème semaine, notamment dans le salento.
nous avons 3 enfants. nous recherchions pour cette semaine une location bord de mer avec de préférence des plages de sable. on aimerait bien loger dans un village ou petite ville assez jolie.
merci de votre paratage d’expériences

Gallipoli et alentours, belles plages de sable au sud de la ville (Baia verde), si vous passez par Gallipoli ne manquez pas le marché aux poissonsPlus au sud encore, les Maldives du Salento vers Pescoluse mais vraiment au fond du talon de la botte, c’est à dire assez enclavé, trajet plus long si vous voulez visiter LecceCôté adriatique : Otrante belles plage dans la ville et au nordAttention mi août = ferragosto, semaine la plus chargée et la plus chère en Italie. Pour schématiser, tout le pays est à la plage. Villes mortes et stations balnéaires surpeuplées. Les loueurs d’hébergement appellent la semaine du 15 août “altissima stagione”, la saison la plus chargée et donc la plus chère. Le prix de la location peut être multiplié par 3 ou 4.

merci beaucoup de votre réponse
je suis entrain de rechercher la location mais effectivement pas facile sur gallipoli. en revanche , j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de jolis petits villages ou villes de bord de mer jolis dans ce coin. Le problème du côté de leche est me semble t’il que les plaches de plutôt faites de rochers et galets et ce n’est pas facile avec des enfants en bas âge. peut être vaut’il mieux aller côté calabre?

Vous n’êtes pas obligé de prendre une location à Gallipoli même. Il y a plein de petits villages intéressants à mi chemin entre Gallipoli et Lecce. Perso j’étais situé dans un appart entre Galatone, un gros bourg pas super intéressant mais pas trop loin des deux villes que je voulais visiter.

Sinon à proximité d’Otrante il y a la baie des turcs (baia dei Turchi), plage de sable et plus au nord encore il y a Alimini aussi une plage de sable blanc. Franchement les spots ne manquent pas dans le Salento mais il risque d’y avoir du monde au 15 août.

merci pour ces infos. nous avons suivi vos conseils pour les locations. une semaine vers Martina France et 1 semaine dans le salento.
il nuit à caser soit à Naples soit à côté de Naples. un Conseil?
MERCI

Je ne comprends pas trop votrre question, après les Pouilles vous prenez l’avion à Naples ?

en fait nous arrivons et nous repartons pour la France depuis Naples. ainsi, nous souhaitions visiter avant de partir 2 jours Naples voire ses environs.
mais nous ne savons pas s’il est judicieux de prendre un hôtel à Naples , et dans ce cas quel quartier ou secteur privilégié?
MERCI

La région de Naples est très belle et riche mais très grande. Il faut cibler ce que vous souhaitez faire si vous avez vraiment deux jours plein et trouver un établissement dans la zone qui vous plait. Ne tentez pas de faire trop de choses surtout en plein mois d’août et avec un long trajet depuis les Pouilles (la circulation à Naples et dans l’agglomération est chaotique). Perso j’aime tout dans cette région donc bien du mal de vous renseigner. La ville de Naples sera archi morte au 15 août.

Sujets suggérés

Services voyage